Bonjour à tous,
Je dois écrire un applescript qui traitera des images contenues dans un dossier unique. Le script sera lancé par action de dossier via automator.
Ces images représentent des produits sur fond blanc 255.
Toutes les images sont nommées comme suit : product.Ref-produit.position.jpg
Les actions attendues :
1/ pour toutes les images du dossier :
2/ pour chaque fichier image de position "1" dans le dossier :
Je mets en PJ trois images exemple.
Merci pour votre aide.
Je dois écrire un applescript qui traitera des images contenues dans un dossier unique. Le script sera lancé par action de dossier via automator.
Ces images représentent des produits sur fond blanc 255.
Toutes les images sont nommées comme suit : product.Ref-produit.position.jpg
- Ref-produit est toujours codé sur 18 caractères
- position va de 1 à 9
- les images sont toujours du .jpg
- exemple : product.DIOUUCSAPINZZZZZ00.1.jpg
Les actions attendues :
1/ pour toutes les images du dossier :
2/ pour chaque fichier image de position "1" dans le dossier :
- vérifier si la largeur = 3500 pxl (c'est normalement la cas). Si ce n'est pas le cas, agrandir / réduire homothétiquement jusqu'à 3500 pxl de large
- lire la hauteur de l'image en pixels et stocker dans une variable Href1
- pour toute image du dossier répondant à ces critères :
- les 19 premiers caractères du nom du fichier sont les mêmes que ceux de la vues "1" actuelle
- les positions sont 3 ou 4
- Alors :
- vérifier que la largeur de l'image courante est 3500 pixels (c'est normalement la cas). Si ce n'est pas le cas, agrandir : réduire homothétiquement jusqu'à 3500 pxl de large
- Agrandir / rétrécir homothétiquement l'image jusqu'à atteindre la hauteur Href1 avec comme hauteur maximale 4850 pxl. Si l'image dépasse 4850 il faut la déplacer dans un sous-dossier Result_KO (dossier à créer). Attention l'agrandissement doit se faire "vers le haut" ou le rétrècissement "depuis le haut" afin de conserver le positionnement du produit (marge inférieur = 150 pxl)
- Recouper l'image à 3500 pixels de large OU ajouter des bandes blanches de part et d'autres pour avoir 3500 pxl de large. C'est là la partie complexe du script car en cas de recadrage il ne faut pas couper dans le produit. Dans ce cas déplacer l'image dans le sous-dossier Result_KO
- Si les étapes précédents se sont bien passées, sauvegarder la nouvelle image dans un dossier Result_OK
Je mets en PJ trois images exemple.
Merci pour votre aide.