redémarrer après coupure électrique

la prise usb ou fw de connexion entre l'ordi et l'onduleur sert à quoi?

À la communication entre le logiciel de l'onduleur et l'ordi.

Exemple, une panne électrique survient:
- l'onduleur protège l'ordi des variations de tension
- l'ordi passe sur la batterie de l'onduleur (autonomie 20 mn, grosso merdo), d'où l'intérêt d'en choisir un AVEC batterie
- l'onduleur prend les commandes et éteint proprement l'ordi, au lieu de le laisser tomber en panne de courant (très mauvais pour l'ordi)

c'est vraiment utile de pouvoir lier au logiciel de l'onduleur ?

Uniquement pour ce que je viens de dire ci-dessus. Si tu éteins ton ordi en partant de chez toi, tu n'as aucun besoin de ça; une simple prise parafoudre de qualité te suffira.

et s'il n'est pas compatible mac os x snow leo?

Ben faut en prendre un qui le soit. :siffle::D;)
 
  • J’aime
Réactions: joeldu18cher
merci schwebb!
en fait, la situation à laquelle je pense,, c'est je suis devant l'ordi en train d'enregistrer un document plus ou moins lourd ... le dd interne tourne et hop coupure de courant!
ça arrive quand meme de temps en temps

et c'est ce qui m'inquiete!
dans ces cas-là, il faut plus qu'un parafoudre ? :rose::confused:

sinon, bien sur en mon absence, soit pour une partie de la journée , je le mets en veille,
soit plusieurs jours, je l'éteins.
 
Schwebb, j'approuve... :)
De mon côté j'utilise celui-là
Bon... c'est vrai... il n'est pas joli du tout et je n'ai pas encore trouvé où le mettre hors de vue sinon sous le bureau comme une tour de PC (Beurk... :rose: ). En plus, mon onduleur en a presque la taille !

Esthétique mise à part, il m'a permis quand même d'épargner à mon iMac des dizaines de coupures intempestives... :)
La longévité de mon Mac vallait bien un investissement dans un onduleur correct. ;)
 
un bon onduleur doit il pouvoir dialoguer avec mac osx ?
j'ai le choix entre

> l'un qui est une fin de série mais mac osx compatible et avec pas plus de deux prises secteur

>et un autre qui n'a pas de cd d'install pour mac osx mais qui fonctionne bien( y compris avec un mac mais sans lui parler!) et a plusieurs prises secteur et peut protéger une box ou une ligne téléphonique ...?
 
un bon onduleur doit il pouvoir dialoguer avec mac osx ?
j'ai le choix entre

> l'un qui est une fin de série mais mac osx compatible et avec pas plus de deux prises secteur

>et un autre qui n'a pas de cd d'install pour mac osx mais qui fonctionne bien( y compris avec un mac mais sans lui parler!) et a plusieurs prises secteur et peut protéger une box ou une ligne téléphonique ...?

Si, comme tu le dis plus haut, tu es devant ton ordi quand la panne électrique survient, et qu'autrement ton ordi est éteint, tu as juste besoin d'un onduleur avec batterie, mais aucun besoin de dialogue entre l'onduleur et l'ordi.

Le plus important est donc qu'il ait une batterie (pour te laisser le temps d'éteindre proprement ton ordi pendant le temps de la réserve de batterie), et les prises sont un bonus, pour protéger plus d'appareils.

Donc à ta place je prendrais le deuxième.
 
le 1er modele dit qu'il tient 15 mins
le 2nd dit qu'il tient 30 mins avec un imac...

petite question supplém ... : quand un imac est en veille .. une coupure de courant ne peut pas l'abîmer ...?
 
le 1er modele dit qu'il tient 15 mins
le 2nd dit qu'il tient 30 mins avec un imac...

Il faut environ 10 secondes pour éteindre un Mac. :D

Allez, au pire quelques minutes, le temps de quitter proprement un travail en cours, de sauvegarder vite fait quelques dossiers.

petite question supplém ... : quand un imac est en veille .. une coupure de courant ne peut pas l'abîmer ...?

Si. C'est pourquoi si tu t'absentes, vaut mieux éteindre.
 
effectivement sauf s'il rame un peu :rateau:

sinon, j'ai bon quand je pense qu'un imac en veille ne souffre pas en cas de coupure de courant ..ah vu!! j'avais pas vu ta réponse en entier!
mmmm

le modele qui cause avec le mac apparait dans les preferences "energy saver" et le site de test mac "macintouch" a l'air de le trouver bien...
 
nombreux sont ceux qui disent ne jamais eteindre leur imac sauf en cas de départ en vacances ...
en ce cas, il faut avoir un onduleur qui cause avec le mac et peut l'eteindre en cas de besoin...? :rose::zen:
 
nombreux sont ceux qui disent ne jamais eteindre leur imac sauf en cas de départ en vacances ...
en ce cas, il faut avoir un onduleur qui cause avec le mac et peut l'eteindre en cas de besoin...? :rose::zen:

Il n'y a AUCUNE raison valable de laisser allumé ou en veille pendant longtemps un ordi qui ne travaille pas...

