Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Redémarrer G4 pour connecter via live box pro

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par pierre22, 31 Juillet 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. pierre22

    pierre22 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    26 Novembre 2005
    Messages:
    1 761
    J'aime reçus:
    78
    Bonjour,

    Je dois redémarrer mon G4 10.3.9 pour être connecté via ma live box pro Inventel
    (la débrancher/rebrancher électriquement ne règle pas le problème).

    Par contre mon power mac pro sous 10.4 (dernière version) est connecté en air port sans jamais aucun problème.

    J'ai déjà consulté l'assistance orange qui dit que cela ne vient pas de la box. Je suppose que c'est mon G4 qui est en cause.

    Merci de vos avis et conseils.

    Cordialement
     
  2. Anonyme

    Anonyme Invité

    Tu ne l'as pas précisé: comment te connecte-tu ?
    Via Ethernet ou Wifi ? As-tu déjà paramétré l'eMac ?

    Débranché brutalement un ordinateur ne résous jamais les problèmes. Au contraire, cela peut endommager les composants...
     
  3. pierre22

    pierre22 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    26 Novembre 2005
    Messages:
    1 761
    J'aime reçus:
    78
    Je suis connecté en ethernet avec le PowerPC G4 celui que je dois redémarrer, et en air port avec le mac book pro que je n'ai pas paramétré en ethernet, je ne m'en sert qu'en wi-fi. (tout fonctionnait très bien ainsi auparavant).

    Je ne débranche jamais ma machine, je la redémarre
     
  4. Anonyme

    Anonyme Invité

    Essaye de paramétrer ton eMac en Ip statique (définir un adresse IP manuellement).
    Soit dis en passant: il serait peu être temps de passer à un système plus récent, non ?
     
  5. pierre22

    pierre22 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    26 Novembre 2005
    Messages:
    1 761
    J'aime reçus:
    78

    Tu veux dire le mac book, ou le Power PC ?
    Tu pense que mon system 10.3.9 actuel n'est pas en cause?
    Définir une adresse IP manuellement je ne sais pas le faire (je vais faire une recherche)

    Je compte changer pour un mac pro et passer en adobe suite CS3 dès que je pourrais, alors je n'ai pas envi d'acheter un nouveau système qui parait-il me ferait tourner encore plus lentement la suite CS2.


    Merci des infos:zen:
     
  6. Anonyme

    Anonyme Invité

    Je parle du PowerPC. Il est tout à fait possible que Panther soit en cause pour des raisons techniques. Malheureusement il n'est pas possible de le vérifier de façon fiable. Peut-être est-ce simplement ta carte réseau qui a lâchée ?
    Pour le mac Pro, dire que la suite CS2 tournerait plus lentement est faux: elle tournerait un peu plus vite mais, n'exploitant pas totalement la puissance du macPro, beaucoup moins vite que la CS3.
     
  7. pierre22

    pierre22 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    26 Novembre 2005
    Messages:
    1 761
    J'aime reçus:
    78
    La carte réseau? Voici ce que dit Tech Tool Pro. Cela ne veux rien dire ? :
    Réseau
    jeudi 31 juillet 2008 16 h 13 Europe/ParisRéussi
    Ethernet:
    Fournisseur: AppleDriver: UniNEnet
    Modèle: gmac+
    Etat connexion: Actif
    Vitesse connexion: 100 Mbps
    Adresse MAC: 00.03.93.83.1D.EA

    Test Réseau 1
    Ce test vérifie la disponibilité des services réseau du système.
    Test Réseau 2
    Ce test vérifie si un nom d'hôte est atteignable avec la configuration courante du réseau.
    Réussi

    Merci aussi pour les précision sur Créative suite. (déjà moins à débourser):)
     
  8. Anonyme

    Anonyme Invité

    Alors c'est bien ta Livebox Pro ou ton cable internet qui bogue. Si l'hôte est joignable, cela siginfie que ce n'est pas le cable internet. As-tu correctement paramétrée les DNS ?
     
  9. pierre22

    pierre22 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    26 Novembre 2005
    Messages:
    1 761
    J'aime reçus:
    78
    C'est quoi les DNS ?
     
  10. Anonyme

    Anonyme Invité

    Définition de Wikipedia:
    Le Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine) est un système permettant d'établir une correspondance entre une adresse IP et un nom de domaine et, plus généralement, de trouver une information à partir d'un nom de domaine.

    Ils se situent dans Préférence Système > Réseau . Dans l'onglet TCP/IP, sont indiqués les DNS. Il faut entrer: 192.168.1.1 dans le cas d'une Livebox.
     
  11. pierre22

    pierre22 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    26 Novembre 2005
    Messages:
    1 761
    J'aime reçus:
    78
    je viens de le faire, nous verrons au prochain démarrage.

    Merci !

    Corrdialement
     
  12. pierre22

    pierre22 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    26 Novembre 2005
    Messages:
    1 761
    J'aime reçus:
    78
    J'ai effectué cela, mais ce matin au démarrage, toujours le même problème, j'ai même du rebooter électriquement la live box 2 fois:(
     
  13. Anonyme

    Anonyme Invité

    source: Manuel d'installation de la Livebox Pro
    1- Ouvre les préférences systèmes (Menu Pomme).
    2- Clique sur l'icône "Réseau"
    3- Sélectionner "Ethernet" dans le menu "Afficher"
    4- Dans le menu "Configurer IPv4", choisi "via DHCP"
    5- Clique sur Appliquer

    Vérifier que l'adresse DNS est bien 192.168.1.1 et que l'adresse IP est du type 192.168.1.xx. S'assurer également que la Livebox a le serveur DHCP activé.
    Adresse du Manuel: http://r.orange.fr/r?ref=ael_page26.../telechargement/notices/Guide_livebox_Pro.pdf
     
  14. pierre22

    pierre22 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    26 Novembre 2005
    Messages:
    1 761
    J'aime reçus:
    78
    Je l'avais déjà fait. Je viens de le refaire.
    Me:)rci
     
  15. Anonyme

    Anonyme Invité

    Si ca ne marche toujours pas, rapporte ta Livebox chez Orange. Il est possible que ce soit elle qui ait quelques problèmes.
     
  16. pierre22

    pierre22 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    26 Novembre 2005
    Messages:
    1 761
    J'aime reçus:
    78
    Bonsoir,:coucou:

    De manière très aléatoire, quand je démarre mon mac branché en ethernet, je dois redémarrer pour être connecté.


    Procédures effectuées en plus de celles appliquées plus haut:[/U:rolleyes:
    Redémarrer la Live box
    Réinitialiser la Live box
    Démarrer sur une autre cession
    Réparer autorisations
    Réinitialiser la pram et la nvram
    Démarrer en désactivant les extensions
    Supprimer les éléments à ouverture au démarrage
    Supprimer préférences.plist:sleep:

    Merci de vos aides:)
     
Modérateurs: Nephou
Chargement...