Reflex entrée gamme mais bien, grosses questions techniques et artistiques...

Statut
Ce sujet est fermé.

nicogala

modérateur
Modérateur
Club iGen
22 Septembre 2003
4 009
356
44
Salut, là c'est moi qui m'y colle pour les questions :p

Alors, temps est venu pour moi de remiser mon Zenit E tout-manuel pour passer au numérique, ça fait un an au moins que j'y songe et j'ai donc considéré en premier les D70, puis sont arrivé les D50 et D70s, le 350D... je sais pas pourquoi mais Canon ne m'a jamais trop fait b..... en même temps je n'en ai jamais essayé (si, un en argentique) ... mais là en m'y penchant un peu (bcp) j'ai remarqué qu'il existait également un Olympus E-500 ... j'ai aussi remarqué qu'on crachait pas mal sur les Olympus (presse) et qu'on ne parlait à 60-70% que des CanoNikons (Pentax ? KonicaMinolta ? ... ? ma foi... ils ont l'air de représenter bien peu pour la presse) .

En fait ce qui m'a fait en premier m'intéresser au E-500 c'est le résultat des test dans le Guide-FNAC , vous savez les diagrammes hexagonaux... et bien c'est le seul apn tout-confondu qui remplit (quasi)parfaitement l'hexagone !
Bon, c'est la Flaque vous me direz mais bon, ils m'ont l'air un tantinet moins partiaux (dans ce guide) que les gars qui font des tests sur le Net...



Cet Olympus E-500 d'après ce que j'ai pu lire a un capteur 4/3 très décrié par les pseudo-pros des réactions de news... on ne peut pas travailler la composition de son image avec le nbre d'or et les tiers sur un 4/3... pas fait pour l'Art etc... je me demande alors ce qu'il en est avec un format 6x6 ... pas possible de composer et de faire de l'Art ? ou alors là c'est le "carré parfait" qui est magique :confused: ... Alan ? Alem ? Adeptes du 6x6... ?

Ensuite il est dit qu'un capteur 4/3 c'est nul car c'est plus petit qu'un 24-36 ... soit mais par rapport à un D70 de même gamme le capteur du E-500 n'est-il pas plus gros ?


Concernant les cartes CompactFlash il m'a semblé compredre qu'entre les CFI et les CFII il n'y avait que la taille comme différence alors que les CFIII sont carrément plus rapides (pour les shots rafales)


On lui fait des reproches au niveau de la relative lenteur de l'auto-focus... venant d'un tout-manuel celà me gènera t'il plus que ça ? Au fait, l'AF est désactivable ou pas :confused:


Par contre pour la sensibilité, il ne faut guère compter dépasser les 400asa... je ne les dépassais pas en argentique mais justement ce que je trouvais au numérique c'était cet avantage de pouvoir aller au-delà facilement sans surcoût (comparé au prix de peloches 800 de bon rendu ;) ) et souplement... donc là avec en plus des objectifs Kit n'ouvrant qu'à 3,5 et venant d'un 2 et un 2,8 je ne vais probablement rien gagner par rapport à l'argentique...

Parlant d'objectifs, que valent ceux livrés en kit ? Moyens je supposes, mais moyen-moins ou moyen-plus ?
Et par rapport avec ceux du D70s et du 350D ?

Et le fait d'avoir un rapport de 2: n'elève pas beaucoup de piqué ?

La solution d'objectifs retenue par Panasonic, Sigma et Olympus ne risque t'elle pas de se traduire par une impasse à moyen terme, rendant nul tout marché de revente d'occasion ?
En fait je n'aimerai guère m'embarquer dans un simili-Apple des années 95 vous voyez...


Et le KM 5D comparé au E-500 ? (au passage sur le site de KM il est indiqué pour tous les modèles : "discontinué"... qu'est-ce à dire ? )


Au fait, j'ai oublié de parler de ce que je comptes en faire... ça peut être intéressant :siffle: , principalement de la photo animalière (bon, à 300mm-équivalent c'est juste pour les mammifères mais ça commence à être sympa pour les oiseaux... après tout est ruse de sioux :D ) , de la macro (je n'ai rien trouvé sur les aptitudes des objectifs livrés :confused: ) pas mal (pas bon les -de 800asa ... pas de rond pour le flash annulaire non plus :rateau: ) et puis des photos de paysage plus "classique" mais aussi des compositions en travaillant sur les textures (genre vielles portes en bois...) ... et peut-être enfin me mettre au portrait avec lequel je suis un peu faché :rose:
J'aime bien aussi les photos d'éclairs et de pyrotechnie :) (j'ai tjrs fait ça en Pause-B en mettant et enlevant le cache-objectif "à la main" avec de très beaux résultats... ça marche comment en numérique ?
Et puis enfin de la photo stéréo (en argentique ça coûte forcément deux fois plus cher pour une seule photo au final :rateau: )



