Réduire la taille d'un pdf

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
58 886
11 404
Nancy___
Bonsoir tout le monde,

J'ai une présentation Keynote qui pése 5,3 Mo. J'en fait un pdf simple, le fichier résultant fait 5,9 Mo.
Je refais un pdf en choisissant "Colorsync/pdf qualité écran 72dpi", le fichier résultant fait 6,3 Mo.
Je refais un pdf en choisissant "Colorsync/pdf reduce file size", le fichier résultant fait 26,9 Mo.:mad:
et si je choisis l'option "compresser le document pdf", le fichier résultant fait 27,3 Mo:mad: :mad:

Une idée avant que je ne balance ce bel iMac G5 revA sous X 10.4.4 par la fenêtre, volet fermé ?


Sly54

(Deux autres fichiers keynote passés par la même moulinette voient leur taille diminuer dans des proportions de 1 à 20).
 
Sly54 a dit:
Une idée avant que je ne balance ce bel iMac G5 revA sous X 10.4.4 par la fenêtre, volet fermé ?
Oui... donne-moi l'adresse et ouvre le volet. J'attendrais en dessous avec un matelas :D .

Blague à part, je ne vois pas trop de solution. Peut-être est-ce dû au contenu de ton document sous Keynote, ou à un bug dans l'exportation PDF.

As-tu regardé quelle taille de fichier ça donnait en imprimant ta présentation en faisant "Enregistrer au format PDF..." ?
 
golf a dit:
Je crois que le pb du compactage des pdf a déjà été évoqué :
- Pdf : générer, gérer [2]...
- Pdf : générer, gérer [1]

c'est juste, je suis allé de liens en liens jusqu'au site de Cuk.ch avec un chouette article sur (je cite) "Réduire la taille des documents PDF".
Mais je n'ai vu nulle part le fait qu'en cherchant à réduire la taille d'un pdf, les options choisies augmentaient fort la taille du fichier !
Néanmoins j'ai trouvé qqs pistes intéressantes dans cet article, je testerai.
Je pense que mon binz vient du fait que dans ma présentation KN j'ai des jpg très très comprimés. Peut être que ça pose un problème :confused: comme l'a suggéré PA5CAL.

Sly54