Reduire la taille des fichiers

jmesteva

Membre enregistré
30 Janvier 2006
5
0
Bonjour,
Existe-t-il un moyen de traiter en série pour réduire les fichiers images dans le cas "enregistrer pour internet" ? J'ai essayé "convertir et modifier" avec le traitement "dimensions maximales" mais je n'ai pas réussi. Je suppose que les "largeurs et hauteurs maximales" sont en pixels ?
Si qq'un peut m'aider, je gagnerai du temps. Merci d'avance.
Jean-Marc Esteva
[email protected]
 
Bonsoir,
Oui c'est possible, avec un traitement en série "redimensionner" et en réglant la qualité jpeg (par ex) à 50% dans les options disponible depuis la barre d'outils.
 
Merci pour ta réponse. J'arrive à réduire les dimensions par le traitement en série mais la taille du fichier augmente de 50% (ce qui n'est pas le but recherché!).
Voilà la procédure que j'ai utilisée :
1 Convertir et modifier
2 Editer le traitement
3 Redimensionner
4 J'affiche la taille recherchée 800x600 pixels
5 Enregistrer
6 Exécuter
J'obtiens des fichiers qui sont passés de 1600x1200 à 800x600 mais aussi de 1Mo à 1,5 Mo.
Quelque chose m'échappe.
Cordialement,
JM Esteva

 
En effet c'est bizarre. Je viens d'essayer et c'est le même resultat!

Peux tu essayer de passer par le traitement en série de la barre d'outils plutôt? (qui est plus simple à mon avis)

Traitement: Programmer un nouveau traitement…
Redimensionner à 800p etc.
(quoique tu devrais retrouver tes précédents traitements)

Puis le sauvegarder

Choisir dans les options de format jpg une qualité moindre, à 70 ou 80% par ex avant d'executer.(c'est surtout ce facteur qui diminue la taille du fichier)
On passe facilement d'une photo de 400ko à 100ko

Le tout converti dans un sous dossier
 
Ne pas oublier de supprimer le champs de ressources des images. Cela permet de gagner pas mal de place.
Menu Fichier>Convertir&Modifier
Glisser le dossier d'images à traiter depuis le Finder dans la fenêtre/liste de gauche du dialogue Convertir&Modifier.
Sélectionner toutes les images à traiter ou remonter dans le dossier supérieur et sélectionner le dossier à traiter.
Dans le menu local Fonction choisir "Supprimer le champs de ressources" puis exécuter.
C'est prêt !