refilmer ses 8mm

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
60
palaiseau
Voilà, je veux re-filmer des films 8 mm avec ma kméra dv, le problème c'est que mon projecteur ne tourne qu'à 18 images et qu'il se produit un scintillement pèrpétuel sur ma copie dv.
Il y a t'il un moyen de faire disparaître ce scintillement autrement qu"en projetant à 24 images. Merci
 
Alors primo, si tu a une fonction shutter speed sur ta cam, change la. Elle est par defaut a 50. Change le reglage a 60, tu verra, le sintillement diminuera deja legerement.
Deuxiemement, si tu a beaucoup de films a recuperer, recupere une "boite magique". C'est une boite ou tu met ton projo d'un coté, ta cam de l'autre. Cette boite a un miroir a l'interieur et du coté de ta cam, l'image est projeter sur un ecran legerment gris. Cela permet d'avoir moins de sintillement et de meilleurs couleurs que de filmer directement depuis un ecran.
De plus, plus tu va filmer une image grande, plus tu va perdre en luminosité et en qualité.

La meilleur solution est encore d'avoir un télécinéma pour film 8 et super8, mais la c'est une autre histoire
wink.gif


Voilou

Kiki
 
Désactive le stablilisateur numérique aussi : je ne sais pas si ça servira ici, mais quand on film un écran de télé, l'image est bien moins "noircie" en désactivant le stabliisateur d'image
wink.gif
 
Bonjour,

Je' suis à la recherche de films super 8 sur tous supports. Plutôt des films familiaux ou tournés à la campagne.
Si l'un de vous avait ça , ça me dépannerait bien.
C'est pour créer une petite base de données et travailler l'image.

Merci à tous
 
Hehehehe... Un jour, un pote a demandé la même chose, il a eu pas mal de réponse... Parfois, c'était des films familiaux, parfois, des films à la campagne........ mais toujours, les gens n'avaient pas beaucoup d'habits sur eux ! ;)


Bon là, je pense que t'auras d'autres réponses quand même
 
tchoubakka a dit:
Bonjour,

Je' suis à la recherche de films super 8 sur tous supports. Plutôt des films familiaux ou tournés à la campagne.
Si l'un de vous avait ça , ça me dépannerait bien.
C'est pour créer une petite base de données et travailler l'image.

Merci à tous

Tu es trop jeune pour en avoir dans un placard ? Demande déjà à ta famille, car ce sont des denrées rares et précieuses qu'on ne partage pas ;)