Réduire un fichier audio

maxxum

Membre confirmé
4 Mai 2005
28
0
Bonjour,
Je vous explique mon problème :
Je fais des diaporama avec IPHOTO.
Pour que ceux-ci soit plus intéressant j'y adjoint une musique...
la fonction d'ajustement du diaporama à la musique m'est très utile
mais j'ai un petit soucis sur ces musiques...
Elles sont pratiquement toutes en fondu sur la fin ce qui veut dire que le 4 à 5 dernières secondes on n'entend plus rien...
J'aimerais savoir s'il est possible (à peu de frais) de couper un morceau musical pour en supprimer les dernières secondes inaudibles...
J'ai essayer avec ITUNES en cochat fin à 4:15 pour un fichier qui fait 4:20 et là pas de problème sur ITUNES mais lorsque je veux mettre la même chanson sur IPHOTO elle refait 4:20 !!!

Quelqu'un a-t-il une solution.
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question tu devrais trouver une réponse ici

A+, Cozy
 
dans iTunes on peut "marquer" un morceaux en imposant un point de fin (et un point de début j'imagine aussi)....?

Ca m'intéresse, car j'ai un titre enregistré en live dont j'aimerais bien ne pas devoir écouter les 3 premières minutes au cours desquelles il ne se passe pas grand chose.

(bon mais ça ne répond pas à la question)
 
Tu peux éditer aussi directement ton mp3 avec Cacophony ;)
 
r e m y a dit:
dans iTunes on peut "marquer" un morceaux en imposant un point de fin (et un point de début j'imagine aussi)....?

Ca m'intéresse, car j'ai un titre enregistré en live dont j'aimerais bien ne pas devoir écouter les 3 premières minutes au cours desquelles il ne se passe pas grand chose.

pomme i sur le fichier > onglet "options" :p

Ca ne coupe pas le fichier ca ne fait que stoper la lecture au point défini.

Si non pour couper: Audacity deja cité ;)
 
jpmiss a dit:
pomme i sur le fichier > onglet "options" :p...;)

Merci beaucoup à toi, grand JP !

Cet iTunes m'étonnes tous les jours un peu plus. Je n'arrête pas de découvroir des possibilités supplémentaires.