réduire la taille d 'un PDF

lilmay

Membre enregistré
25 Décembre 2013
5
0
Bonsoir à tous
Bon la question a déjà été posé 100 fois, j'ai essayé les différentes manip, rien n'y fait:(
Je vous explique:
Je télécharge un dossier PDF de sur mon mac, il pèse à ce moment là 6,6 MO. Jusque la tout va bien. J'ouvre le PDF, qui est modifiable, avec Apercu afin d'en supprimer une page. Une fois la chose faite, j'enregistre. ET là CATASTROPHE, le PDF pèse maintenant 37MO!!!!:mouais::eek:
J'ai tenté la manip avec le truc du filtre quartz (en passant par exporter dans aperçu et aussi par colorsync), réduire la taille... Je passe de 37MO à 36 MO... YOUHOU!!!! J'ai tenté de charger plusieurs fois PDF shrink , mais à chaque fois que j'essaie de l ouvrir après le chargement, ca me le refuse en me disant développeur non identifié:hein:... Euh ben je t'en demandais pas tant mon pti mac :rallyes:
J'ai même chargé un truc payant sur l'app store, PDF squeezer...qui ne squeeze rien du tout étant donné que lui aussi ne m a réduit mon fichier que d' 1MO... Bref 1 heure que je cherche, tourne.... Pfiouuuuu:sleep:
Alors si qqn avait une solution miracle, ce serait gentil... je voudrais juste arriver à une taille raisonnable qui serait assez réduite pour pouvoir s'envoyer dans un mail. Il s'agit d'une présentation société...si je commence à passer par we transfer ou truc du genre, là je suis sur que personne ne la regardera.
Merci d'avance a tous
 
Salut,

Ce ne sont que des suppositions mais ça répond à 90% des cas :

- il y a PDF et PDF, tous ne sont pas égaux selon les logiciels qui ont servis à les créer.

- il y a toutes les chances pour que les documents PDF que tu télécharges soient au format PDF 1.5 ou +, et donc Aperçu décompresse/recompresse les éléments graphiques compressés en JPEG2000 en JPEG tout court.
Ce qui revient à multiplier leur poids par un facteur de 10 environ, en plus de les re-dégrader visuellement.
:eek:

Voir ici tout le bien qu'il faut penser d'Aperçu : Lecteurs PDF : Mac abracadabraPDF

Puisqu'a-priori tu es sur Mac les choix les plus simples qu'il te reste c'est soit de télécharger et utiliser Acrobat en version démo 30 jours, soit de t'abonner au PDF Pack pour un coût relativement modeste.

Autrement tu peux essayer PDF Converter ou PDF Studio, mais je n'ai pas testé.

:up:



Merci de cliquer et de prendre connaissance du contenu des liens ci-dessus avant de répondre trop vite.
;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,

j'avoue que je ne comprends pas bien.

j'ai fait le test chez moi avec un pdf de 7 mo. ce pdf comporte 1927 pages.

j'affiche les vignettes de pages, puis supprime 1920 pages. je ferme mon pdf simplement en cliquant sur le bouton rouge.

mon pdf pèse dorénavant 400 ko.

et pour contrer un peu ;) magicPDF qui ne supporte pas Aperçu,
voici un autre lien concernant cette application :
: : OS X facile : : Aperçu

---------- Nouveau message ajouté à 10h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h21 ----------

Une fois la chose faite, j'enregistre.

je pense que ça vient de là ;)
 
j'avoue que je ne comprends pas bien.
j'ai fait le test chez moi avec un pdf de 7 mo. ce pdf comporte 1927 pages.
Aperçu ne reconnait que le PDF 1.4, qui date de 2000,mais pas complètement.

Ton PDF de départ est certainement un PDF 1.4, donc il ne peut pas contenir d'images compressées en JPEG2000, donc il n'y a pas de recompression en JPEG tout court, et donc pas d'augmentation du poids de fichier.

Voir : Versions (correspondances) abracadabraPDF

:)
 
merci

voici ce que j'ai. Comment je connais la version ?

apercu001.jpg
 
Ce n'est pas parce-que c'est un PDF 1.6 qu'un document contient des images, et ce n'est pas parce-que c'est un PDF 1.6 que les images éventuellement contenues sont compressées en JPEG2000.
Ca fait partie des possibilités mais ça n'a rien d'obligatoire.


Ton document ayant été créé par le module WebCapture d'Acrobat X il y a peu de chances que la compression JPEG2000 soit utilisée. Pour la bonne raison que, par défaut, Acrobat ne décompresse/recompresse pas les images JPEG (qu'elles viennent du web ou d'ailleurs), il les conserve intactes.
Par opposition avec les images GIF et PNG qui sont recompressées en ZIP par le module WebCapture, mais comme cela n'occasionne aucune dégradation elles restent également intactes.

:)


VersionPDF.jpg
 
Dernière édition:
Si ça peut aider (tout dépend du but recherché...) , on peut diminuer la taille d'un PDF sous aperçu, via le menu Fichier/Exporter, en choisissant dans la fenêtre d'export, le format JPEG, et en "jouant" sur la qualité. On aura 1 doc moins volumineux, mais sous au autre format que PDF...
 
Si c'est pour la blague du 1er avril, t'es en retard ! :D