reduire poids ou taille d'une photo

Bonjour
savez vous si on peut changer la taille des photos (jpeg) avec iview media pro ou iphoto ?
A partir de photos pesant 1,7 Mo, je voudrais obtenir des fichiers de moins de 200 Ko.
Je ne trouve rien dans l'aide qui parle de ça. On peut effectivement redimensionner les photos, mais ça ne change pas le poids des fichiers (résolution).
Merci
 
Merci d'avoir déplacé le message au bon endroit ;)
Désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait déja des réponses.
Je vais essayer Imagewell, ça correspond exactement à ce que je veux faire.
mais si quelqu'un peut me dire si on peut faire ça dans iview... ;)
 
Bonjour
savez vous si on peut changer la taille des photos (jpeg) avec iview media pro ou iphoto ?
A partir de photos pesant 1,7 Mo, je voudrais obtenir des fichiers de moins de 200 Ko.
Je ne trouve rien dans l'aide qui parle de ça. On peut effectivement redimensionner les photos, mais ça ne change pas le poids des fichiers (résolution).
Merci


Pour iview il faut passer par le correcteur d'images > redimensionner > puis sauver l'image ( attention a bien cocher l'option conserver l'original dans autre dossier) sinon l'image sera definitivement reduite

voilou … ;)
 
Ca y est j'ai compris.... je ne voyais pas le changement de poids du fichier de la photo (elle faisait toujours 2,2 Mo après redimensionnement).
Il fallait juste faire "enregistrer" pour avoir la fenêtre permettant de choisir la "taille cible"
Merci
 
Bonjour,

Je suis nouvelle ici... j'ai 23 ans et je pas spécialement une fan de mac mais je l'adore pour bosser car lui au moins ne me plante pas !! :p

Mon problèmes est celui là :

Je voudrai alléger mes photos pour les mettre dans Powerpoint car elles sont trop grosses et surtout j'aimerai les garder avec l'extension .JPG
Je voudrai savoir quel logiciel je peux utiliser pour réduire mes photos et garder l'origine. :rose:

Je remercie d'avance

Neycha
 
SmallImage est un outil simple et efficace pour traiter en grande quantité des fichiers JPEG. Il permet de les mettre à l'échelle, de les recompresser, d'en supprimer certaines métadonnées inutiles qui y sont stockées et ainsi de les préparer à une utilisation sur Internet ou pour un stockage efficace.

C'est donc ce que tu cherches. Et vu cette capture d'écran avec l'ajout de suffixe :
MainFR.png


Tu gardes donc l'original.

Et gratos, je vous en prie !
 
Merci beaucoup à toi je vais essayer de me débrouille seule car malgré tes 3 phrases.
Et oui merci aussi pour le logiciel gratos...
 
Bonjour


Je sais que le sujet a été traité des tonnes de fois mais je n'arrive pas à trouver la réponse exacte à ma question : comment concrètement modifier la taille d'une photo dans iphoto.


Merci pour votre aide.