Mais si c'est le cas, oui, il faudra un onduleur qui «cause» au Mac...
 
Il n'y a AUCUNE raison valable de laisser allumé ou en veille pendant longtemps un ordi qui ne travaille pas...
Moi qui suis jeune switcheur, par la date de switch pas par l'âge :hein: , j'avoue y perdre mon latin appris il y a .... chut :D

Je lis partout sur les forums de Mac, qu'un Mac ne s'éteint pas, entre autre pour des opérations de maintenance périodique :rose:

Alors, faut l'éteindre ou simplement suspendre son activité ? :mad: ;)
 
Moi qui suis jeune switcheur, par la date de switch pas par l'âge :hein: , j'avoue y perdre mon latin appris il y a .... chut :D

Je lis partout sur les forums de Mac, qu'un Mac ne s'éteint pas, entre autre pour des opérations de maintenance périodique :rose:

Alors, faut l'éteindre ou simplement suspendre son activité ? :mad: ;)

C'est presque du snobisme: on n'éteint pas son Mac pour faire style genre, tout simplement parce qu'il n'en a pas besoin, contrairement aux PC. :D

Mais d'un point de vue objectif, c'est différent: par simple souci économique (je ne parle même pas d'écologie), il est inutile de laisser un ordi en veille toute la nuit, ou toute la journée si on n'est pas là. Ça n'apporte rien.
 
  • J’aime
Réactions: AikiMac
Les opérations de maintenance, que j'effectue avec Onyx, sont paramètrées dans les préférences de l'application et pour les plus lourdes (hebdo, mensuelles) je les ai prévues durant la nuit le week end. ;)

Maintenant, la semaine, quand je m'absente pour une dure et longue journée de labeur :)rateau: ), j'éteins mon iMac car il n'a aucune tâche à effectuer durant ce temps là.
Et en toute franchise, ayant osé l'éteindre de la sorte, j'avoue qu'il n'a pas encore tenté de m'étrangler dans mon sommeil (car je le laisse quand même allumé durant la nuit pour ses sauvegardes ), et pas de plantages non plus !! :p

Mon onduleur ne dialogue pas avec mon Mac mais si coupure il y a durant la nuit, l'onduleur sonne quand il bascule sur batterie, ce qui me laisse le temps de me réveiller, de me lever, et éteindre proprement mon iMac adoré. :love:
Sinon, si je ne suis pas chez moi il ne risque rien il est éteint ! :D
 
Tout le monde parle d'onduleur, est-ce qu'on peut me dire quelle différence il y a avec une parafoudre ? Ce n'est que le fait que l'onduleur peut permettre de faire office de générateur de secours en casse de panne de courant ?
 
ça n'use pas le disque dur , tous ces redémarrages?

Pas que je sache.

---------- Nouveau message ajouté à 23h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h50 ----------

Tout le monde parle d'onduleur, est-ce qu'on peut me dire quelle différence il y a avec une parafoudre ? Ce n'est que le fait que l'onduleur peut permettre de faire office de générateur de secours en casse de panne de courant ?

Oui.

Et qu'il permet d'éteindre proprement l'ordi, s'il est prévu pour.
 
bon alors j'ai profité des soldes , j'ai essayé celui qui était à 55% de réduction et qui parlait avec le mac .. on verra si c'est vrai ...:rateau:
car parfois je peux etre absent deux heures ou trois heures et je ne me vois pas à chaque fois l'éteindre et le redémarrer .. sans doute ai je trop l'habitude de mon ibook que je mets surtout en veille... mais pour rallumer l'ordi qui est en veille cela va plus vite et cela me semble faire moins de bruit , donc moins de relance sur le disque dur ...
le modèle qui peut programmer une extinction de l'ordi en cas de panne prolongée me semble permettre un peu plus de souplesse...
j'avoue qu'il fut un temps où je faisais confiance à edf ... mais j'ai quand meme l'impression qu'après une période sans coupures vient parfois une periode avec coupures... et dans ces cas -là je préfère être prudent .. c'est que c'est cher un ordi!

---------- Nouveau message ajouté à 00h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h08 ----------

Mon onduleur ne dialogue pas avec mon Mac mais si coupure il y a durant la nuit, l'onduleur sonne quand il bascule sur batterie, ce qui me laisse le temps de me réveiller, de me lever, et éteindre proprement mon iMac adoré. :love:
Sinon, si je ne suis pas chez moi il ne risque rien il est éteint ! :D

même avec une sonnerie .. je ne suis pas sûr qu'il me réveille .. surtout qu'il ne dormira pas à mes côtés...;):D