MacBook Pro redémarre en boucle

kev53001

Membre enregistré
13 Décembre 2011
7
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon MacBook Pro de fin 2011. J'ai déjà eu un problème de carte graphique en 2015 et ma carte mère a été changée par Apple. L'ordinateur a planté il y a peu sur un écran noir rayé, j'ai réussi à le redémarrer deux ou trois fois et j'ai récupérer l'intégralité de mes données. Malheureusement, il refuse de démarrer à nouveau. Je pense à la carte graphique encore une fois de plus.

J'ai déjà eu un écran bleu au démarrage. Sur les 2 ou 3 fois qu'il a réussi a redémarrer, j'ai eu l'écran noir ou divisé après un certain temps sur le bureau. Aujourd'hui quand je le démarre de manière classique, la pomme s'affiche et la barre de chargement charge a la moitié et j'obtiens un écran gris sans la pomme qui après un certain temps fait redémarrer le mac.

Cependant, j'ai fait le test Apple Hardware Test et il m'indique aucun soucis matériel que ce soit en rapide ou en étendu. Je trouve ça étrange pour ma part. Impossible de booter sur une clé USB avec iOS à l'intérieur. J'ai réalisé le reset SMC et VRAM. Beaucoup de test sans avoir réellement le composant défaillant.

J'ai démarré en mode Verbose pour connaitre la où l'ordinateur plantait sur le démarrage. La réponse en image mais mes connaissances s'arrêtent là. Après la dernière ligne en mode Verbose, j'ai un écran gris sans la pomme.

Merci à la team et bonne visualisation du Keynote d'aujourd'hui
 

Fichiers joints

  • IMG_5120.jpg
    IMG_5120.jpg
    85,6 KB · Affichages: 852
pouvez vous taper CMD+R au boot et regarder l'utilitaire de disque, pour faire un SOS ?
 
Dernière édition:
J'ai du télécharger l'utilitaire en faisant CMD + OPTION + SHIFT + R. J'ai vérifié mon disque de démarrage. Il semble en bon état. Et quand j'ai voulu regarder le deuxième car partitionné. Ecran bleu. J'ai du éteindre l'ordinateur manuellement. Je pense à un problème matériel mais pourquoi quand le Apple Hardware Test tourne, il ne m'indique aucun défaut.
L'Apple Store à peut être des outils plus poussés pour faire les tests que l'AHT du Mac? Quand j'ai eu mon soucis de carte graphique, ils ont utilisé un outil de diagnostic différent.
Je suis à 130 km d'un Apple Store et certains vendeurs agréés sont à 80 km mais avec DXM ils veulent me faire payer le diagnostic apparemment.

Le Mac ne démarre pas, un écran bleu de temps en temps mais pour AHT tout est ok. C'est étrange tout de même. Il vérifie bien la quasi totalité des composants: le disque dur, ma carte graphique, ma RAM, carte mère et processeur.

PS: Le prix de l'iPhone X est hors budget.
 
Dernière édition:
Je pense à un problème matériel mais pourquoi quand le Apple Hardware Test tourne, il ne m'indique aucun défaut
Le Mac ne démarre pas, un écran bleu de temps en temps mais pour AHT tout est ok. C'est étrange tout de même. Il vérifie bien la quasi totalité des composants: le disque dur, ma carte graphique, ma RAM, carte mère et processeur.
Un AHT n'est pas fiable, c'est tout juste une indication.
L'Apple Store à peut être des outils plus poussés pour faire les tests que l'AHT du Mac? Quand j'ai eu mon soucis de carte graphique, ils ont utilisé un outil de diagnostic différent
Un technicien Apple ou dans un magasin habilité utilise un ASD (Apple Service Diagnostic) qui consiste en une batterie de tests très poussés sur tout le matériel interne et n'est pas possible à faire pour un particulier. Il y a une version d'ASD par gamme de matériels.
J'ai déjà eu un écran bleu au démarrage.
Officiellement pour Apple... https://support.apple.com/kb/PH21898?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
 
  • J’aime
Réactions: kev53001
Merci, j'irai dans un Apple Store ou un revendeur agréé pour qu'il me dise exactement ce qui est défaillant sur l'ordinateur. Je serais fixé. Après je suis quasiment convaincu que c'est un problème matériel et non logiciel mais je veux juste savoir s'il est réparable ou non.
 
J'ai un MacBook Pro fin 2011, il est classé dans les obsolètes mais il a toujours bien fonctionné mis à part mon changement de carte mère à cause d'un problème de carte graphique. Ce modèle est précisément connu pour ses problèmes de GPU.

J'aurais du acheter la version la moins chère sans GPU, je pense que je n'aurais pas eu autant de soucis.

Ils m'ont donc changé la carte mère en début 2015 car il était éligible au programme de remplacement de carte mère hors garantie. Le programme a pris fin en début 2016.

Même obsolète, j'espère que le logiciel de diagnostic Apple fonctionnera.

PS: les iMac 2017 27 pouces sont en train de me faire de l'oeil dans les magasins.
 
Faite un point de retour pour savoir si apple execute un diagnostic pour les ordi obsolètes
 
Ok, je vous tiens au courant mais ce sera sûrement dans plusieurs jours. Je ne comprendrais pas pourquoi il refuserait de diagnostiquer mon ordinateur. Avec Apple je dois m'attendre à tous.
 
Je ne comprendrais pas pourquoi il refuserait de diagnostiquer mon ordinateur. Avec Apple je dois m'attendre à tous.
En effet et ça dépendra de la personne que tu rencontreras, s'il décide de ne pas faire faire un ASD parce que ton MBP est dans la liste et qu'il ne sera pas réparable dans un Apple Store ou magasin habilité, tu ne pourras rien y faire.