Reférencement

Philou309

Membre actif
13 Mars 2004
427
7
33
Devant mon eMac
philippe.durix.free.fr
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment se référencer sur les mteurs de recherches, particulièrement sur google. Je l'ai fais mais quand il trouve mon site, il n'y a pas de description, google n'a pas référencé les articles sur mon site, si on cherche quelque chose qui est dans mon site, google ne trouve pas...
Comment faire?

mon second lien devrait pourtant t'aider ;)
entre autres, des topics pour orienter les webmasters sur les causes possibles de leur mauvais référencement.
quelques pistes me viennent en tête pour google :
- ton site contient-il des frames ?
si oui, dans la page où tu déclares tes frames, mets ta description entres balises
<noframes></noframes>
- google prend les tous premiers mots mis dans ta page, si ces mots sont entre balises hidden, ikl ne le prend pas par exemple

-- DBT EDIT --
je n'avais pas vu que ton site était dans ta signature...
donc après avoir regardé, je me rends compte que les premières lignes de ta home page sont composées d'images et de liens mais en aucun cas de texte.
cherches macgeneration dans google, il est concu comme ton site et tu verras que la description n'a rien avoir avec le contenu de la première page ni de la balise meta description.
-- FIN EDIT --

j'espère que ça te donne une piste...

++

Prends-le comme tu veux, mais si les liens qu'on t'as donné "ne permettent pas de résoudre ton problème" on ne peut pas grand chose pour toi... prends au minimum le temps de les visiter... :rolleyes: Ces sites répondent très directement à tes questions et à bien d'autres... Aides-toi et le ciel t'aidera...

si tu poses encore une question qui a une réponse à moins de 3 clics de distance de ce lien, ne compte pas sur moi pour aller plus loin : http://www.webrankinfo.com :siffle:

• J’aime
Réactions: molgow
Philou309 a dit:
Autre chose:
j'ai un article sur l'historique de la micro sur mon site, comment on fais pour que quand on fait un recherche histoire micro sur google, mon site soit accésible????
C'est un exemple, mais je pense que c'est le même principe pour chaque article
Dans les pages contenant tes articles, mets des keywords et une description adéquate dans tes meta et ça fonctionnera certainement mieux. Pour l'instant je vois :
<meta name="Description" lang="fr" content="Le site de Philou309">
<meta name="Keywords" lang="fr" content="Philippe Durix, philou309">

genre :
<meta name="Description" lang="fr" content="Article sur un logiciel de création de sites web, Namo Web Editor">
<meta name="Keywords" lang="fr" content="
Namo Web Editor, craétrion, site, web, html">

j'ai vu que avais déjà mis :
<meta name="Robots" content="Index, Follow">
qui était l'autre condition pour que cela fonctionne.

++