Réduire les fichiers PDF

Grichte

Membre confirmé
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils de réduction des fichiers PDF grâce à Aperçu, et cela fonctionne à merveille : un fichier non traité de 818 Mo descend à 46 Mo.
Un seul gros inconvénient qui ruine tout, les images (CMJK) du fichier réduit sont en négatif...
Où est l'erreur ?
Merci et meilleures salutations.

Dernière édition:
il aurait été judicieux de poster ta demande dans le fil qui a servi à te piloter
pour deux raisons

*le bon sens
ca regroupe au lieu d'éparpiller
ca sert à tout le monde : toi , les aidants (dont ceux qui y intervinrent ) et les autres lecteurs avec des interrogations pdf et réduction de taille

*
rien à faire dans cette section qui est la section "forums d'expression " ( c'est indiqué en haut)
section pour papotages divers , pas une section d'aide tech
----
indiquer le fil qui t'a servi afin qu'un modo y transporte ces posts

... oui oups, car je n'ai plus en mémoire l'endroit sur lequel j'ai lu ce "truc" ce matin et plutôt que de me réprimander aussi aimablement soit-il, il serait plus simple de m'indiquer où placer ma remarque, n'est-ce pas ?
Bien cordialement.

... oui oups, car je n'ai plus en mémoire l'endroit sur lequel j'ai lu ce "truc" ce matin et plutôt que de me réprimander aussi aimablement soit-il, il serait plus simple de m'indiquer où placer ma remarque, n'est-ce pas ?
Bien cordialement.
on ne sait pas OU tu as trouvé l'inspiration
alors que toi oui
( et ton navigateur le sait aussi , c'est dans son historique, recherchable )

( et ton navigateur le sait aussi , c'est dans son historique, recherchable )

Amazing !

…………

Sinon pour voir tes pdf dans les bonnes couleurs y'a le raccourci : ctrl + ⌥ + ⌘ + !

C'est paru dans les niouzes, il me semble.

J'ai déplacé dans la section Bureautique.

Il faut tout de même reconnaître que les fonctions qu'Aperçu peut dégager sans prévenir (ce qui est effectivement anormal) ne sont pas les plus utilisées.
Personnellement, à part les formulaires de temps à autre, je ne me sers d'aucune des fonctions listées par l'article auquel tu renvoies. Pour certaines j'aurais même tendance à estimer qu'elles n'ont rien à foutre dans un .PDF (vidéo, sons... pour un fichier dont la finalité est de produire du prêt à imprimer et à vocation bureautique).

Dans l'article à la suite duquel ce post aurait dû se trouver j'ai rappelé pour la énième fois qu'il ne faut pas utiliser les filtres d'export Apple qui sont de véritables monstruosités en renvoyant, pour la énième fois aussi à tes filtres d'export abracadabrapdf.
Faut être fou pour utiliser autre chose.

Mention spéciale aussi aux logiciels de réduction .PDF à 26 roros. Il y en a qui ont le sens des affaires. Remarque au moins celui-là, il semble fonctionner, parce que d'autres, moins chers, ne fonctionnent apparemment purement et simplement pas : c'est un vrai nid à arnaques le coin .PDF de l'Apple Store. J'ai d'ailleurs réalisé que j'aurais dû depuis longtemps m'offrir une version edu d'Acrobat, quand je vois le fric que j'ai foutu dans des éditeurs plus ou moins limités et des OCR.

Il faut tout de même reconnaître que les fonctions qu'Aperçu peut dégager sans prévenir (ce qui est effectivement anormal) ne sont pas les plus utilisées.

Hum hum… :siffle:

Test avec un PDF tout simple :

- Avec Adobe Reader :
i3wget.jpg

- Avec Aperçu :
2me3hn6.jpg

Etrange ?
Personnellement je n'ai JAMAIS vu un .PDF de ce type qui ne s'ouvrait pas correctement dans Aperçu. Les seules rares fois où j'ai dû faire appel à Adobe Reader (en gueulant parce que je devais l'installer, du coup, et me farcir son intrusion systématique dans les préférences d'ouverture des fichiers .PDF, sans aucune question posée avant de s'arroger ces droit, bien sûr) c'était pour des machins à la con envoyés par mon administration ou pour visualiser un KeyNote exporté en .PDF.
Je pense qu'en entreprise Adobe Reader est difficilement contournable. Pour un prof, par exemple, il ne l'est pas.

Je le dis et je le répète : tant qu'à installer un truc pareil sur son disque autant prendre Acrobat. C'est lourd, mais au moins c'est utile.

