redimensionner photo avec iphoto

laudiophile

Membre enregistré
19 Août 2007
2
0
Salut tout le monde et merci en avance pour vos reponse !
Bon jaimerais seulement savoir comment redimentioner une photo avec iphoto?

Dominic:)
 
Salut tout le monde et merci en avance pour vos reponse !
Bon jaimerais seulement savoir comment redimentioner une photo avec iphoto?

Dominic:)

Bonjour, tu devrais préciser la version d'iPhoto utilisée en cette période d'évolution du logiciel.
 
:coucou: bienvenu sur Macgé

Outre la version d'iphoto, il est utile d'employer le bon vocabulaire. Dans le doute ou l'ignorance, explique un peu plus ce que tu souhaites réellement. Car redimensionner peut s'interpréter de deux façons différentes:
- redimensionner la photo en pixels
- la retailler (le terme est "rogner")

Pour la première, menu fichier exporter, et tu choisis la taille qui te convient. Il y a des gabarits déjà tout prêt et sinon tu peux donner des valeurs personnalisées.

Pour la deuxième, il suffit de sélectionner la photo, l'éditer, et dans le menu en bas, tu as l'icône "rogner"

Plusieurs petites choses pour t'aider sur le forum:
1/ L'aide en ligne de ton Mac t'aurait sûrement donné déjà plusieurs réponses
2/ Il faut avoir également la même démarche sur Google puis sur MacGé avant de poster.

J'espère qu'au milieu de tout ça, coule une rivière et la solution:up:
 
J'ajoute concernant la 2e que tu as des formats prédéfinis disponibles ("Imposer le format :") et que tu peux par là aussi mettre un format personnalisé.

Bon jaimerais seulement savoir comment redimentioner une photo avec iphoto?

Dominic:)

Facile, il suffit de poser la question dans le bon forum ! :siffle:
 
:coucou: bienvenu sur Macgé

Outre la version d'iphoto, il est utile d'employer le bon vocabulaire. Dans le doute ou l'ignorance, explique un peu plus ce que tu souhaites réellement. Car redimensionner peut s'interpréter de deux façons différentes:
- redimensionner la photo en pixels
- la retailler (le terme est "rogner")

Pour la première, menu fichier exporter, et tu choisis la taille qui te convient. Il y a des gabarits déjà tout prêt et sinon tu peux donner des valeurs personnalisées.

Pour la deuxième, il suffit de sélectionner la photo, l'éditer, et dans le menu en bas, tu as l'icône "rogner"

Plusieurs petites choses pour t'aider sur le forum:
1/ L'aide en ligne de ton Mac t'aurait sûrement donné déjà plusieurs réponses
2/ Il faut avoir également la même démarche sur Google puis sur MacGé avant de poster.

J'espère qu'au milieu de tout ça, coule une rivière et la solution:up:

Bonjour ,

Ok, j'ai suivi la 1ére , c'est bon pour la taille, mais il n'y a pas de tailles tte prête !!!
Ensuite je choisis la photo, je clic sur ok pour exporter, rien

En plus quand on choisit un fichier, ils ne sont pas grisées, on ne peut rien faire

Désolé , a + .
 
Bonjour ,

Ok, j'ai suivi la 1ére , c'est bon pour la taille, mais il n'y a pas de tailles tte prête !!!
Ensuite je choisis la photo, je clic sur ok pour exporter, rien

En plus quand on choisit un fichier, ils ne sont pas grisées, on ne peut rien faire

Désolé , a + .

On va encore trouvé que j'ai un ton condescendant, mais ce n'est pas parce que tu ne vois pas à l'image ce que j'ai résumé en deux lignes que cela n'existe pas.
je ne suis pas joueur, mais là je mise gros sur le fait que c'est toi qui ne voit pas les bonnes options.
Tu sélectionnes ton cliché. Tu vas dans le menu Fichier. Là tu as une option exporter.
Il va t'ouvrir une fenêtre où le premier onglet est réglé de base sur actuel. Tu rentres dans ce menu, et tu mets original (si tu veux faire les retouches ailleurs) ou tu laisses actuel si t'as fait des modifs dans iPhoto
Ensuite dessous, tu choisis dans les onglets, la taille et puis la qualité
Hop exporter >> tu le renommes et la vie devient délicieusement belle.

:cool:
 
c'est bon pour la taille, mais il n'y a pas de tailles tte prête !!!

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202010-01-25%20%C3%A0%2019.34.07.png


Ben si, petit, moyen, grand, ou personnalisé.
Comme dit précédemment...
;)
 
Ben, voir deux post plus haut et choisir "personnalisé" Ensuite définir lles différents paramètres en fonction des exigences du forum. Sur Mac Generation, par exemple, la taille ne doit pas dépasser 800 pixels pour le plus grand coté et la poids 150 KO.
 
Merci. Je vais de suite essayer.:up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h37 ----------

Super, ça marche! Encore merci.:up: