Personnellement, à part les formulaires de temps à autre, je ne me sers d'aucune des fonctions listées par l'article auquel tu renvoies.
Forcément, si tu utilises Aperçu non seulement tu ne peux pas les utiliser mais en plus tu ne t'aperçois même pas de ce que tu rates éventuellement.
Sauf si tu faisais partie des handicapés, visuels ou moteurs notamment, que Apple méprise et ignore ouvertement. Là tu te rendrais immédiatement compte de la différence…
Pour certaines j'aurais même tendance à estimer qu'elles n'ont rien à foutre dans un .PDF (vidéo, sons... pour un fichier dont la finalité est de produire du prêt à imprimer et à vocation bureautique).
C'est que tu n'as pas bien compris le format PDF, sa finalité n'a jamais été de produire des documents pour l'impression. Ca c'est venu après quand le prépresse a adopté le format, mais pour le PDF ce n'est qu'une toute petite partie de son utilisation, très minoritaire.
Tu oublies l'ingéniérie (PDF/E), l'archivage (PDF/A), la 3D, les formulaires, etc. etc.
==>
Normes ISO & PDF Archives abracadabraPDF
Dans l'article à la suite duquel ce post aurait dû se trouver j'ai rappelé pour la énième fois qu'il ne faut pas utiliser les filtres d'export Apple qui sont de véritables monstruosités en renvoyant, pour la énième fois aussi à tes filtres d'export abracadabrapdf.
Faut être fou pour utiliser autre chose.

:zen:
Mention spéciale aussi aux logiciels de réduction .PDF à 26 roros. Il y en a qui ont le sens des affaires. Remarque au moins celui-là, il semble fonctionner, parce que d'autres, moins chers, ne fonctionnent apparemment purement et simplement pas : c'est un vrai nid à arnaques le coin .PDF de l'Apple Store.
C'est rien de le dire !
:siffle:
Cependant, la plupart fonctionnent très bien… mais ils ne font que reprendre les fonctions proposées gratuitement par Mac OS X.
Donc ils ne sont que très peu efficaces puisque tout ce qu'ils peuvent faire c'est dégrader un peu plus la qualité de la compression JPEG pour les images.
Ce sont juste des pompes à fric pour quelques développeurs complices du racket d'Apple.
---------- Nouveau message ajouté à 11h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------
Hum hum
:siffle:
Test avec un PDF tout simple :
Ce test ne veut rien dire.
Affiche une image avec un zoom de 66% dans Aperçu, elle sera bien lissée et bien propre avec des couleurs bien saturées.
Et ensuite vient nous dire que Photoshop est une grosse bouse qui ne lisse pas bien les pixels à 66% et qui ne propose pas un rendu flatteur des couleurs
D'un coté il y a les logiciels pros avec un rendu écran le plus fidèle possible, et de l'autre les logiciels amateur/grand-public avec un rendu écran le plus flatteur possible.
Choisis ton camps camarade.

---------- Nouveau message ajouté à 11h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h24 ----------
seul Adobe Reader me permet de consulter correctement, compte-tenu de l'état de mon système et de celui de certains rares documents que je possède, TOUS les PDF sans exception.
Oui, il faut juste le savoir.
Utiliser aperçu pour visualiser des PDF c'est comme utiliser TextEdit pour visualiser les DOC (donc sans les images), ou comme utiliser Keynotes pour visualiser les PPS (donc sans le son), ou comme utiliser QuickTime pour visualiser les vidéos (donc sans la plupart des formats actuels), etc.
Apple est très fort pour fournir des logiciels incomplets.