rediriger site iWeb vers nom de domaine?????

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
48
Vallée de la Somme
bonjour!
j'ai acheté un nom de domaine (sur OVH) sur lequel j'aimerais rediriger mon site iWeb...mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire... je crois que je dois passer par un FTP mais je ne sais pas du tout les manips à faire...
merci de m'aider à réaliser cette manipulation...:zen:

est ce un site iweb sur .mac ?
est ce un un nom de domaine acheté spécialement pour ce site iweb?

Si ces deux réponses à ses questions sont affirmatives alors il faut
ouvrir iweb> barre de menu> fichier> "configurer le domaine personnel"

c'est bien oui pour les 2 questions mais j'ai appliqué ce que tu m'as conseillé mais ça n'a rien changé...

ils ont dû te préciser cela chez OVH relis un peu ta doc ou tes mails pour plus de détail.

Sache quand même que mon experience est purement théorique... Je n'ai jamais eu à faire de nom de domaine sur .mac. Mais autant te faire partager ce que je sais en attendant que de plus expérimentés en cette nouvelle fonctionnalité d'iWeb'08 daignent te répondre :D

Chez OVH, tu as acheté le nom de domaine uniquement (je savais pas que c'était possible chez eux, je veux dire sans une formule d'hébergement) ou aussi un hébergement pour ton site?

en fait, oui merci c'était super simple, pas besoin de ftp ou je ne sais quoi...mon souci actuellement est de gérer un 2e site (que l'on m'a commandé) avec iweb...il ne différencie pas l'un de l'autre et ne me donne aucune adresse de publication pour le 2e (par défaut c'est web.mac.com/.../2esite et donc là, je coince...

ce deuxieme site est sur le même espace .mac?

oui parce que je n'ai pas réussi (je ne sais pas !) à faire autrement..:(
quand j'ouvre iweb, j'ai en bas mon adresse .mac et le site alexebene.com entre parenthèses
mais l'idée c'est de le publier avec un autre nom de domaine que alexebene.com

hein?...
T'as dupliqué ton dossier domain? petitemaison> bibliothèque> application Support> iWeb> domain
dupliquer le fichier "domain" >
déplacer cette copie (mettre la copie où tu veux (là où tu t'en rappelleras))>
double cliquez sur le copie fichier domain>
ça ouvre iWeb >
effacer le premier site : on s'en fout il est sur le fichier domain original (pour cela devant le nom du premier site dans a colonne de gauche clique droit menu effacer le site) tu te retrouve avec un fichier domain indépendant avec seulement le deuxieme site.

hein?...
T'as dupliqué ton dossier domain? petitemaison> bibliothèque> application Support> iWeb> domain
dupliquer le fichier "domain" >
déplacer cette copie (mettre la copie où tu veux (là où tu t'en rappelleras))>
double cliquez sur le copie fichier domain>
ça ouvre iWeb >
effacer le premier site : on s'en fout il est sur le fichier domain original (pour cela devant le nom du premier site dans a colonne de gauche clique droit menu effacer le site) tu te retrouve avec un fichier domain indépendant avec seulement le deuxieme site.

gros frissons car maintenant, aucun des 2 sites n'est en ligne..."we're sorry..."...