Réduire la taille de mon disque dur virtuel (plain disk) sous Parallels

lillumultipass

Membre actif
2 Octobre 2006
332
10
44
Hello,

alors voilà: quand j'ai installé Parallels, j'ai fait l'erreur de mettre 32 Go, et en plus en Plain disk, i.e. il occupe toute la place tout de suite.
Or, je n'ai besoin, tout au plus, que de 16 Go.
Y a-t-il un moyen simple de récupérer ces 16 Go?

Merci d'avance!:)
 
Hello, alors voilà: quand j'ai installé Parallels, j'ai fait l'erreur de mettre 32 Go, et en plus en Plain disk, i.e. il occupe toute la place tout de suite.
Or, je n'ai besoin, tout au plus, que de 16 Go.
Y a-t-il un moyen simple de récupérer ces 16 Go? Merci d'avance!:)

J'ai la version française de Parallels Desktop 3 et plus particulièrement
la build 5584 du 6 février 2008. Cette version est faite pour Leopard.
J'ai acheté ma version à la FNAC puis je l'ai mise à jour par les menus de Parallels.
Il est bien entendu qu'avoir la version française me permet d'avoir l'aide en français bien entendu. Je vais m'y référer pour te répondre.

Cette version permet de choisir entre un disque "ordinaire" qui sera toujours identique et un disque "extensible" c'est à dire qui s'accroîtra avec ce que l'on y mettra. "L'utilisation de disques de ce format permet d'économiser de l'espace sur le disque dur de votre Macintosh." .
Néammoins comme il l'est noté dans l'aide: " Vous ne pouvez pas modifier le format du disque virtuel dans la version actuelle de
Parallels Desktop."

Le mieux pour toi est donc de désinstaller Parallels. Reportes toi à l'aide.
Puis pour avoir un disque extensible, il suffit d'utiliser toujours l'aide et de chercher installation personnalisée. Tu pourras affecter le volume de RAM souhaitée (j'ai 256 Mo pour XP Pro), sélectionner un disque extensible....

C'est vraiment très clair dans l'aide en français.
 
Hello, alors voilà: quand j'ai installé Parallels, j'ai fait l'erreur de mettre 32 Go, et en plus en Plain disk, i.e. il occupe toute la place tout de suite.
Or, je n'ai besoin, tout au plus, que de 16 Go.
Y a-t-il un moyen simple de récupérer ces 16 Go? Merci d'avance!:)

J'ai la version française de Parallels Desktop 3 et plus particulièrement
la build 5584 du 6 février 2008. Cette version est faite pour Leopard.
J'ai acheté ma version à la FNAC puis je l'ai mise à jour par les menus de Parallels.
Il est bien entendu qu'avoir la version française me permet d'avoir l'aide en français. Je vais m'y référer pour te répondre.

Cette version permet de choisir entre un disque "ordinaire" qui sera toujours identique et un disque "extensible" c'est à dire qui s'accroîtra avec ce que l'on y mettra. "L'utilisation de disques de ce format permet d'économiser de l'espace sur le disque dur de votre Macintosh." .
Néammoins comme il l'est noté dans l'aide: " Vous ne pouvez pas modifier le format du disque virtuel dans la version actuelle de
Parallels Desktop."

Le mieux pour toi est donc de désinstaller Parallels. Reportes toi à l'aide.
Puis pour avoir un disque extensible, il suffit d'utiliser toujours l'aide et de chercher installation personnalisée. Tu pourras affecter le volume de RAM souhaitée (j'ai 256 Mo pour XP Pro), sélectionner un disque extensible....

C'est vraiment très clair dans l'aide en français.