Reduction de taille d'un logo avec un effet Photoshop

romek

Membre confirmé
6 Mars 2003
85
0
Yvelines
www.studioanney.com
Bonjour à tous,

Encore un soucis sur mon logo, j'ai fais un effet biseautage et estampage dessus et je dois le réduire, seulement les effets ne restent pas à l'echelle du logo. J'ai essayé d'applatir l'effet mais photoshop me le fout en l'air.

Avez-vous des astuces à me proposer.

Merci, bon dimanche.

Romek
 
Merci pour l'info, mais ça ne fonctionne pas. J'ai réduit le logo puis copié l'effet du grand logo sur le petit et rien, ça reste déformé! en plus c'est un logo qui est censé allé sur un tas de documents et il serait préférable qui soit applatit.
Je suis un peu dans le flou. Je ne vois pas l'intêret des effets sous photoshop si on ne peut pas les exploiter après.

Romek
 
si tu applique un effet sur un objet selectionné dans un calque (pom + clic sur l'icone du calque) et que tu applatis le calque, alors çà ne change pas l'effet et tu peut réduire tranquille après!

esor6
 
Je trouve la notion de "grand" et "petit" un peu vague et inapropriée : parles nous de dimensions (en cm) et de résolution (en ppp), ça sera plus pratique
wink.gif


Découle de cette remarque : pourquoi chercher à réduire ce logo dans Photoshop ? tu peux le faire directement dans ta mise en page si c'est trop galère...

D'autre part applatir le document ne devrait pas détruire tes effets mais au contraire les fixer. Tu peux redimensionner ensuite si tu a besoin de réduire pour des raisons de poids avec les effets bitmap il est de toute façon préférable de travailler à une résolution suppérieure au résultat final.