Réexpédier mail à plusieurs destinataires

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
Mes essais et mes recherches ne donnant rien, je pose ma question: je souhaite qu'à réception d'un mail celui-ci soit automatiquement réexpédié à 2 autres personnes; pour le moment je le sélectionne > réexpédier > ajout des adresses mails 2 autres, ça marche, mais comme c'est 5 fois par semaine je préfèrerais que ce soit fait automatiquement (je suis légèrement flemmard).
Donc j'ai essayé d'ajouter une règle, mais je ne peux ajouter qu'un seul destinataire, si j'ajoute une autre option, je n'ai plus celle de "réexpédier", bref quelle est la petite astuce qui me permettrait d'ajouter 2 (ou plus) destinataires dans la règle de réexpédition ?
Merci, je suis sûr que ça ne doit pas être très compliqué.
(Apple Mail, Mojave)
 
Merci, j'ai essayé avec virgule, pas pensé au point-virgule; je vais tester.

Ok, ça fonctionne, je peux mettre plusieurs adresses dans la même règle, merci bien !
(pour le résultat, je dois attendre demain réception du nouveau mail à réexpédier pour vérifier que la règle est bien appliquée).
Bonne journée !
 
J'ai mis "résolu" un peu trop vite; si le problème d'ajout de plusieurs destinataires a bien été résolu, la réexpédition ne se fait pas (du moins je n'en vois pas trace dans "envoyés"). Comment m'y prendre avec "règles Mail", je dois encore faire une erreur :sorry:
Je n'utilise jamais "règles", ceci expliquant cela...
Merci de vos tuyaux
 
J'ai mis "résolu" un peu trop vite; si le problème d'ajout de plusieurs destinataires a bien été résolu, la réexpédition ne se fait pas (du moins je n'en vois pas trace dans "envoyés"). Comment m'y prendre avec "règles Mail", je dois encore faire une erreur :sorry:
Je n'utilise jamais "règles", ceci expliquant cela...
Merci de vos tuyaux
Il faudrait que tu fasses une copie d'écran de ta règle. Duplique-là et mets des adresses mails bidons pour ne pas révéler les adresses de tes correspondants.
 
Voici la copie d'écran, bien entendu la règle est appliquée/active.Sans titre.jpg
 
La règle en elle-même ne pose pas de problème, mais il est possible qu'une autre règle s'exécute avant et fasse que ta règle n'est jamais examinée.
 
Ok, merci, je vais voir ça :merci:
(je viens de regarder, je n'ai aucune autre règle active, je n'avais pas de N°1, celle-ci était N°5, je l'ai mise N°1, je verrai demain si ça marche)
 
Ça ne fonctionne toujours pas, le mail n'est pas réexpédié; règle placée en tête (c'est la seule activée), et clic droit sur message "appliquer les règles", nada...
(si un modo pouvait supprimer "résolu" dans mon titre, merci !)


--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Faut penser à le regarder, le titre : il a été modifié dès hier midi, quand tu as écrit "J'ai mis "résolu" un peu trop vite"... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Le critère de recherche doit correspondre exactement à celui présent dans l'expéditeur du message, d’ailleurs ce serait mieux de mettre une adresse mail dans le De:, parce qu’au moins il n’y a pas de blanc. Pas sûr que mettre autre chose qu’un mail marche en fait.
 
Pas mieux, je viens de limiter à un seul destinataire, j'ai essayé diverses conditions, ça ne marche jamais; ce n'est pas un problème d'adresses ni expéditeur originel ni destinataires puisque si je réexpédie ce mail "à la main" (comme Grivo :hilarious: ) ça marche.
 
As-tu essayer de faire autre chose que réexpédier pour vérifier que le pb vient bien de cela ?
 
