1 - Qu'entends tu par mise à jour ? Le remplacement des photos par d'autres ?
Non : Franck travaille au pré-presse dans une imprimerie... donc il doit souvent réparer des erreurs dans des fichiers mal faits... je ne vous fais pas de dessin : il fait le même travail que moi !

...
... et au pré-presse, même avec un bon RIP, il arrive qu'on soit obligé de flasher des PDF en les important page-par-page dans un document InDesign de même format : on utilise alors InDesign comme un simple "conteneur" des pages du PDF, juste pour faire le flashage...
... et là en l'occurrence Franck veut parler du remplacement d'un PDF (ou d'une page d'un PDF) contenant une erreur par un nouveau PDF corrigé ne contenant plus l'erreur dans une page d'un doc InDesign de flashage.
2 - Je ne savais pas que l'on pouvait travailler un pdf sur indesign, car pour moi le pdf c'est l'export final et donc le résultat que l'on ne peut plus modifier. J'ai toujours fait des modifications sur un fichier "indesign" et ensuite exporté le résultat final en pdf.
Non, il ne modifie pas le PDF dans InDesign, mais il l'importe dans InDesign... et quand il y a une erreur il demande au client de corriger l'erreur et de REFAIRE le PDF, et ensuite Franck ré-importe le nouveau PDF dans son doc InDesign "conteneur de flashage" à la place de l'ancien PDF.
Ceci dit, un PDF n'est pas un fichier fermé inmodifiable : avec Acrobat et PitStop on modifie presque tout ce qu'on veut dans un PDF... et heureusement parceque la plupart des PDF soit-disant "prêt à flasher" qui arrivent au pré-presse des imprimeries sont inutilisables tels-quels et ont besoin d'être corrigés... ou refaits !!!
(et beaucoup de "graphistes" croient que leur PDF sont flashés tels-quels alors que les imprimeurs les corrigent systématiquement !!!)
3 - je ne comprends pas si c'est les dimensions du fichier qui contient les images ou les dimensions des images dans le fichier qui posent problèmes.
C'est la dimension du nouveau PDF ré-importé dans un bloc image du fichier InDesign "conteneur de flashage" qui pose problème.
Si j'ai bonne mémoire, c'est une fonction qui a été introduite dans InDesign CS, et qui essaye de remettre automatiquement les images à la même taille dans les blocs après ré-importation... genre tu fais un placement avec une imagette à 72 ppi, et puis après validation tu la remplaces par la même en 300 ppi pour l'impression définitive, et là InDesign redimensionne automatiquement la nouvelle image pour essayer de faire en sorte qu'elle soit cadrée comme l'ancienne à 72 ppi...
... mais en fait cette fonction fout (souvent) plus le bordel qu'elle n'est utile, et il est possible de la désactiver dans les préférences comme l'indique
jmlevy.