Redimensionner une image ?

serenla

Membre confirmé
9 Juillet 2007
76
0
Bonjour, je risque de passer pour une idiote, mais je n'utilise pas photoshop (vu que je n'ai pas beaucoup de travail graphique à faire, et que je n'ai pas envie de payer pour çà...)
mais j'aurais une image à redimensionner : pas grand chose, juste la rendre 2 fois plus petite^^

Comment je pourrais faire ?

Merci...

Bonjour, je risque de passer pour une idiote, mais je n'utilise pas photoshop (vu que je n'ai pas beaucoup de travail graphique à faire, et que je n'ai pas envie de payer pour çà...)
mais j'aurais une image à redimensionner : pas grand chose, juste la rendre 2 fois plus petite^^

Comment je pourrais faire ?

Merci...

l'ouvrir avec Preview (Aperçu).

dans Tools > Adjust Size (mettre sur Pixels et en laissant les deux cases cochées, saisir la moitié d'une des deux valeurs).

dans File > Save as...

.

BONJOUR

Ouvrir une page EXCEL
Ouvrir photo avec aperçu...la retailler si besoin est...
Commande "copier"
et.."Coller sur la feuille EXCEL

Après cela:
-faire pivoter si besoin est avec l'outil "pivoter"
-"clic" 2 fois sur la photo - zone de dialogue apparait avec un tas d'outils de dimentionnement...cadre....etc...

A PLUS...

Mwouahahaha!!!!
Excel pour redimensionner des images!!!
J'aurais tout vu dans ma chienne de vie! :D :D :D

NB: il y'a un sujet sur la question. Il fait 7 pages et on se demande bien pourquoi étant donné que la réponse apparait dès le 2eme message... :D

Hug,

J'ai créé un processus Automator, qui marche pas trop mal, et qui permet de redimentionner une série d'images à la jetée, en paramétrant le pourcentage de compression désiré...

J'ai enregistré le processus sous le Finder, pour l'avoir toujours sous le clic-droit...

Voilà...

+1 :D
non, franchement, le plus simple est d'installer les developper tools puis installer Fink et installer et compiler imagemagick À partir de là, rien de plus simple.
Un petit man dans le terminal et on fait tout ce qu'on veut en terme de manipulation d'image.
C'est vraiment ce qu'il y a de mieux à mon sens.
bompi, tu confirmes ? :rateau:

Vous êtes cruels. On peut aussi utiliser XnView, moyennant de lancer X11, ou sa version en mode commande, nconvert.
Voilà. C'est simple, non ? ;)