redémarrer après coupure électrique

djio101

Membre actif
7 Septembre 2009
434
37
Lyon 3 Part-Dieu
Salut à tous,
je découvre peu à peu Mac OS X après mon switch d'il y a moins d'un mois.
J'ai vu que l'on pouvait permettre à son Mac de redémarrer après une coupure de courant...
Est-ce une proposition que vous jugez intéressante...?
(je ne parle pas d'un Mac qui doit être accessible à distance, donc il suffit de le remettre en route manuellement, mais est-ce malgré tout une option intéressante, et surtout, pourquoi ?)
Merci de toute info.
 
Bonjour,

Tu veux parler de "préférences systeme->économiseur d'énergie->démarrer automatiquement après une panne de courant" ?

C'est tellement banal qu'on n'y pense même plus.
 
Oui, c'est exactement ça.
C'est utile, ou au contraire, il vaut mieux ne pas redémarrer juste après...?
 
Bah, ca dépends de ce que tu veux !!
Si c'est pour faire office de serveur (web, itunes, impression, ...) c'est utile.
Sinon pas forcement.
 
Hello,

En effet, ce n'est utile que si tu as des tâches à faire en ton absence, sinon aucune utilité.

En revanche, le mieux (pour la longévité du disque dur) est d'éviter les pannes de courant.

Pour ça, l'idéal est un onduleur. Celui-ci protègera ton Mac des surtensions dues à la foudre, et le logiciel intégré permettra à ton Mac de s'éteindre automatiquement pour éviter l'arrêt brutal d'alimentation (aussi mauvais que la surtension), avant que la réserve de l'onduleur soit épuisée (une vingtaine de minutes, en moyenne).
 
Ouais, l'onduleur apparait comme une solution très utile...
Des modèles/marques à conseiller ?
J'ai vu que les prix s'échelonnent entre 100 et plus de 300 euros. Sacré investissement quand même...
Merci de toute information complémentaire.
 
Oui, j'ai vu APC (Schneider Electric).
240 watts ? Je comprends pas... Comment alimenter le matériel ???
 
ok, thanx !
 
Ouai enfin de là à prendre un onduleur, sur des serveurs d'une entreprise je peux comprendre mais pour un particulier.

C'est au contraire très utile. Les principales causes de crash de disque dur sont les chocs et vibrations, et les variations de tension électrique. Une dépense de 70 € peut donc t'éviter la perte du DD interne, ou plus simplement un plantage.

moi là ou je bosse les onduleur font la taille d'un frigo :p

Le mien fait la taille d'un dictionnaire. :D
 
Ouai fin bon faut vraiment y aller, un de mes pc à pris la foudre et seul l'alim à pris cher, j'ai peut être été cocu à ce moment là. ^

Peut-être. :D:D

Nan mais c'est comme une assurance, c'est un calcul du risque: si tu estimes que ça a peu de chances de t'arriver, ou si tu préfères dépenser un nouveau dd ou une alim, voire un nouvel ordi, c'est un choix (pas moins valable, d'ailleurs).

Moi je sais que j'ai tendance à blinder un peu, souvent (comme ma politique de sauvegarde, TRÈS redondante).
 
comment relie-t-on un onduleur à un ordi .. ? via une prise electrique normale ou non? j'ai vu des onduleurs qui n'ont que des prises avec trois entrées pour trois broches plates et des prises ethernet ou équivalent ( vu les photos)
 
comment relie-t-on un onduleur à un ordi .. ? via une prise electrique normale ou non? j'ai vu des onduleurs qui n'ont que des prises avec trois entrées pour trois broches plates et des prises ethernet ou équivalent ( vu les photos)

Les 3 broches, c'est une photo d'un modèle anglais, ou autre. Sur un modèle destiné au marché français tu auras les prises adéquates.

Sinon, oui, tu as une prise éthernet (ou fw) pour la communication avec le logiciel de l'onduleur.
 
la prise electrique je comprends
mais la prise usb ou fw de connexion entre l'ordi et l'onduleur sert à quoi?:rose:,
c'est vraiment utile de pouvoir lier au logiciel de l'onduleur ?
et s'il n'est pas compatible mac os x snow leo?