redimensionner des images dans IPhoto

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour, je voudrais savoir si dans la version iPhoto 9 on peut redimensionner des photos.
Je dis bien redimensionner, et pas rogner ! c'est à dire conserver tout ce que contient l'image, et lui donner une taille plus petite, ou moins lourde, plutôt. Ca se fait dans Photoshop facilement, mais je ne l'ai pas.
J'ai iPhoto 08 et à part rogner, je ne trouve pas le moyen de redimensionner. Peut-on le faire, comment ? ou
peut-on le faire avec iPhoto 9 ??
Merci
 
peut-on le faire avec iPhoto 9 ??
Merci

Bonjour,
je viens de regarder ce que tu pourrais faire avec iPhoto, mais c'est pas très pratique. En effet la solution de Nathalex est la bonne
Dans iPhoto
Fichier
exporter
Taille Grand ou personnalisée (dans le menu déroulant)
l'ennui c'est que tu envoies la photo vers un dossier par exemple sur le bureau et qu'il faudra ensuite réimporter ces photos dans iPhoto et mettre le dossier à la corbeille, et ensuite supprimer les doublons dans iPhoto.
Tu peux faire plusieurs images d'un coup… ;)
 
Ca se fait dans Photoshop facilement, mais je ne l'ai pas.
J'ai iPhoto 08 et à part rogner, je ne trouve pas le moyen de redimensionner. Peut-on le faire, comment ? ou peut-on le faire avec iPhoto 9 ??
Autre possibilité : acheter (aie) Photoshop Elements et l'utiliser comme éditeur externe de iPhoto.
Tu es donc iPhoto, quand tu édites ta photo tu bascules dans PE, tu sauves (cmd-S) et ta photo est sauvegardée dans iPhoto.
 
merci pour vos conseils.
Je viens de faire le processus indiqué : Exporter puis j'ai choisi la taille de 1440 pixels de largeur. Le résultat : une image qui est exportée avec 9,1 Mo au départ d'iPhoto (eh oui !! prise avec le format RAW...) (pas moi qui ai fait çà !!) donne après exportation un fichier de 272 Ko sur le disque.... !!!!! donc pas moyen de l'envoyer pour l'imprimer.
L'indication d'utiliser Photoshop Elements comme éditeur, excuses, je ne comprends pas de quelle façon on devrait le relier à IPhoto pour le processus indiqué.
 
L'indication d'utiliser Photoshop Elements comme éditeur, excuses, je ne comprends pas de quelle façon on devrait le relier à IPhoto pour le processus indiqué.

Suivez la flèche :D

ixtax4.jpg
 
Sly54 merci bien.
Nathalex, non ! je veux pouvoir transférer mes photos à Mypix pour les lui faire imprimer, et il réclame au moins un poids de 1 Mo (et plus si possible...) pour ça par photo.
 
Si tu n'as pas photoshop, je crois que tu peux utiliser aperçu pour changer le poids d' une photo. Je ne peux pas vérifier pour le moment. Sinon la fonction d' envoyer avec le logiciel mail te permettra de modifier le poids de tes photos.
Dans iPhoto choisir tes photos puis clic sur le bouton mail.
Mail va s ouvrir avec tes photos. Depuis un petit menu en bas dans la fenêtre de mail tu peux choisir la taille des photos. Glisse les ensuite depuis mail dans un dossier sur ton bureau. Cette façon de faire a l avantage que c'est mail qui s occupe de tout. :D
 
merci pour vos conseils.
Je viens de faire le processus indiqué : Exporter puis j'ai choisi la taille de 1440 pixels de largeur. Le résultat : une image qui est exportée avec 9,1 Mo au départ d'iPhoto (eh oui !! prise avec le format RAW...) (pas moi qui ai fait çà !!) donne après exportation un fichier de 272 Ko sur le disque.... !!!!! donc pas moyen de l'envoyer pour l'imprimer.

Dans tes choix d'exportation, as-tu pris soin de choisir "maximum" dans "qualité jpeg" en plus de définir la taille.

Parce que si tu prends qualité minimum, c'est normal que l'image finale pèse peu.

(ceci dit, une bonne image jpeg peut avoir un poids très faible s'il y a de grands aplats monochromes mais c'est plutôt rare)
 
Nathalex, oui, en 10x15 banal..
Powerdom, merci du conseil, je vais donc essayer, je vous dis si ça a marché.
LucG, oui, avec qualité max. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ça passe à si peu de poids...
Mais ce sont des photos prises en qualité RAW et j'ignore tout ce qui concerne ça ! peut-être y a-t-il un moyen tout simple de diminuer le poids de ces photos ???
 
Nathalex, oui, en 10x15 banal..

1Mo minimum pour faire du 10x15 ? Je crois que la question de changer de crèmerie se pose !
Du 10x15 en 300 dpi (sans doute pas loin du max de ce que peut faire un labo de tirage), ça fait même pas 2000 pixels de long, pour une photo qui fait donc au max 2 Megapixels. En jpg, cela peut sans problèmes faire moins de 1Mo....

Je les comprends pas trop MyPix sur ce coup-là.....
 
Nathalex, je n'y comprend pas grand chose au pourquoi de leur demande, mais bien obligé de faire avec... !

J'ai essayé par Mail : nul. Ou bien on choisit Maximum, et la taille de la photo ne change pas, ou Grande, et au lieu de 6,7 Mo on trouve à l'arrivée 414 Ko...et c'est ainsi que la photo est envoyée par Mail.

J'ai repris l'Exportation par iPhoto, et en tatonnant un peu on doit arriver à satisfaire la demande de Mypix : en effet, en réglant : Jpeg, Maximum, Personnalisé, puis en prenant la dimension de 1440 pour la largeur, on arrive à une photo de 1,7 Mo. C'est donc acceptable, passer d'une photo de 6,7 Mo à 1,7 Mo. On peut aussi la réduire en mettant moins que 1440.
Je pense que je vais donc m'astreindre à faire ce processus pour toutes les photos que je veux faire imprimer...

Si tu connais un imprimeur moins "pénible" à satisfaire, et qui fait de beaux tirages de livres-photo, stp dis moi qui c'est !!??
Merci encore à tous