Aperçu :

Comme quoi, le logiciel ne fait pas tout. :siffle:

Ça, j'en étais déjà convaincu. Faire du trollage anti-Aperçu n'était pas mon propos. Mais quelle que soit la raison du problème, je dois tenter d'y faire face et, pour l'instant, seul Adobe Reader me permet de consulter correctement, compte-tenu de l'état de mon système et de celui de certains — rares —documents que je possède, TOUS les PDF sans exception.

Personnellement, à part les formulaires de temps à autre, je ne me sers d'aucune des fonctions listées par l'article auquel tu renvoies.
Forcément, si tu utilises Aperçu non seulement tu ne peux pas les utiliser mais en plus tu ne t'aperçois même pas de ce que tu rates éventuellement.

Sauf si tu faisais partie des handicapés, visuels ou moteurs notamment, que Apple méprise et ignore ouvertement. Là tu te rendrais immédiatement compte de la différence…

Pour certaines j'aurais même tendance à estimer qu'elles n'ont rien à foutre dans un .PDF (vidéo, sons... pour un fichier dont la finalité est de produire du prêt à imprimer et à vocation bureautique).
C'est que tu n'as pas bien compris le format PDF, sa finalité n'a jamais été de produire des documents pour l'impression. Ca c'est venu après quand le prépresse a adopté le format, mais pour le PDF ce n'est qu'une toute petite partie de son utilisation, très minoritaire.
Tu oublies l'ingéniérie (PDF/E), l'archivage (PDF/A), la 3D, les formulaires, etc. etc.
==> Normes ISO & PDF Archives abracadabraPDF

Dans l'article à la suite duquel ce post aurait dû se trouver j'ai rappelé pour la énième fois qu'il ne faut pas utiliser les filtres d'export Apple qui sont de véritables monstruosités en renvoyant, pour la énième fois aussi à tes filtres d'export abracadabrapdf.
Faut être fou pour utiliser autre chose.
:up: :zen:

Mention spéciale aussi aux logiciels de réduction .PDF à 26 roros. Il y en a qui ont le sens des affaires. Remarque au moins celui-là, il semble fonctionner, parce que d'autres, moins chers, ne fonctionnent apparemment purement et simplement pas : c'est un vrai nid à arnaques le coin .PDF de l'Apple Store.
C'est rien de le dire !
:siffle:

Cependant, la plupart fonctionnent très bien… mais ils ne font que reprendre les fonctions proposées gratuitement par Mac OS X.
Donc ils ne sont que très peu efficaces puisque tout ce qu'ils peuvent faire c'est dégrader un peu plus la qualité de la compression JPEG pour les images.

Ce sont juste des pompes à fric pour quelques développeurs complices du racket d'Apple.
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 11h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

Hum hum… :siffle:
Test avec un PDF tout simple :
Ce test ne veut rien dire.
Affiche une image avec un zoom de 66% dans Aperçu, elle sera bien lissée et bien propre avec des couleurs bien saturées.

Et ensuite vient nous dire que Photoshop est une grosse bouse qui ne lisse pas bien les pixels à 66% et qui ne propose pas un rendu flatteur des couleurs…

D'un coté il y a les logiciels pros avec un rendu écran le plus fidèle possible, et de l'autre les logiciels amateur/grand-public avec un rendu écran le plus flatteur possible.

Choisis ton camps camarade.
:cool:

---------- Nouveau message ajouté à 11h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h24 ----------

seul Adobe Reader me permet de consulter correctement, compte-tenu de l'état de mon système et de celui de certains — rares —documents que je possède, TOUS les PDF sans exception.
Oui, il faut juste le savoir.

Utiliser aperçu pour visualiser des PDF c'est comme utiliser TextEdit pour visualiser les DOC (donc sans les images), ou comme utiliser Keynotes pour visualiser les PPS (donc sans le son), ou comme utiliser QuickTime pour visualiser les vidéos (donc sans la plupart des formats actuels), etc.

Apple est très fort pour fournir des logiciels incomplets.

Ce test ne veut rien dire.
Affiche une image avec un zoom de 66% dans Aperçu, elle sera bien lissée et bien propre avec des couleurs bien saturées.

Et ensuite vient nous dire que Photoshop est une grosse bouse qui ne lisse pas bien les pixels à 66% et qui ne propose pas un rendu flatteur des couleurs…

D'un coté il y a les logiciels pros avec un rendu écran le plus fidèle possible, et de l'autre les logiciels amateur/grand-public avec un rendu écran le plus flatteur possible.

Choisis ton camps camarade.
:cool:

Sauf que ce n'est pas du tout le problème que je mettais en évidence.

