Réencoder puis importer vidéos dans IMovie

Papaya

Membre enregistré
4 Novembre 2011
1
0
Bonjour

Je débute avec l'achat d'un mac pour la première fois, il y a quelques semaines. Evidemment beaucoup de galère comme tout ancien utilisateur de PC...
Un problème que je n'arrive pas à résoudre: importer des vidéos dans IMovie

Mes vidéos à monter sont de dizaines de format et codecs différents. La plupart des logiciels de montage vidéos acceptent à peu près tout, et sinon j'utilisais Super pur réencoder quand nécesaire...

Pour Imovie, aucune de mes vidéos ne peut être importer, donc je pensais naivement qu'avec un petit logiciel de réencodage, ce serait simple: J'en ai essayé 4 déja (OseX, ffmpeg, handbrake, media converter). J'ai essayé les formats DV, Mpeg4... Soit les formats qu'ils me sortent ne sont pas non plus reconnus par IMovie, soit apparait un message du style "Power PC ne sont plus pris en charge"...

J'ai essayé de réencoder avec Super sur le PC puis d'importer dans IMovie... même echec...

Bref je ne sais plus comment faire. Je me doute que le sujet a été aborder 100 fois, mais les réponses semblent très complexes et diverses...
Une idée?
 
Avant tout, tu as un nœud ici:
Soit les formats qu'ils me sortent ne sont pas non plus reconnus par IMovie, soit apparait un message du style "Power PC ne sont plus pris en charge"...
un fichier (=une vidéo) n'est pas lié à une architecture matérielle (processeur PPC ou Intel)
bref, on ne sait pas ce que tu as fait exactement, mais ça n'a déjà pas l'air correct ;)

à+