Redirection des dossiers Windows vers partition Mac

greg64

Membre confirmé
25 Mai 2010
53
0
Bonjour à tous !

Je suis nouveau à utiliser Windows avec Bootcamp, et la je suis sur Windows 8 (que vous pourrez considérer comme Windows 7 pour les réponses car ca ne change quasiment pas pour les dossiers).

Je me demandais si il était possible de "rediriger" les dossiers "Mes images","Mes musiques"...etc.. vers les dossiers Music, Images , etc.. qui sont sur le Macintosh HD.
En gros, changer le chemin d'accès pour que quand j'aille dans "Mes images", le dossier aille chercher dans le dossier "Images" situé sur le Macintosh HD..

Cela serait vraiment utile pour moi car Windows 8, dans son application Photo ne va pas chercher dans la Bibliotheque Images mais se contente de prendre ce qui est dans le dossier Mes images, ce qui fait que je ne peux voir mes photos à moins de les copier dans ce dossier (ce qui prendrait trop de place dans ma partition..)(idem pour les musiques, les vidéos etc..)

Merci d'avance pour votre aide !!
 
tu a regarde dans les options? un truc du genre gérer les bibliothèques. (je fais le parallèle avec media player)
 
Merci pour la réponse. oui c'est ce que j'avais fait : j'ai ajouté les dossiers correspondant à mes images/musiques... sur le Macintosh HD à mes bibliothèques de windows, ils apparaissent bien, mais dans l'application "photo"/"musique"/"video" de windows 8, ils n'apparaissent pas car le fait que mes dossiers soient dans les bibliothèques ne suffit pas, ces applications se contentent de prendre le contenu présent dans "mes images"/"mes musiques"...
 
essai d'installer Macdrive sur le pc (je synchronise ma bibli itunes media avec media player pc)
 
Oui, mais windows 8 est en beta et ces applications (musique, vidéo, photo) aussi et se basent sur le dossier par défaut à savoir utilisateur\nom_de_l'utilisateur\... et non les bibliothèques. Je te conseille donc d'utiliser Windows 7.