10.12 Sierra redémarrer sur dd externe

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
276
6
55
bonjour,

Mon disque externe est formaté comme mon disque dur interne.
Après redémarrage,j'ai beau appuyé sur Alt et aucune partition de mon dd externe apparaît!
Où est le problème?

merci de votre aide
 
bonjour,

Mon disque externe est formaté comme mon disque dur interne.
Après redémarrage,j'ai beau appuyé sur Alt et aucune partition de mon dd externe apparaît!
Où est le problème?

merci de votre aide

Bonjour,
Votre disque doit aussi contenir un système; la touche alt fait apparaître les partitions contenant des systèmes démarrables.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
ben non,justement !
A l'appui de Alt au redémarrage,2 disques:
le disque dur interne et un autre de même taille et même couleur avec légende : Récupération 10.12.6
Aucune partition de mon dd externe
 
Ok. Reprenons. Je pensais que vous vouliez avoir un volume de démarrage externe. Si ce n’est pas ce que vous voulez, il suffit de démarrer normalement, SANS appuyer sur la touche esc. Vous verrez alors vos deux nouvelles partitions apparaître sur le bureau.

Note: Si vous ne les voyez pas, allez dans le menu préférence du Finder pour faire afficher les disques/volumes.
 
le titre est: redémarrer sur dd externe

Ok. Reprenons comme le dit si bien iDanGener

soit tu veux un système externe démarrable et...
quel système et de quelle manière l'installer?
le système est l'OS Sierra par exemple.
et la procédure d'Apple HT208202


soit tu veux un ou plusieurs volumes de stockage externe et IDanGener a répondu...

quel est ton but ?
 
oui je veux toujours un volume de démarrage externe !
Si je souhaite installer un système sur mon disque dur externe,
je dois alors suivre la procédure de ce tuto là:

Est-ce cela?

J'ai même branché en externe mon ancien disque dur interne de mon pc Windows qui comprend un dual boot Windows10/Ubuntu:idem il n'apparaît pas;pourtant ce disque là contient bien 2 systèmes(un OS différent sur chacune des 2 partitions)
 
Dernière édition par un modérateur:
11 décembre 2016 le tuto de MacPlanète !!
essaie donc de le suivre, cela donne quoi ? je suis curieux du résultat.

voici une explication récente assez détaillée Télécharger OS X Yosemite, OS X El Capitan ou macOS Sierra en dehors du Mac App Store | Le journal du lapin qui rejoint le post #13

si la procédure Apple ne fonctionne pas correctement tu peux te dépanner en faisant un Clone de ton Volume de démarrage avec Carbon Copy Cloner gratis 30 jours.
tu démarres sur le clone et tu crées et supprimes des sessions administrateur à volonté suivant tes besoins.

ou bien tu crées une session administrateur supplémentaire sur ton Volume de démarrage avant clonage et dans la tâche de CarbonCopyCloner tu décoches les sessions utilisateurs dont tu ne veux pas t'encombrer sur le Clone.

Apple ne facilite pas les choses suivant le matériel et les OS qui y sont installés, qui y ont été déjà installés ou qui peuvent y être installés.
de la patience il faut faire preuve ces temps-ci car Apple pousse l'installation de l'OS le plus récent compatible et met des bâtons dans les roues pour l'installation/téléchargement des plus anciens.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
1)Est-ce que je peux installer un système Windows sur une partition formatée en NTFS d'un dd externe et démarrer sur cette partition pour avoir Windows?
(je viens de le faire avec un système Mac OS X)

2)idem question 1) avec un système Linux où la partition est formatée en ext4?