reduire une application au demarrage

mattoo64

Membre confirmé
7 Juin 2010
24
1
bonjour à tous,

j'ai plusieurs applications au lancement de Maverick, dont Pathfinder ou Memory Clean par exemple, et je voudrais que ces dernieres se lancent en mode "fenetre réduite" (réduite dans le dock, donc...).

Pour l'instant je dois les reduire une par une au lancement (ce qui fini par être plus long que lancement de Maverick lui même lol).

un grand merci d'avance de vos conseils,

Matthieu
 
Cette option n'est pas disponible, mais tu peux néanmoins "cacher" l'application qui se lance : l'application va se lancer au démarage en tâche de fond, tu ne verra pas la fenètre ouverte.
Pour cela préférence système/utilisateurs et groupes/ouverture et tu coche "masquer".
 
trop top, merci !!

je viens d'essayer ça fonctionne impec !

pour memoryclean c'est un peu spécial, il ne veut pas se reduire mais dès que l'on clique ailleurs il se reduit. D'ailleurs il n'a pas d'icone de dock, il doit y avoir un fichier de param où je peux gerer ça, je vais voir avec le support utilisateur.

merci beaucoup encore,

Matt
 
Bonjour,

Je me raccroche à ce sujet, en marge.
Si pas de réponse, j'ouvrirai un nouveau sujet.

J'ai un "souci" avec ces applications ouvertes au démarrage.
L'une d'entre elle démarre trop tôt... (le matériel n'est pas prêt...)

Débrancher (USB), rebrancher le matériel règle le pb mais c'est "pénible" à la longue...

Je ne peux pas changer l'ordre d'ouverture ni "retarder" (ce qui serait une autre option).

Est-ce faisable?