Pas grave. :D

Ça, j'en étais déjà convaincu. Faire du trollage anti-Aperçu n'était pas mon propos. Mais quelle que soit la raison du problème, je dois tenter d'y faire face et, pour l'instant, seul Adobe Reader me permet de consulter correctement, compte-tenu de l'état de mon système et de celui de certains — rares —documents que je possède, TOUS les PDF sans exception.

Ben, je vois bien qu'il y a un problème, c'est pour cela que j'ai tenu à vérifier.

J'ai connu un truc un peu comme cela il y a longtemps, en 10.5.5, suite à une mise à jour de sécurité. Ça faisait carrément planter le Finder via Quicklook.

L'avantage d'avoir Adobe Reader sous la patte, c'est qu'il a un moteur PDF différent de celui d'Aperçu, alors que la plupart des logiciels évoqués par Le Docteur se contentent de reposer sur celui du système. Du coup, même cause, mêmes effets.

(…)
Sauf si tu faisais partie des handicapés, visuels ou moteurs notamment, que Apple méprise et ignore ouvertement. Là tu te rendrais immédiatement compte de la différence…

C'est que tu n'as pas bien compris le format PDF, sa finalité n'a jamais été de produire des documents pour l'impression. Ca c'est venu après quand le prépresse a adopté le format, mais pour le PDF ce n'est qu'une toute petite partie de son utilisation, très minoritaire.
Tu oublies l'ingéniérie (PDF/E), l'archivage (PDF/A), la 3D, les formulaires, etc. etc.
==> Normes ISO & PDF Archives abracadabraPDF

(…)

Ce sont juste des pompes à fric pour quelques développeurs complices du racket d'Apple.

(…)

Utiliser aperçu pour visualiser des PDF c'est comme utiliser TextEdit pour visualiser les DOC (donc sans les images), ou comme utiliser Keynotes pour visualiser les PPS (donc sans le son), ou comme utiliser QuickTime pour visualiser les vidéos (donc sans la plupart des formats actuels), etc.

Apple est très fort pour fournir des logiciels incomplets.
Pour le coup, voilà des propos trollesques, si ce n'est diffamatoires.

Apple méprise les handicapés… rien que ça. :siffle:

Le "racket Apple". Venant d'un propagandiste Adobe c'est l'Hôpital qui se fout de la Charité. :rolleyes:

Parfois, pour les trois conneries qu'il y a écrites dessus, Text Edit est bien suffisant.

Et puis, reste donc dans ton PDF et ne viens pas te mêler que QuickTime en reprenant les lieux communs de la toile. Là, tu n'as plus aucune crédibilité.
L'expert… :D

Sauf que ce n'est pas du tout le problème que je mettais en évidence.

Pas grave. :D

Le défaut est dans Aperçu 5.0.3 (Mac OS X 10.6.8).

L'affichage est correct dans Mountain Lion et Mavericks. Je n'ai pas essayé sur Lion.

A moins d'upgrader OS X, il faut s'en remettre au Reader Adobe.

Pour le coup, voilà des propos trollesques, si ce n'est diffamatoires.
Il me semble pourtant avoir répondu très précisément à la question posée, contrairement à toi qui ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu.

Apple méprise les handicapés… rien que ça.
Oui, ça fait plus de 10 ans que les assoc. de handicapés (américaines, européennes et australiennes) demandent à Apple d'intégrer le balisage et l'accessibilité dans le format PDF, fonctions qui existent depuis 1999 et le PDF 1.4.

La réponse d'Apple est invariable : aucun intérêt économique (pas rentable).
Si ça t'intéresse je te retrouverais les liens.

Le "racket Apple". Venant d'un propagandiste Adobe c'est l'Hôpital qui se fout de la Charité.
Ce que j'entendais par racket c'est le fait de laisser publier n'importe quelle app de merde juste pour prendre 30 ou 40% au passage par l'App-Store (tout en entretenant un discours bien huilé sur la supposée qualité "supérieure" des applications par rapport à la concurrence).
Pour certains ça confine avec le proxénétisme mais je n'irais pas jusque là.

La seule propagande que je fais c'est pour les logiciels qui fonctionnent correctement, complètement et sans danger pour l'utilisateur dans les domaines que je connais.
Si demain Apple, ou Microsoft ou je-ne-sais-qui, nous sortait un lecteur de PDF qui tient la route je ne tarirais pas d'éloges, surtout s'il devait être gratuit (un logiciel "vendu avec" n'est pas gratuit).

Et puis, reste donc dans ton PDF et ne viens pas te mêler que QuickTime en reprenant les lieux communs de la toile. Là, tu n'as plus aucune crédibilité.
L'expert… :D
Je fais ce que je veux, si mes messages te dérangent contente toi de les ignorer (cf. charte du forum), surtout si c'est pour parler de choses qui n'ont rien à voir (QuickTime).

D'autre part "l'expert" parle à nom et à visage découvert, c'est certainement moins facile et moins jouissif que de balancer sa mauvaise humeur planqué derrière un pseudo mais je préfère.
:)

J'entends bien tes arguments, et du coup je me demande effectivement à quel point les images peuvent être effectivement dégradées ou non. C'est toujours une inquiétude chez moi de passer par tel ou tel logiciel pour mes images (c'est comme ça que je suis devenu accroc de VueScan vu ce que me sortent les softs Apple ou maisons par rapport à ce logiciel.

Par contre, je pense qu'Adobe gagnerait en part de marché s'il cherchait à s'intégrer un peu sur Mac au lieu de vouloir à tout prix faire de leurs logiciels un monde à part (les raccourcis claviers exotiques et à contre-courant de ceux d'Apple, ça n'en finit pas de me prendre la tête dans Photoshop Element, par exemple).

Pour ce qui est des pseudo, ça me paraît plutôt sain, à l'époque de ce Web 2.0 qui bouffe la vie privée des gens sans vergogne. Les pseudo étaient une protection qu'on aurait largement dû conserver. C'est mon côté "vieille école".

Je fais ce que je veux, si mes messages te dérangent contente toi de les ignorer (cf. charte du forum), surtout si c'est pour parler de choses qui n'ont rien à voir (QuickTime).

D'autre part "l'expert" parle à nom et à visage découvert, c'est certainement moins facile et moins jouissif que de balancer sa mauvaise humeur planqué derrière un pseudo mais je préfère.
Il n'y a que toi qui s'énerve ici et semble perdre toute mesure. Moi ça va très bien. :)

Mon intervention est avant tout technique. Le cas exposé par Cratès démontre que Aperçu 5.0.3 a parfois un problème avec des PDF en apparence relativement simples ce qui n'est pas le cas des versions ultérieures. Solution : upgrader OS X ou utiliser Adobe Reader.

Je confirme également ce qu'à constaté le Docteur pour bon nombre d'applications qui se contentent de reposer sur les possibilités du système et n'apportent pas une totale alternative à Aperçu. Le par ailleurs excellent Skim en fait partie. Si Aperçu n'est pas capable de traiter correctement les fonctions avancées d'un PDF, Skim ne le sera pas plus que lui. Si Aperçu est affligé d'un bug concernant les PDF, il est fort probable que Skim le soit aussi.

Pour le reste, je me contente de rétablir quelques vérités dans ton blabla de maquignon. Le débat était technique et tu en fais une tribune pour nous vendre tes briques sèches. :siffle:

Affirmer qu'Apple méprise les handicapés parce qu'elle ne veut pas développer des fonctions qui sont très bien assurées par d'autres sur sa plate-forme, en l'occurrence Adobe, est tout bonnement ridicule, surtout quand voit on les efforts effectués pour l'accessibilité dans OS X ces dernières années.

Les pratiques commerciales d'Adobe n'ont rien à envier à celles d'Apple, sauf que tu es partie prenante dans les unes et pas dans les autres. :siffle:

Au fait, c'est quoi une "bonne" application et quoi une "app de merde" ? Très suggestif comme classement. Faut-il qu'Apple ait la main lourde sur le Mac App Store ? Personnellement, je ne le souhaite pas. Si des applications ne sont que des reprises de fonctions existantes, tu peux le signaler dans les commentaires du MAS au lieu d'employer ici des mots comme "proxénétisme".

Je ne sais pas où tu as lu ou entendu que les Applications du Mac App Store étaient les meilleures mais je suis prêt à contredire celui que me sort ça. Le système de distribution est pratique, pas toujours idéal, mais la qualité de ce qui est vendu dépend du code et donc du développeur. Y'a à boire, à manger et à vomir sur le MAS.

C'est toi qui parle de QuickTime et visiblement sans vraiment le connaître. Quand l'expert sort de son domaine, il n'y a plus d'expertise. Un phénomène bien connu des cours d'assises.

Quant à ton supposé non-anonymat, c'est ton choix et je ne vois pas pourquoi on devrait t'en faire éloge. D'ailleurs, je ne te connais ici que comme MagicPDF et je n'ai aucun moyen de vérifier si tu es celui que tu prétends être ailleurs. En vérité, j'en ai rien à foutre car je ne suis pas flic et tu peux bien être qui tu veux. :zen: