Redimensionner partition HDD externe

G-nome

Membre confirmé
24 Décembre 2008
42
1
46
Bonjour à tous,

j'ai un disque externe LaCIE mobile que j'ai au début formaté pour fonctionner sous Mac et Windows. Seulement j'ai mal dimensionné les 2 partitions. Je voudrais donc, sans effacer le contenu de mon disque, modifier la taille des partitions. Je voudrais le faire avec l'Utilitaire de disques de Leopard mais je n'y arrive pas. Comment faire?
J'ai lu qu'il y avait d'autres softs pouvant le faire aussi mais afin d'éviter d'acheter un nouveau programme j'aimerais le faire avec l'Utilitaire de disque:up:

Merci à tous pour votre précieuse aide.

a+
 
Bonjour à tous,

j'ai un disque externe LaCIE mobile que j'ai au début formaté pour fonctionner sous Mac et Windows. Seulement j'ai mal dimensionné les 2 partitions. Je voudrais donc, sans effacer le contenu de mon disque, modifier la taille des partitions. Je voudrais le faire avec l'Utilitaire de disques de Leopard mais je n'y arrive pas. Comment faire?
J'ai lu qu'il y avait d'autres softs pouvant le faire aussi mais afin d'éviter d'acheter un nouveau programme j'aimerais le faire avec l'Utilitaire de disque:up:

Merci à tous pour votre précieuse aide.

a+
Quelque soit le logiciel utilisé un repartitionnement sans sauvegarde préalable de ses données c'est du suicide… :mouais:

Enfin c'est mon avis et je le partage… ;)
 
Quelque soit le logiciel utilisé un repartitionnement sans sauvegarde préalable de ses données c'est du suicide… :mouais:

Enfin c'est mon avis et je le partage… ;)

De l'audace ! Encore de l'audace ! Toujours de l'audace ! :D

Partionnez. Repartionnez. N'ayez pas peur.

Les sauvegardes sont une perte de temps et d'argent. Il faut arrêter d'accorder trop d'importance à nos données. La plupart de ce qu'il y a sur un disque dur ne sert qu'à l'ordinateur. Réagissons :
Bloc de code:
sudo rm -R


Au fait, pour repartionner avec OS X.5, il faut que le disque soit défragmenté. Avec deux partitions occupées dont une Windows, je ne pense pas que ce sera possible. ;)
 
Je suis d accord avec le fait qu il ne faut pas toujours faire des dizaines de bckup avant de modifier un truc sur son ordi. Et si je perds ce qu il y a sur mon HDD externe je n'en mourrais pas.
Mais je suis quand meme fort étonné qu on ne sache pas faire ce genre d opération sous Mac!!! Et il me semblait justement que l'utilitaire de disque devait etre le meilleur outils pour y arriver. Vous faites comment sinon????
Merci
 
Parce que tu crois que sur PC tu saurais faire?
Branche ce disque avec 2 partitions dans des formats differents sur un PC et essaie de redimensionner...
 
Je pense qu avec partition magic ca fonctionne. Mais là n est pas le débat, je ne veux pas faire de comparaison entre Mac et Windows. Je veux juste savoir comment faire ca sous Mac!
 
Soit tu cherches des utilitaires comme iPartition, soit tu sauvegardes tes données et tu reformattes le disque.
 
Je ne comprends pas : des idées, on t'en a donné, et des bonnes.