Réexpédier mail à plusieurs destinataires

Dernières nouvelles: nouvel essai avec les indications suggérées (renseigner "compte" en premier dans la règle); avec réexpédier, ça ne marche pas, mais avec rediriger ça marche. Par contre je ne vois pas que ce mail a bien été redirigé, les envois n'apparaissent pas dans la boîte d'envoi, c'est un manque, mais pas grave. Et par ailleurs, si je me fie au vocabulaire, "réexpédier" devrait concerner et s'appliquer à un mail "expédié", ce qui n'est pas mon cas puisque c'est un mail reçu que je veux envoyer à d'autres.
Mais bon, ça a l'air de fonctionner, merci à tous...
 
Dernières nouvelles: nouvel essai avec les indications suggérées (renseigner "compte" en premier dans la règle); avec réexpédier, ça ne marche pas, mais avec rediriger ça marche. Par contre je ne vois pas que ce mail a bien été redirigé, les envois n'apparaissent pas dans la boîte d'envoi, c'est un manque, mais pas grave. Et par ailleurs, si je me fie au vocabulaire, "réexpédier" devrait concerner et s'appliquer à un mail "expédié", ce qui n'est pas mon cas puisque c'est un mail reçu que je veux envoyer à d'autres.
Mais bon, ça a l'air de fonctionner, merci à tous...
La différence entre rediriger et réexpédier, c'est que dans le premier cas le destinataire reçoit le mail comme venant de l'expéditeur initial, tandis que dans le second il le reçoit avec ton adresse mail comme adresse de l'expéditeur.

S'il répond à ce mail, tu ne seras destinataire de la réponse que dans le deuxième cas. En redirigeant un mail on s'efface de la conversation.

C'est expliqué dans le guide de l'utilisateur Mail d'Apple.
 
Ok, le guide je l'avais lu ;) . Ça ne me dit pas pourquoi "réexpédier" ne marche pas. Enfin, ça marche comme ça (rediriger) alors je ne vais pas vous embêter davantage, merci encore.
 
Ok, le guide je l'avais lu ;) . Ça ne me dit pas pourquoi "réexpédier" ne marche pas. Enfin, ça marche comme ça (rediriger) alors je ne vais pas vous embêter davantage, merci encore.
Oui, bizarre. Je viens de faire le test en me créant une nouvelle règle, la réexpédition a marché du premier coup.
 
Encore moi :sorry: Lundi, mardi et hier, la règle a fonctionné sans que j'intervienne: mail redirigé dès réception vers autres destinataires, mais aujourd'hui (même expéditeur, mêmes destinataires, rien touché à la règle) le message n'est pas redirigé, je dois cliquer sur "appliquer les règles". Bizarre autant qu'étrange, et finalement peu fiable à moins d'être devant l'ordi pour rediriger...
Qu'en pensez-vous ?
 
Encore et toujours moi ! Cette semaine, lundi, mardi, mercredi et jeudi, le mail a bien été redirigé aux 3 destinataires, sans que j'intervienne; mais aujourd'hui, rien. Je n'ai rien modifié dans les règles (je n'ai que celle-ci activée) ni dans Mail. Même en faisant "clic-droit > appliquer les règles", ça ne fonctionne pas, j'ai donc dû réexpédier "à la main".
C'est vraiment curieux, et agaçant car je ne peux pas me fier à la redirection automatique.
Où le bât blesserait-il selon vous ?
 
Bon, je continue; aujourd'hui, toujours pas d'envoi/redirigé; mes correspondants ne reçoivent pas et pourtant j'ai la petite flèche à côté du mail qui semble indiquer qu'il a été redirigé. Mystère et boule de gomme :mad:
La flèche: rediriger.jpg
 
Merci de m'avoir répondu; pourtant je ne pense pas avoir de "système anti-spam", mais si oui, comment vérifier ? De plus ça a bien fonctionné quelques fois, c'est bien pourquoi ça m'intrigue et m'énerve passablement.
 
Merci de m'avoir répondu; pourtant je ne pense pas avoir de "système anti-spam", mais si oui, comment vérifier ? De plus ça a bien fonctionné quelques fois, c'est bien pourquoi ça m'intrigue et m'énerve passablement.
Non, c'est le système anti spam des autres, les destinataires.
 
Alors ce n'est pas ça, puisque les mails, expéditeur d'origine, destinataires, règle, sont les mêmes, parfois ça a donc bien fonctionné, mais pas souvent; j'envoie à des gens que je connais (mon épouse, ma fille) et qui reçoivent tous mes mails sans que je sois identifié comme spammeur potentiel ou "indésirable" blacklisté.
La question reste entière...
 
Le fait de renvoyer pleins de mails à plusieurs destinateurs automatiquement serait identifié comme spam et bloqué. Donc au début cela fonctionnait et pas à la fin.
Les mails que tu envoies manuellement ne correspondrait pas au mail automatique et ne serait pas considéré comme spam.
Cette explication de spam, est-elle plus clair ?

Sinon, pour identifier exactement le problème : il faudrait suivre le chemin de tes mails et seul le gestionnaire de ta boite peut t'aider là-dessus... De notre côté, nous pouvons surtout faire des suppositions (et quasiment que ça malheureusement)
 
Bonjour, je remonte dans le temps...
Depuis 3 semaines environ, ça fonctionne bien, je pense que c'est après que j'aie supprimé toutes les autres règles, il y en avait une vingtaine installées par Mail sans doute car "signées" Apple, mais jamais activées; donc je n'ai plus que ma règle et ça marche.
Comprenne qui pourra o_O