Le E-500 est sorti en octobre 2005, je comptes faire mon achat en mai-juin... depuis le temps que je donnes des conseils d'achat plus haut, je n'ai guère envie de me retrouver en situation d'achat "un mois avant le Keynote" , vous voyez ce que je veux dire ;) , j'aurai bien acheté un hypothétique D80 8MP par ex.. , donc (et Mackie est généralement de bon conseil là-dessus) y a t'il des "events" particuliers en Photo prévus pour l'été, quel est le rythme moyen des renouvellements ? Un E-550 (comme pour l'E-330) vous semble plausible à vous habitués du marché ?
En tout cas je pensais que les prix auraient baissé depuis sa sortie mais c'est tjrs dans les 850-900€ en kit...


Bien sûr si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis tout ouïe, je suis parti sur l'Olympus comme ça mais ça pourrait être un auter hein..; (mais dans cette gamme de prix tout de même )

Voilà :)
 
je relis ton pavé à la plage et je te réponds ensuite hein ! :d

ps pour les tests de la Flaque, ils ont des parties communes aux tests de CI... mais malheureusement pour les "acheteurs" de la boite, ils sont bien indépendants mais ont surtout une valeur théorique (ça parle pas du confort de visée, de l'ergonomie, du choix du 4/3 au lieu du 2/3) bref, ça ressemble à la fin des tests CI (la partie commune vise surtout la machine à autofocus) sans le début sur le boitier.

t'as pas vraiment le même ressenti entre un 350D et un D70s au niveau du boitier même si le 350d a un meilleur capteur...

perso, je ne suis pas fan de l'Olympus, le capteuir plus petit entraine surtout une montée en bruit. Pour les Konica-Minolta, ils sont discontinués sur le site de Km et continués dans l'usine et sur commande en magasin... va comprendre. (Konica-Minolta ne fait plus de photo, l'activité reflex a été vendue à Sony, faut suivre hein ! ;))

pour le reste, t'aurais quand même pu faire une recherche !! :D :D


ps : les Pentax sont très biens !! le samsung aussi (normal hein ! :D)
 
En fait ce qui m'a fait en premier m'intéresser au E-500 c'est le résultat des test dans le Guide-FNAC , vous savez les diagrammes hexagonaux... et bien c'est le seul apn tout-confondu qui remplit (quasi)parfaitement l'hexagone !
Bon, c'est la Flaque vous me direz mais bon, ils m'ont l'air un tantinet moins partiaux (dans ce guide) que les gars qui font des tests sur le Net...

là tu fais fausse route, les tests de la FNIC ne valent rien... c'est sur le terrain qu'on juge un reflex :zen:.

Ensuite il est dit qu'un capteur 4/3 c'est nul car c'est plus petit qu'un 24-36 ... soit mais par rapport à un D70 de même gamme le capteur du E-500 n'est-il pas plus gros ?

le format 3/4 est sympa, ce n'est pas le problème des olympus actuels. ni même le capteur kodak quoique certains en pensent...

Concernant les cartes CompactFlash il m'a semblé compredre qu'entre les CFI et les CFII il n'y avait que la taille comme différence alors que les CFIII sont carrément plus rapides (pour les shots rafales)

il y a les CF, les microdrive (CFII), et, à côté les cartes rapides II ultra ou extreme III.
sachant que les microdrive sont atrocement lents...

On lui fait des reproches au niveau de la relative lenteur de l'auto-focus... venant d'un tout-manuel celà me gènera t'il plus que ça ? Au fait, l'AF est désactivable ou pas

l'AF est amélioré depuis la mise à jour récente du firmware (spécialement en basse lumière). par contre la désactivation de l'AF est un des défauts de cet E500, il faut passer par les menus, il y a pas de bouton externe comme sur les autres reflex d'entrée de gamme.

Parlant d'objectifs, que valent ceux livrés en kit ? Moyens je supposes, mais moyen-moins ou moyen-plus ?
Et par rapport avec ceux du D70s et du 350D ?

meilleur que celui du 350D (facile...), moins bon que le 18-70 DX du D70S (spécialement sur les bords) qui est plus rapide et silencieux.

