Redressement automatique d'images (scans) par lot?

dylan44

Membre actif
13 Mai 2009
119
0
Bonsoir à tous,
Je cherche une solution pour redresser automatiquement des images (scans) en traitement par lot, ceux-ci sont donc irréguliers (pas toujours la même inclinaison).
Avec photoshopo, il y a la règle mais cela n'est pas automatique.
Photoshop Elements peut redresser les images automatiquement mais ne possède pas de fonctions de traitement par "lot".
Avez-vous une solution, d'un logiciel, plugin, même payant, qui permettrait de redresser automatiquement des fichiers images (scans) qui sont un peu de travers? Je m'attends pas à un logiciel super précis mais histoire de redresser un "minimum" de façon équilibrée?
Excellente soirée à tous.
 
Certains scans le proposent en automatique, mais au moment du scan.

Je ne connais pas de logiciel qui fasse ça, mais avant de te risquer dans un traitement par lot, peux-tu nous donner un exemple de scan à redresser qu'on voit si un logiciel serait capable de "flairer" le bon redresssement à appliquer ?

Il y a certaines subtilités pour lesquelles le cerveau humain passe encore loin devant les machines courantes (l'exemple des codes à recopier pour valider une inscription sur un forum est assez parlant)
 
Merci les gars pour votre participation.

MagicPDF, je vais tester ça ce soir, je te remercie pour ta réponse, qui a l'air d'être sur la bonne piste :up:
 

Connaissais pas ce truc

Cependant, ça ça marche si les document à redresser sont des photos sur un fond uni (et à condition qu'elles contrastent sur ce fond.)

Mais quand le document c'est une série de A4 ou de carte de visite, à fond blanc sur fond blanc, comme c'est souvent le cas des scans reçus, il n'y a que l'humain pour les redresser (et encore parfois avec qqes difficultés).
 
Las.

Je me réjouissais de tester cet outil pour la première fois.

J'avais scanné toute une pellicule (soit environ 27 images) et je lance le processus.

Résultat, il isole 2 bandes de négatif en 2 images et le reste, pour lui, c'est une seule image.

Bon, mes négatifs n'étaient pas bien à plat, ça explique peut-être qu'il n'ait pas trouvé ses petits.