Suivant ton idée, j'ai testé règle "si de=mon autre adresse mail" > définir couleur texte rouge", je m'envoie le message à mon autre adresse, rien ne se passe en appliquant cette règle; soit mon Mail est corrompu, soit je ne sais pas utiliser "règles", ce qui n'est sans doute pas d'une difficulté énorme ! Je ne comprends pas.
Mail: Version 12.4 (3445.104.11)
 
Bon, plus possible d'éditer mon dernier message...
Pour dire que finalement, mettre un drapeau ou changer la couleur fonctionnent, il n'y a que pour réexpédier que ça ne marche pas.
Alors ceux pour qui ça fonctionne pourraient-ils me décortiquer la marche à suivre ? Je dois faire (au moins) une erreur quelque part; merci d'avance.
edit encore: merci au modo qui a supprimé "Résolu" ;)
 
Quelque chose ne va pas avec ton fichier de règles peut-être. Je te propose de faire le test suivant :
  • Quitter Mail
  • Dans le Finder, faire "Aller à" ~/Library/Mail/V6/MailData/ (avec le ~ au début, qui précise que c'est dans ton dossier Utilisateur)
  • Déplacer le fichier SyncedRules.plist sur le bureau par exemple
  • Relancer Mail, aller dans Préférences > Règles et recréer ta règle de test avec la couleur.
  • Voir si ça marche cette fois.
Edit : je n'avais pas vu ton dernier post, oublie.
 
Bon, plus possible d'éditer mon dernier message...
Pour dire que finalement, mettre un drapeau ou changer la couleur fonctionnent, il n'y a que pour réexpédier que ça ne marche pas.
Alors ceux pour qui ça fonctionne pourraient-ils me décortiquer la marche à suivre ? Je dois faire (au moins) une erreur quelque part; merci d'avance.
edit encore: merci au modo qui a supprimé "Résolu" ;)
Peut-être un problème de serveur smtp. Ouvre la fenêtre Activité (menu Fenêtre) et regarde ce qu'il se passe quand tu testes la règle. Tu as plusieurs comptes Mail ?
 
Désolé de tarder, mais je suis occupé ailleurs; pour sinbad 1) je n'avais pas lu ton message sur critère 2) pour le serveur smtp ça m'étonnerait puisque quand je réexpédie via réexpédier, saisir 3 destinataires, sans utiliser "règles", ça marche.
Bon je verrai plus tard à tête reposée.
Merci de votre aide.
EDIT: Euréka :)! En fait je crois qu'il ne faut pas "réexpédier" mais "rediriger", ça paraît marcher; si c'est bien la solution, faudra m'expliquer la différence :rolleyes:
 
Dernière édition:
Désolé de tarder, mais je suis occupé ailleurs; pour sinbad 1) je n'avais pas lu ton message sur critère 2) pour le serveur smtp ça m'étonnerait puisque quand je réexpédie via réexpédier, saisir 3 destinataires, sans utiliser "règles", ça marche.
Bon je verrai plus tard à tête reposée.
Merci de votre aide.
Oui mais ce n'est pas la même chose. Dans la règle il faudrait ajouter une condition sur le compte qui reçoit le mail et le réexpédie, et même mettre cette condition en premier. Et mettre "si toutes les conditions sont réunies".

Parce que si tu ne précises pas le compte, je ne suis pas sûr que la règle le devine. Alors que quand tu réexpédies manuellement, il n'y a pas d'ambiguité sur le compte.

Capture d’écran 2020-02-21 à 18.26.22.png
 
Merci, je testerai; par contre je vois qu'avec "rediriger" mon destinataire le reçoit plusieurs fois, et ça continue tout seul, par conséquent j'ai désactivé la règle. Je crois que pour 3 destinataires à qui je communique ces messages je vais continuer à le faire sans règle; par ailleurs je me demande si "réexpédier" ne concerne pas plutôt les mails que j'écris, et "rediriger" ceux que je reçois et que je souhaite partager.
Tiens, encore un envoi à un destinataire alors que j'ai désactivé la règle :banghead: je vais la supprimer complètement, ça devient fou !