Redémarrages intempestifs !!

Heatflayer

Membre actif
24 Octobre 2009
201
3
Colmar
Bonsoir tout le monde,

Je viens d'acquérir un Mac Mini Intel 1.83GHz (Core2Duo), 2Gb de ram, 80Gb HDD de fin 2007 :D. Un Tiger était installé dessus, j'ai fais la mise à jour vers Leopard :). Le soucis, c'est qu'il redémarre tout le temps ! Soit au bout de 30 secondes, soit au bout de 30min ... C'est un peu chiant quoi. Sauf pendant l'install de Leopard (faite 2 fois) ça n'a pas planté !

J'ai lu que ça pouvait être dû à la ram défaillante (mais ça ne fonctionnerait pas pendant plus de qques minutes si c'était ça non ? :confused:) ou alors le proc qui déconne. A noter que je le trouve très chaud ! (peut-être normal ?). Donc voilà, je ne sais pas vraiment d'où ça vient ... Et s'il faut ouvrir pour opérer, j'ai un peu peur de le bousiller, y'a des techniques plus appropriées que d'autres pour l'ouvrir ? :mouais:

Merci à vous, et bonne soirée ! :zen:
 
Salut, j'ai très peu de connaissance en la matière mais le fait que tu le trouves chaud m'étonnes, car moi j'ai un Mac Mini que j'ai reçu il y a environ un mois, meme après une heure de Bioshock graphismes a fonds sous Vista, il est vraiment à peine tiède. Ton problème vient peut-être de la, le système de ventilation qui déconne
 
Hein ?? Mac mini sous vista ?! Et bioshock en full ?! C'est quel mac que tu as ?
 
Le Mac Mini Late 2009, la dernière génération, Core2Duo 2.26Ghz, 4GB de ram DDR3, 160GB de disque Dur, nVidia 9400m avec 256MB partagés dans la RAM principale, un écran Full HD 21.5", le tout tournant sous Snow Leopard et Windows Vista Ultimate grâce a Bootcamp
 
:cool:

Ah ui en effet, une belle machine. Bon, j'ai réussi a ouvrir la bête. Vais essayer de changer la barette de ram !
 
Bonne Chance! Profites-en aussi pour checker le système de ventilation, et de le dépoussiérer si nécessaire, parce que un Mac Mini chaud, pour moi c'est pas normal

http://www.ifixit.com/Guide/Browse/Mac_mini

Le Lien contient des guides de démontages assez cool, ca peut aider en cas de soucis de remontage ou pour approfondir les fouilles^^
 
Oups, pas de barette en rab ! Bon, en tout cas niveau poussière tout est clean. Y'a un soft pour checker ou paramétrer la ventilation du système ?
 
Alors c'est smcFanControl, il apparaitra dans la barre en haut, et dans preferences, tu pourra augmenter la vitesse du ventilo
 
(Le noob parle ) je le trouve où ? Dans les applications ?
 
Merci beaucoup ! Alors pour info, mes ventilos étaient au mini a 1500trs ! Je viens de créer un profil à 3500trs, ça fait un peu de bruit, mais la température a déjà baissé de 7° ! (45 -> 38)
 
Non mais ca veut dire qu'à la base, tes ventilos vont bien, et 45 est une température normale, et 1500 Tours aussi, le mac augmentera automatiquement les ventilations si nécessaire. Mais apparament, le soucis ne vient pas de la température, mais maintenant, depuis que tu l'as ouvert, ca va mieux?
 
Il a été ouvert, viré les quelques petites poussières. Je l'ai laisse ouvert le temps d'un épisode des simpson, et ça n'a pas planté, donc c'est plutôt bon jusqu'a maintenant ! Il se peut que ça soit un problème de chaleur, au toucher il est beaucoup plus frais que tout a l'heure (et au compteur avec mon profil 3500trs je suis à 33-34°) !
 
Donc le sujet est clos, bonne soirée et bonne chance avec ton mini
 
Ca a l'air bon oui en effet, il tourne depuis tout a l'heure !S'il y a un soucis je reviens sur le post ^^ ! Merci beaucoup, bonne soirée et @ bientôt :up:
 
je suis pas sur que de faire tourner tes ventillos comme ça à fond soit une bonne idée ... :siffle:

Le Mac Mini Late 2009, la dernière génération, Core2Duo 2.26Ghz, 4GB de ram DDR3, 160GB de disque Dur, nVidia 9400m avec 256MB partagés dans la RAM principale
En fait c'est la même chose que mon MBP 13" en config non ? sauf la ram bien sur :)
et bien faire tourner bioshock à fond c'est plutôt cool alors ...
 
Voui a 2GB de ram près^^
Pour être plus précis, Bioshock tout réglages graphiques à coin et 1280x960 (sauf erreur)
 
je suis pas sur que de faire tourner tes ventillos comme ça à fond soit une bonne idée ... :siffle:

a fond, c'est un bien grand mot, ça fait juste un peu plus de bruit, j'ai repris quelques degrés en descendant a 3000trs ( je suis a 40°c), c'est correct non ? et il n'a toujours pas planté ! (je désespérais ..)
 
40° c'est bien plus que correct, ne t'en fait pas, un processeur à le plus de chance de cramer dès qu'il commence a dépasser la barre des 70°.