redémarrer après coupure électrique

Tout le monde parle d'onduleur, est-ce qu'on peut me dire quelle différence il y a avec une parafoudre ? Ce n'est que le fait que l'onduleur peut permettre de faire office de générateur de secours en casse de panne de courant ?

C'est à peu près ça... Un onduleur fait office de parafoudre mais le parafoudre ne fait pas office donduleur ;)
Mais les différences sont un peu plus significatives :
un parafoudre ne change rien aux caractéristiques du courant, il se contente seulement d'isoler brutalement les appareils de la source en cas de surtension.
Un onduleur, en fonction du type choisi, peut prendre le relais sur batterie en cas de coupure de courant, agir comme le parafoudre mais sans couper brutalement car il bascule sur batterie, et il peut même pour les plus complets (et plus chers) lisser la tension d'entrée pour fournir à tes équipements un signal super régulier sans variations comme c'est le cas sur quasiment tous les réseaux électriques domestiques.
:):)


...même avec une sonnerie .. je ne suis pas sûr qu'il me réveille .. surtout qu'il ne dormira pas à mes côtés...;):D

C'est vrai que mon ordinateur n'est pas très loin de ma chambre... Et je n'ai pas le sommeil bien lourd ! :cool:
Par contre même si l'onduleur ne dialogue pas avec le Mac, il serait tout de même sensé le faire car j'ai l'application "Power Chute" fournie avec qui est installée et qui apparaît dans les préférences systèmes. Néanmoins, quand que veux l'ouvrir, le petit message qui tue :

"Vous ne pouvez pas ouvrir les préférences APC PowerChute Personal Edition car l’application ne fonctionne pas sur un Mac à processeur Intel."

Peut-être qu'APC aurait prévu un update de l'appli pour les Mac intel dans un futur proche, si ce n'est pas déjà fait (j'ai pas vérifié récemment). :confused:

En tous cas, j'ai quand même l'état de charge de la batterie qui apparaît dans la barre des menus ce qui, je suppose car je n'y connaît rien là dedans, pourrait être un moyen via un script pour éteindre le Mac une fois arrivé à un certain pourcentage de la batterie... :nailbiting: :)
 
Mon sujet s'est bien étoffé et je vous remercie.

Effectivement, Joeldu18cher, si on pouvait avoir le lien vers les onduleurs en promo, ce serait sympaaaaaa !!!
 
Citation:
Envoyé par joeldu18cher
petite question supplém ... : quand un imac est en veille .. une coupure de courant ne peut pas l'abîmer ...?


Si. C'est pourquoi si tu t'absentes, vaut mieux éteindre.

Pourquoi une coupure de courant pourrait abîmer un iMac en veille ? S'il est en veille le disque dur ne tourne pas donc il y a juste risque de perte de ce qui n'a pas été sauvegardé avant mise en veille, mais l'abîmer je ne vois pas comment ?
 
j'ai pris le ibox comme onduleur... mais j'attends de le recevoir et d'avoir l'imac aussi pour tester et pouvoir en dire du bien...
il était en promo pour les soldes(-:zen:55%) mais il a retrouvé son prix de départ et il n'est pas donné , donné..