Et le fait d'avoir un rapport de 2: n'elève pas beaucoup de piqué ?

c'est surtout la profondeur de champs qui déguste, les optiques oly sont généralement très bonnes, mais très chères pour peu qu'on sorte de l'entrée de gamme (mais sigma arrive en force).

Et le KM 5D comparé au E-500 ? (au passage sur le site de KM il est indiqué pour tous les modèles : "discontinué"... qu'est-ce à dire ? )

il rentre de nouveau en production. le KM est stabilisé, il a un viseur nettement meilleur (le gros problème de l'oly...), un AF précis et 9 points (plus précis qu'un 350D avec objo bas de gamme), une gestion du bruit au-dessus, une gamme optique plus étendue (KM, sigma, tamron + tokina).

étant donné tes besoins photo animalière, dépassé 300 mm équivalent 24x36 avec l'olympus E500 ou E330 te coûtera près de 1000 € pour le 50-200 olympus, il n'y pas d'alternative valable (sigma n'ayant pas encore décliné son 70-200 en monture 3/4), pour la macro sigma arrive (sinon il n' y a qu'un seul rapport 1/1 au catalogue oly).

pour de l'animalier pas cher, KM D5D + sigma 135-400, rapport qualité prix imbattable.

j'aurai bien acheté un hypothétique D80 8MP par ex.. , donc (et Mackie est généralement de bon conseil là-dessus) y a t'il des "events" particuliers en Photo prévus pour l'été, quel est le rythme moyen des renouvellements ? Un E-550 (comme pour l'E-330) vous semble plausible à vous habitués du marché ?
En tout cas je pensais que les prix auraient baissé depuis sa sortie mais c'est tjrs dans les 850-900€ en kit...

nikon doit remplacer le D70S, c'est la prochaine étape mais aucune date ne se dessine pour l'instant.
perso je vois bien un E550 à la fin de l'année avec un AF 9 points et une meilleur gestion du bruit entre autre...

mais pour se faire la meilleure idée le mieux c'est d'aller les prendre en main et de son mettre son oeil dans le viseur (batterie chargée pour les nikon), c'est ça le plus important.
 
[MGZ] alèm a dit:
ps : les Pentax sont très biens !! le samsung aussi (normal hein ! :D)
Tu dis ça pour me faire plaisir? :D

(le pentax, il faut le *ist Ds et rien d'autre à mon avis, ou attendre la sortie de leur nouveau modèle d'entrée de gamme..octobre?)

le pb des pentax, c'est la molesse de l'AF, mais par contre, si tu veux faire joujou en manuel, il y a un bon viseur comparé aux autres et surtout, une compatibilité bien assurée avec tous les vieux objectifs manuels que tu trouves pour pas cher en occaz.
 
fedo a dit:
là tu fais fausse route, les tests de la FNIC ne valent rien... c'est sur le terrain qu'on juge un reflex :zen:.
Mmmhhh... oui, m'enfin un 16/20 en rendu des couleurs contre un 11/20 ça donne une petite idée de la chose non ? Mais tu as raison, le pblm c'est que je ne peux pas avoir 5 réflex différents à tester pdt une semaine sur le terrain pour me faire une idée... obligé de me raccrocher à ce que je trouve...


fedo a dit:
l'AF est amélioré depuis la mise à jour récente du firmware (spécialement en basse lumière). par contre la désactivation de l'AF est un des défauts de cet E500, il faut passer par les menus, il y a pas de bouton externe comme sur les autres reflex d'entrée de gamme.
Si l'acces à la fonction est le seul pblm et qu'on peut le laisser débrayé en permanence la question est réglée ;)



fedo a dit:
meilleur que celui du 350D (facile...), moins bon que le 18-70 DX du D70S (spécialement sur les bords) qui est plus rapide et silencieux.
ok donc nippons ni mauvais quoi...



fedo a dit:
c'est surtout la profondeur de champs qui déguste, les optiques oly sont généralement très bonnes, mais très chères pour peu qu'on sorte de l'entrée de gamme (mais sigma arrive en force).
C'est à dire ? La profondeur de champ sera plus faible ?


