Bonsoir 
Voilà, je vous expose la situation :
J'ai fait un formulaire, calssique, en HTML, sur une page index.php qui envoie ses infos à une page verif.php qui vérifie si les infos données sont bien.
Voilà le code du formulaire :
Mais maintenant ca se corse ^^
Je débute en PHP, donc premièrement je voulais savoir si le code de verif.php est bon, et deuxièmement, savoir comment rediriger une deuxième fois (donc cette fois-ci pas avec un tableau html mais avec du php !) les informations données si elle sont bonnes. Ici, je veux que quand "Choisis ton nom" et/ou "Alors ? ^^" sont sélectionnés s'affiche un message d'erreur, mais que Quand Monsieur Dupond ou Monsieur durand, avec "Présent(e)" ou "Absent(e)" soit sélectionnés, Le texte "Merci d'avoir répondu, + Mr Dupond ou + Mr Durand", et que les inofs que Mr Dupond ou Mr Durand ont entré soient redirigés une nouvelle fois, vers index.php, ou siège un tableau qui doit être rempli ^^
Et donc j'en suis bloqué à la redirection ...
Voici le code :
Merci d'avance !
Voilà, je vous expose la situation :
J'ai fait un formulaire, calssique, en HTML, sur une page index.php qui envoie ses infos à une page verif.php qui vérifie si les infos données sont bien.
Voilà le code du formulaire :
Jusque là rien de particulier ^^<FOM ACTION="verif.php" METHOD=POST ENCTYPE="text/plain">
Tu es
<SELECT NAME="liste">
<OPTION VALUE="noname">Choisis ton nom !
<OPTION VALUE="dupond">Monsieur Dupond
<OPTION VALUE="durand">Mr Durand
</SELECT>
et tu sera
<SELECT NAME="liste">
<OPTION VALUE="nodecision">Alors ? ^^
<OPTION VALUE="present">Présent(e)
<OPTION VALUE="absent">Absent(e)
</SELECT>
<BR><BR>
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Envoyer">
</FORM>
Mais maintenant ca se corse ^^
Je débute en PHP, donc premièrement je voulais savoir si le code de verif.php est bon, et deuxièmement, savoir comment rediriger une deuxième fois (donc cette fois-ci pas avec un tableau html mais avec du php !) les informations données si elle sont bonnes. Ici, je veux que quand "Choisis ton nom" et/ou "Alors ? ^^" sont sélectionnés s'affiche un message d'erreur, mais que Quand Monsieur Dupond ou Monsieur durand, avec "Présent(e)" ou "Absent(e)" soit sélectionnés, Le texte "Merci d'avoir répondu, + Mr Dupond ou + Mr Durand", et que les inofs que Mr Dupond ou Mr Durand ont entré soient redirigés une nouvelle fois, vers index.php, ou siège un tableau qui doit être rempli ^^
Et donc j'en suis bloqué à la redirection ...
Voici le code :
J'espère m'être fait comprendre, car moi-même je m'embrouille un peu, alors que ca ne doit pas être si difficile ^^<?php
$noname = $_POST['noname'];
$nodecision = $_POST['nodecision'];
if($noname)
{
print("<CENTER>Tu n\'a pas mis ton nom !</CENTER>");
}
if($nodecicion)
{
print("<CENTER>Tu n\'a pas dit si tu étais disponible ou non</CENTER>");
exit();
}
$phrase = 'Merci d\'avoir répondu, ';