Réduire le poids des photos pour iWeb?

Noodle

Membre actif
9 Août 2006
127
3
Bxl
Comme je viens de lire dans une question "Réduire le poids des photos" pour les mails?
Je me pose la même question pour le créer un site web. Par exemple sur iWeb.

Merci

c'est le même principe
tu passes par des logiciels qui redefinissent le poids de tes fichiers images ( en pixels , en Ko, en taille cm etc etc)
il y en a beaucoup, et pas mal de freeware

Question idiote, of course

Lors de l'ouverture de la page, pas de changement visible pour le visiteur?

Donc j'emploie un logiciel qui transforme le format et seulement à ce moment là je peux la glisser sur iWeb?

Merci

Noodle a dit:
Comme je viens de lire dans une question "Réduire le poids des photos" pour les mails?
Je me pose la même question pour le créer un site web. Par exemple sur iWeb.
Par la peine de chercher bien loin : iPhoto, il y a une option rien que pour cela : Exporter/Page web. Tu mets les pages html à la poubelle et tu gardes les images et les miniature.

Il n'y aurait pas un gentil programmeur qui nous aurait déjà fait un petit programme pour réduire le poids des photos dans iphoto, voire directement dans iweb ?

Je suis trop impatient certainement !

Oui mais il faut alors traiter les photos hors d'iphoto avant de les intégrer dans iweb.
Ce n'est pas très pratique ...

Arthemus a dit:
Oui mais il faut alors traiter les photos hors d'iphoto avant de les intégrer dans iweb.
Ce n'est pas très pratique ...

C'est à dire qu'en choisissant un logiciel tiers dans les préférences d'iPhoto, les manipulations sont bien simplifiées et on dispose d'un vrai logiciel de retouche photo. Car iPhoto reste un peu léger même si les dernières versions ont bien progressé.

Mon problème est que j'ai un paquet de 600 photos réparties entre plusieurs albums intelligents dans iphoto.
Avec iweb, j'utilise ces albums pour en faire différentes galeries. Mais comme iweb conserve la lourdeure des photos, le site pèse 3 tonnes !

J'aurai aimé avoir un soft qui va directement dans iphoto album par album pour réduite le poids des photos, ou alors au niveau d'iweb directement.

Car si je veux utiliser un logiciel tiers (j'ai bien photoshop elements et graphicConverter) je dois extraire les photos d'iphoto vers le finder avant de pouvoir les traiter.
Dans mon cas c'est super long :(

Si tu peux classer tes photos par rouleau GraphicConverter pourra les convertir par traitement en série.
Les rouleaux d'iPhoto sont accessibles via le dossier iPhoto/Data
DeniX

Svp, ne vous foutez pas de ma G...;)

J'ai été sur le lien de NAS, il me demande dans quel format je le converti?
Lequel faut-il choisir??

Je veux m'assurer que la taille "hauteur/largeur" ne soit pas modifié, mais uniquement le poids.

J'ai déjà essayé par iPhoto et je me retrouve avec une petite vignette mignature, le problême c'est que ma photo doit faire 1/3 de page.

Merci.

Pour tes 600 photos un peu long comme méthode :D

Avec GraphicConverter (et meme si tu dois les importer sur le bureau) ce sera beaucoup + rapide avec des options de réglages à ta convenance. ;) … et sans modifier la taille H & L

DeniX