Salut a tous taverichi et à mon camarade MortyBlake,
Bon,comme vous avez pu le remarquer mon icone est un peu ridicule...
Bon ,je te remercie Robertav de me donner toutes les explications sur la manip,mais apparemment tu n'avais pas remarqué mon icône avant de m' écrire(mais je peux le comprendre!).
Parce que j'avais déja fait le tour de Smallimage mais je comprends tjrs pas quelle est concrètement la différence quand u touche à la barre de "outil de recompression" et quand tu fais"plus grand" ou "plus petit" dans le menu d'en bas "mise à l'echelle". :hein:
Quand tu dis avoir fait une capture trop grande pour mettre dans ton portait macG ,tu veux dire que avant d'essayer de faire accepter ta mini icone par MacG,tu n'avais aucune idée de comment ele serait?Tu continues en m'écrivant que tu l'as réduite de 50%,c'est à dire que tu as rempli "Mise à l'echelle et coché fixe et "50 " (pour tes 50% de réduction),c'est bien ça?
Mais là ou je suis vraiment faché contre Apple,c'est que lorque j'ai choisi mon mac,je croyais avoir une suite média complète(grace à ilife) et qu'en plus de sa simplicité ,la différence de prix avec les Pc résidait que lorqu'on branchait pour la première fois son mac,on avait entre les mains qui soit capable de tout faire.Au début forcément ça merdait parceque j'étais débutant (je le suis encore,je ne prétends pas le contraire après seulement un mois d'utilisation...)
Par contre,je pense avoir compris un truc,c'est que la suite ilife,elle existe uniquement pour te créer des besoins et d'évoluer vers d'autres programmes payants eux (et généralement pas bon marché,il faut avouer...). :mad:
Voila ce qui me fait dire cela:
Je pensais qu'avec iphoto ,je pourrai au mons récupérer toutes sortes de photos (qu'elles viennent de mon scanner ou de fichier qu'on m'ait donnés).Je n'ai pas tout de suite capté parceque j'avais jusqu'à avant hier la version demo de photoelement et que je faisait la transcription de mes photos venues du scanner(en PDF) en fichiers jpg.
Et puis hier MortyBlake m'a permis de comprendre le fonctionnement de la Home page (
http://homepage.mac.com/fabliubov/).Mais je me suis trouvé trop bete avec mes photos sortis de mon scanner epson CX3650 avec des fichiers PDF et sans pouvoir les remetrre en fichiers jpg grace à ELEMENTPhoto.Parceque iphoto,à part faire des albums,i sait pas faire grand chose.Donc,je me ddis avec logique,quand on en est à faire déja des albums,je pense que la plupart ont dû au moins être plus que tenté par l'achat d'un logiciel intelligent de mise en forme comme Photoelement : 90 euros de +
:o
Parce que MortyBlake,moi je suis tjrs tes conseils mais la Photoexpress,j'ai l'impression que ça convertit pas du PDF en jpg et ça permet pas non plus de recadrer ses photos.
Et quant à Graphiconverter,ça coûte quand même pas loin de 40 euros et comme je veux pas payer sur le net (je fais pas trop confiance par principe,on sait jamais ,on pourrait avoir de mauvaises surprises dans 2-3-ou 5 ans à trop laisser nos empreintes de carte partout!!!!).D'ailleurs,je sais pas si t'as vu ,mais Mac VF lui ,il laisse pas ses coordonnées (on connait la rue mais pas le numéro) .
:o
Donc conclusion ,je suis bon pour économiser et attendre de mettre mes photos sortis de mon scan que lorque j'aurais acquis Photoelement.
Oui parceque je n'ai pas d'appareil photo numérique
Ca me donne l'impression d'etre un peu pauvre dans l'univers Mac en plus d'etre débutant :heu: