reduire poids ou taille d'une photo

MoustiX

Membre confirmé
2 Juin 2004
28
0
53
Salut :)
Voila un petit problème que je croyais résoudre seul car très simple mais non trop bête !!!
Lorsque je prends une photo elle pèse de 200ko à 1mo (eh oui la macro)

Je voudrais savoir comment réduire sa taille son poids pour pour l'envoyer sur un forum qui me demande des photos de 100 ko ou moins.

Un logiciel ou IPhoto???????????? :rolleyes:

Merci
 
Je te conseillerai Smallimage : http://www.iconus.ch/fabien/smallimage2/index.php?lang=fr

Il te permettra de réduire la taille, enlever toutes les informations inutiles (profils exif et autres), les icones etc tous ces trucs qui pèsent lourd et tu pourras aussi choisir un taux de compression pour ton image pour parachever la tâche de réduction de taille.

C'est gratuit, c'est bien fait, on peut le dire.
 
Voir aussi une autre discussion récente ici qui donne des éléments de réponse.
 
MoustiX a dit:
Et avec IPhoto on ne peut rien faire ? :confused:
Mais si, mais si... mais ce petit logiciel est très pratique car il permet par ailleurs d'appliquer les mêmes transformations à plusieurs fichiers en même temps par exemple.
Pour moi, c'est un auxilliaire indispensable lorsque j'ai besoin de redimensionner des images ou de faire des vignettes pour Internet.
 
Je confirme, SmallImage, rapide, pratique, simple, et légé,
à avoir toujours à porter d'un clic de souris.
 
Bonjour,

J'ai iphoto 4.0.3 et mon problème est que mes photos sont très lourdes (je ne connais pas le terme exact).
Par exmple pour poster sur les forums, certains demandent que les photos ne dépassent pas 50 Ko. Les miennes pour les mêmes dimensions en font un peu plus du double.

Comment faire pour les alléger ?

Merci à vous. :D

Comme d'hab ça va être un truc tout bête que je n'aurai pas vu.
 
Si tu veux juste reduire le poids du fichier sans modifier la taille tu peux par exemple ouvrir ta photo avec aperçu puis aller dans fichier/enregistrer sous et là du modifie le critère "qualité"
Je reponds à ta question ?
Par contre si tu fais cela fais attention a changer le titre ou bien a travailler sur un double de la photo pour te garder l'originale...
@ plus :zen:
 
J'y go de ce pas essayer de passer ma photo par aperçu et je duplique avant.

Merci. :D pour l'instant et :up: si ça marche. (je viendrai le dire).
 
Moi ce que je fais quand je veux alleger une photo (c'est rare dans il y a sans doute de meilleurs moyens)
- J'ouvre iPhoto
-Je glisse ma photo sur la bureau
-"ouvrir avec aperçu"
- "enregistrer sous" en reduisant la qualité, et en meme temps je change le nom...
voilà
@ plus
 
Ben voilà j'ai amené ma photo dans Aperçu
Je fais enregistrer sous et là je n'ai que deux menus déroulants me proposant les dossiers où mettre cette photo, pareil dans iphoto.

C'est un peu fort... où je suis bigleuse. :mouais:
 
Bawi c'est tout bête j'ai trouvé grâce à toi car je ne pensai pas à Aperçu.

Au lieu de faire
- fichier enregistrer sous
c'est
- fichier exporter puis enregistrer sous
et là il y a
- options, on déplace un curseur (entre autres).

En le mettant au plus bas ma photo est passée de 108 à 16 Ko... plus qu'à affiner.

Merci.:up:
 
Je suis sur OS X j'ai vu dans certains trucs un format JPG et progressive JPG y a -t-il une différence ?

OK j'ai vu la fenêtre, mais apparemment comme je l'expliquai je ne l'ai qu'à partir de fichier exporter, maintenant que je le sais...
 
ziomlechat a dit:
Bonjour,

J'ai iphoto 4.0.3 et mon problème est que mes photos sont très lourdes (je ne connais pas le terme exact).
Par exmple pour poster sur les forums, certains demandent que les photos ne dépassent pas 50 Ko. Les miennes pour les mêmes dimensions en font un peu plus du double.

Comment faire pour les alléger ?

Merci à vous. :D

Comme d'hab ça va être un truc tout bête que je n'aurai pas vu.
Hello, comme je ne sais pas si on peux mettre des liens directs, vas voir sur mon site, j'y propose quelques freewares comme "SmallImage" et autres qui pourraient t'aider à solutionner tes problèmes.
 
Kounkountchek a dit:
Merci c'est sympa, mais ne puis je pas directement taper ou copier/coller une URL, ce serait peut être plus simple non ?
 
Je suis allée voir ton site hier mactiger... il est dans mes favoris... merci.

Pour le lien ou URL demande aux administrateurs du forum, mais c'est facile de trouver en éditant ton profil. (ce que j'ai fait).