Redimensionnement de page

GAMME

Membre confirmé
5 Octobre 2004
288
0
49
Bonjour,

Voila, j'ai réalisée une page d'accueil sur GOLIVE avec une action de redimensionnement de ma fenetre en 600 x 800 lors de l'entrée de la souris sur la page.

Alors dans SAFARI ca marche mais dans firefox ca marche pas.

Quest ce qui pourrait expliquer ce disfonctionnement ?

Merci pour vos réponses:up:

GAMME

Membre confirmé
5 Octobre 2004
288
0
49
Bonsoir

Firefox/préfèrences/avancé/général/navigation/voir la case "Déplacer ou redimensionner les fenêtres existantes" ;)

Merci pour cette réponse aussi rapide.

Alors effectivement, j'ai bien trouvé le chemin pour acceder a cela, mais tout était déja coché aussi bien pour les fenetres que pour java script.

Ca pourrait venir d'ou ce disfonctionnement ? :up:

GAMME

Membre confirmé
5 Octobre 2004
288
0
49
Merci pour cette réponse aussi rapide.

Alors effectivement, j'ai bien trouvé le chemin pour acceder a cela, mais tout était déja coché aussi bien pour les fenetres que pour java script.

Ca pourrait venir d'ou ce disfonctionnement ? :up:

Je viens de faire une mise a jour de firefox 2.004 mais toujours rien. ZUT!:confused:

GAMME

Membre confirmé
5 Octobre 2004
288
0
49
CSAct[/*CMP*/ 'C29CBDD60'] = new Array(CSResizeWindow,650,850);
CSAct[/*CMP*/ 'C29CC0B91'] = new Array(CSResizeWindow,650,900);

Voici ce que j'ai en code source, pour résumer ca marche sur SAFARI mais pas dans FIREFOX

Php21

Membre d’élite
Club MacG
9 Mai 2004
1 194
38
65
Bourgogne-Auxois/Paris
Je ne sais pas non plus !!!

GAMME

Membre confirmé
5 Octobre 2004
288
0
49
Tu as un iFrame dans ta page à redimensionner ?

bon je sais mintenant ce que c'est

• HTML 4.0 a intégré la technique I-frame ( inline frame, cadre local flottant ) introduite par Microsoft, son emploi est donc susceptible de s'étendre à d'autres navigateurs.
  • Un frame flottant s'insère dans un document HTML comme une image ( dimensionnement et positionnement).
  • Il se comporte aussi comme un conteneur permettant d'afficher des pages HTML locales ou distantes.
  • <IFRAME> est un élément souple et puissant qui étend les possibilités de présentation.
  • Attention : un frame flottant n'est pas redimensionnable par l'utilisateur.
  • Netscape: : cette fonctionnalité n'est pas supportée par Netscape 4

Mais ou le mettre pour ma page concretement ?:(

da capo

abonné absent
Club MacG
12 Août 2001
17 433
3 685
POur pouvoir t'aider, ce serait bon de pouvoir voir ton code, un peu plus que les deux lignes que tu montres.

[ Apart&#233; ]Par ailleurs, redimensionner la fen&#234;tre principale ne me semble pas une bonne id&#233;e : cela va &#224; l'encontre du choix de l'utilisateur, et moi m&#234;me je maudis les d&#233;veloppeurs qui le font. Quand je travaille, je souhaite avoir la maitrise de mes fen&#234;tres. Si j'ai dimensionn&#233; la fen&#234;tre de mon navigateur d'une certaine fa&#231;on, je trouve plus que cavalier qu'un tiers choisissent de tout foutre en l'air parce que &#231;a l'amuse.
Si la tentation est trop forte, fais au moins en sorte que ce dimensionnement soit r&#233;alis&#233; sur une autre fen&#234;tre pour que l'ordonnancement initiale soit toujours respect&#233;.

TibomonG4

Vénérable sage
Club MacG
26 Novembre 2003
18 290
3 938
tibomonG4.free.fr
Mais ou le mettre pour ma page concretement ?:(

La question n'est pas d'en mettre un mais de s'assurer qu'il n'y en a pas ou alors que tu as g&#233;r&#233; son redimensionnement ;) Pour le reste Starmac a raison. Si tu veux redimensionner, autant pr&#233;voir de le faire en fontion de la taille de la fen&#234;tre du moniteur. Cela dit si Firefox int&#233;gre la possibilit&#233; d'emp&#234;cher ce genre de code java c'est parce qu'il est fort probable que &#231;a exasp&#232;re les utilisateurs. ;)

GAMME

Membre confirmé
5 Octobre 2004
288
0
49
Bonjour,

En fait, le rapport avec le contenu de la page me semblait opportun. Il s'agit de la pr&#233;sentation d'une page (pr&#233;chargeur) en rapport avec un spectacle pour jeune enfants.D'ou l'id&#233;e de ce redimmensionnement. Mais en aucun cas une arri&#232;re pens&#233;e d'embeter l'utilisateur.