Réduction(s) éducation

Matiasatch

Membre confirmé
19 Août 2012
15
0
Bonsoir les mac users,

Je suis sur le point d'acheter mon premier Mac (Macbook Pro). Et bien sûr l'acheter au meilleur prix ;).
Etant enseignant, je souhaite bénéficier des réduc' Education mais je ne comprends pas les taux de réduction pratiqués : Dans un apple prenium reseller on me disait que la remise est de 8%. En ligne je constate qu'elle est de 6% (à part pour l'apple care :nailbiting:).
Qu'en est-t-il en apple store ? Mieux vaut acheter en magasin ou en ligne ?
Bénéficie-t-on de la carte ITunes pour 1€ en magasin ?

Merci ! :up:
 
Les APR pratiquent la réductions qu'ils veulent. La reduc éducation est souvent supérieure à la réduction "enseignement" Apple de base (8% au lieu de 6%).
Ensuite, si tu enseignes dans une école partenaire (certaines fac, écoles d'ingé...), tu peux avoir jusqu'à 12% (AppleOnCampus) en passant par le portail web de ton établissement.

Perso, pour mon MBP, j'étais passé par un APR et j'avais eu 8% + 100€ de "reprise à la casse" (j'avais été à la déchetterie pour recup un PC portable HS à filer). Et j'avais pris mes accessoires en même temps (adaptateur miniDP->DVI) comme ça le %tage s'appliquait aussi dessus ;)
Sinon, j'ai plutôt tendance à acheter sur le store en ligne.
 
Non, je n'ai pas accès à l'offre AOC. Je vais tenter ma chance dans un apple store (carré sénart) pour un macbook pro 13" 8g ram. Font-ils la réduc à hauteur de 8% ?
 
Merci de lire ce qui est écrit:
-> la reduc éducation Apple c'est 6%
Alors, je viens d'avoir les infos dans un apple store.
- La réduction éducation en ligne est bien de 6% sur tous les Mac.
- En magasin c'est 8 % pour les MBP et 6 % pour les MBA. En plus il y a - 30 % sur l'apple care à condition d'y souscrire dès l'achat du Mac :hein:.
Enfin on peut bénéficier de la carte itunes pour 1€ comme sur le net. :up:
 
Petite question en supplément. Est-il possible d'acheter un macbook pro sur le refurb puis de souscrire à l'apple care par la suite avec la remise éducation ?
Si oui, je me laisserai peut-être tenter par un 15" quand il y aura de bonnes affaires.