Redresser une video

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
82
Bonsoir

Je viens de transférer une petite video prise avec mon Fuji sur mon Mac. La video était prise verticalement, mais elle s'affiche horizontalement aussi bien dans Quicktime que dans VLC et je ne vois pas dans les menus de modifications possibles. Quelqu'un a-t-il une solution? Merci.

Dans Quicktime, tu vas dans le menu: Fenetre / Propriétés de la séquence / Tu sélectionnes Piste video / Rotation / et hop !

Si c'est juste pour ça, ce n'est pas la peine. Mpeg Streamclip fait exactement ce que fait QTpro (les exports et le reste): tu l'exportes avec des réglages qui sont ceux de ta video de départ (container, formats des pistes), et dans la fenêtre d'export, tu trouves le menu "rotation"...

Si c'est juste pour ça, ce n'est pas la peine. Mpeg Streamclip fait exactement ce que fait QTpro (les exports et le reste): tu l'exportes avec des réglages qui sont ceux de ta video de départ (container, formats des pistes), et dans la fenêtre d'export, tu trouves le menu "rotation"...

Je viens de procéder selon tes indications. Impeccable.:)

Je viens de procéder selon tes indications. Impeccable.:)

Hello, bonne année à tous.

J'ai le même problème mais cette fois avec des videos format mp4 issues de mon portable samsung. Le malheur est qu'elles ne s'ouvrent qu'avec VLC et ne sont pas reconnues par MPEG Streaming, lequel, donc, ne peut les redresser.
:confused:

Hello, bonne année à tous.

J'ai le même problème mais cette fois avec des videos format mp4 issues de mon portable samsung. Le malheur est qu'elles ne s'ouvrent qu'avec VLC et ne sont pas reconnues par MPEG Streaming, lequel, donc, ne peut les redresser.
:confused:
Installe Perian ou Flip4Mac qui permettent de lire les Samsung mp4 avec QuickTime Player et donc MPEG Streamclip.
houdini :zen:

Installe Perian ou Flip4Mac qui permettent de lire les Samsung mp4 avec QuickTime Player et donc MPEG Streamclip.

Eh bien, j'ai Perian et Flip4Mac mais ça n'ouvre pas mes mp4samsung: "la séquence contient une description d'échantillon non valide". Mais tu n'as pas ce problème semble-t-il.:confused:

Je n'ai pas de Samsung mais je sais que Perian et Flip4mac gèrent les pistes vidéos Samsung MPEG-4 (FourCC 'SDEG' ou 'smp4' par exemple). Qu'est-ce que VideoSpec (dans ma signature) donne comme résultat pour un de tes fichiers ??

Je viens de le télécharger, mais je ne sais pas trop quoi penser et quoi en faire. Si je sélectionne un fichier MPEG4 issu de mon samsung avec VideoSpec, ce dernier m'indique après analyse: Compatibilité QTplayer: pas de module nécessaire. / Visualiseur alternatif: VLC ou Mplayer OSX.

Or ces fichiers, s'ils s'ouvrent bien avec VLC, ne s'ouvrent pas cependant avec QuickT player. Et par conséquent avec MpegStreeaming qui me permettrait de redresser mes videos.

Merci en tout cas de ton aide.:zen:

Qu'est-ce qu'indique VideoSpec au niveau de la piste vidéo ? En particulier, au niveau du "FourCC".

Entre autres je lis ça:

Format de la piste MPEG-4 video
FourCC mp4v

bibliothèque d'encodage: Corelogic camera
C'est donc un mp4 "classique" mais pas suffisamment ;) pour être lisible par QT Player :(.