Réduire la taille d'un PDF

LouKtz

Membre enregistré
20 Août 2017
1
0
29
Bonjour,

Mon meilleur ami m'a envoyé mon CV en fichier PDF sur le MacBook Air de ma Tante (donc je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne), et j'aimerais postuler à une annonce sur internet, sauf que celui-ci me dit que ma pièce jointe PDF est trop grande (en effet, mon CV fait 4,7Mo, oui, c'est un beau CV :angelic:) et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la façon de faire pour qu'il ne fasse plus que 500ko (demandé par le site).

Si vous pouviez être le plus précis possible, j'ai déjà essayé les méthodes expliquées sur des forums, mais je tiens à préciser qu'il me l'a envoyé en PDF donc je ne peux pas le modifier, à part le nom.
Voila, une novice dans le monde des Mac.

Merci de m'aider.
Bonne journée
:kiss:



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien parce qu'il y a le bisou à la fin du thread que je répond.
Parce que les moteurs de recherche sont la première solution rapide à un problème et/ou question donnée.
Donc voilà pour toi compresser un PDF et en plus c'est gratuit et plus performant que la réduction avec Acrobat Pro qui lui est payant.

PS : J'espère que cela suffira pour être sous les 500ko car aucun moyen de jouer sur les paramètres comme dans Acrobat Pro. Sinon tu pourras le modifier ICI ou le convertir pour le mettre dans un autre format et en faire ce que tu veux ICI, tout ça sur la même page, il faut juste choisir dans le menu du haut de la page du site.

PS2 : ATTENTION LA VERION GRATUITE EST LIMITE A 2 TACHES PAR HEURE.

PS3 : Et :poo: pour le poste ;)
 
Dernière édition:
Sinon, tu peux aussi essayer de l'ouvrir avec Aperçu
Fichier --> Exporter...
Filtre quartz --> Reduce File Size
Enregistrer

Le problème avec ça c'est que tu ne peux pas choisir le niveau de réduction. Donc si la taille du fichier n'est pas assez réduite, tu peux tenter de recommencer la manipulation.

Par contre attention, passer de 5mo à 500ko risque de faire perdre beaucoup de qualité aux images...
 
Sinon, tu peux aussi essayer de l'ouvrir avec Aperçu
Fichier --> Exporter...
Filtre quartz --> Reduce File Size
Enregistrer

Le problème avec ça c'est que tu ne peux pas choisir le niveau de réduction. […]
Ce n’est pas tout-à-fait vrai ; du moins sous SnowLeopard (plus récent, je ne saurais dire…), il est possible avec l’« Utilitaire ColorSync » —> Filtres de dupliquer un filtre Quartz existant (en cliquant sur la petite flèche vers le bas à droite du nom du filtre) , et dès lors de le modifier.

Par exemple :
Filtre Quartz ReduceFileSize.png


Donc si la taille du fichier n'est pas assez réduite, tu peux tenter de recommencer la manipulation.
Avec un format de compression destructif comme le JPEG, réenregistrer plusieurs fois un même fichier est vraiment à éviter ; mieux vaut utiliser d’emblée le taux de compression/dégradation approprié.

+++++++++++++

Oui, mais le problème c'est que cette option ne fonctionne que pour les images, pas pour les pdf :/
Sans compter que réduire la dimension d'une image est loin d'être la méthode optimale pour en réduire le poids…
La différence entre documents PDF pour l’écran et documents PDF pour l’impression n’est pas dans la résolution des images, elle est dans le format de compression utilisé (LZW, ZIP, JPEG, JPEG2000, JBIG2) et dans l’éventuel taux de dégradation appliqué.
[…] contrairement à une croyance très répandue, ce n’est pas la résolution des images qui fait le (petit) poids d’un document PDF, c’est le format et le taux de compression qu’on leur applique.
Voir : https://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/compression-des-images/

(En savoir plus sur https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/en-finir-avec-la-resolution-des-images/)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Avant d'ouvrir un PDF avec Aperçu il faut absolument lire ça :
https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/pdf-mac/lecteurs-pdf-mac/

Je n'ai jamais eu de problème avec des pdf (Même des formulaire à remplir, ...) et Aperçu, donnant -comme son nom l'indique- un aperçu du Pdf, certaines fonctions très avancées ne sont pas prises en charge et peuvent être détruites par aperçu.

2façon d'y remédier (peut-être expliquées dans l'article cité, que j'ai lu je l'avoue en diagonal):

- Avant de fermer le pdf, contrôler dans la barre de titre qu'il ne soit pas écrit "Modifié" (si c'est le cas revenir à une ancienne version depuis Fichier --> Versions).

- Plus fiable: dans les préférences sytème genérales cocher "Demander à enregistrer les modifications", ainsi Aperçu se contentera uniquement de lire le pdf mais ne pourra rien y écrire sans confirmation de l'utilisateur...
 
Ce n’est pas tout-à-fait vrai ; du moins sous SnowLeopard (plus récent, je ne saurais dire…), il est possible avec l’« Utilitaire ColorSync » —> Filtres de dupliquer un filtre Quartz existant (en cliquant sur la petite flèche vers le bas à droite du nom du filtre) , et dès lors de le modifier.


Je viens de tester et, effectivement cela fonctionne toujours sous macOS Sierra ;)
 
  • J’aime
Réactions: baron
2façon d'y remédier (peut-être expliquées dans l'article cité, que j'ai lu je l'avoue en diagonal):
Merci pour l'info, je vais ajouter ça dans l'article* (dont tu devrais lire horizontalement le dernier paragraphe qui te concerne).
:cool:


* C'est fait !
 
Dernière édition:
PDFToolkit+ est une app pratique pour (notamment) réduire la taille des PDFs. Pas gratuite malheureusement...