fedo a dit:
il rentre de nouveau en production. le KM est stabilisé, il a un viseur nettement meilleur (le gros problème de l'oly...), un AF précis et 9 points (plus précis qu'un 350D avec objo bas de gamme), une gestion du bruit au-dessus, une gamme optique plus étendue (KM, sigma, tamron + tokina).
Je viens de m'y pencher et il a l'air pas mal aussi... sur le papier.
il n'a "que 6MP" , bon je sais que c'est (un peu) comme les Mhz, que ça fait pas tout et que c'est souvent commercial, mais en 2006 mettre 900€ dans un 6MP ça fait un peu bizarre...

fedo a dit:
étant donné tes besoins photo animalière, dépassé 300 mm équivalent 24x36 avec l'olympus E500 ou E330 te coûtera près de 1000 € pour le 50-200 olympus, il n'y pas d'alternative valable (sigma n'ayant pas encore décliné son 70-200 en monture 3/4), pour la macro sigma arrive (sinon il n' y a qu'un seul rapport 1/1 au catalogue oly).

pour de l'animalier pas cher, KM D5D + sigma 135-400, rapport qualité prix imbattable.
En même temps le 135-400 est à 800€ donc bon... si j'avais les moyens je mettrai 200€ de plus pour le 170-500 tant qu'à faire... mais ce n'est pas le cas :(



fedo a dit:
mais pour se faire la meilleure idée le mieux c'est d'aller les prendre en main et de son mettre son oeil dans le viseur (batterie chargée pour les nikon), c'est ça le plus important.
A propos, qd tu dis que le viseur est nul, c'est à propos de la couverture (95%) ou de l'ergonomie et la taille des infos affichées ?
 
[MGZ] alèm a dit:
perso, je ne suis pas fan de l'Olympus, le capteuir plus petit entraine surtout une montée en bruit.
Plus petit que quoi :confused: les D70 et 350D sont plus gros ?



Si je recherche ? J'ai au moins 40 onglets sur deux fenêtres parlant de reflex... :rateau:
Mais certains modèles datent et les commentaires qui vont avec aussi et donc surtout les comparaisons avec d'autres modèles sortis depuis...

Mais j'avoue avoir la tête qui tourne à force... me demande si je devrais pas attendre encore deux ans... seulement mon Zenit fait chlick-chlick qd on le secoue...

Je continue à potasser...
 
Mmmhhh... oui, m'enfin un 16/20 en rendu des couleurs contre un 11/20 ça donne une petite idée de la chose non ? Mais tu as raison, le pblm c'est que je ne peux pas avoir 5 réflex différents à tester pdt une semaine sur le terrain pour me faire une idée... obligé de me raccrocher à ce que je trouve...
le problème c'est de savoir pour la qualité d'image si on shoote en RAW ou en jpeg. et malheureusement le rendu jpeg des reflex olympus n'est pas au niveau des canon, nikon, fuji et minolta (spécialement le D5D).
il y a aussi l'utilisation, le E500 est fait pour du paysage, beaucoup moins pour du sport de l'animalier ou de la macro (difficulté de juger de la profondeur de champs dans le viseur petit, étriqué et peu lumineux).

C'est à dire ? La profondeur de champ sera plus faible ?
le contraire... donc bien pour paysage, moyen pour la macro et le portrait (toutefois ça n'a déjà rien à voir avec un compact numérique ou un bridge).

Je viens de m'y pencher et il a l'air pas mal aussi... sur le papier.
il n'a "que 6MP" , bon je sais que c'est (un peu) comme les Mhz, que ça fait pas tout et que c'est souvent commercial, mais en 2006 mettre 900€ dans un 6MP ça fait un peu bizarre...
les MP ne font rien, ce qui compte plutôt c'est la dynamique, le rendu, le convertisseur de signal et le processeur.
et le processeur chez olympus est plus faible que nikon ou canon, d'ou leur supériorité en jpeg.
alors en post traitant des RAW, on obtient bien une super qualité d'image mais le buffer est petit comparé à nikon ou canon. les RAW prennent de la place sur les cartes et sont longs à décharger depuis l'appareil (qui ne gère pas l'USB2).

En même temps le 135-400 est à 800€ donc bon... si j'avais les moyens je mettrai 200€ de plus pour le 170-500 tant qu'à faire... mais ce n'est pas le cas :(
non le 135-400 est bien moins cher en allemagne par exemple.
 
le capteur est effectivement plus petit. Tu ne fais pas ta recherche comme il faut. Regarde les magazines, les tests des sites internet. ça sera une première approche.

autre chose importante : les prendre en main.

un client m'a acheté un d70s parce que la prise en main comparé à ce nabot de 350D ;)
 
Hello... :coucou:

Alors pour ...

nicogala a dit:
Salut, j'ai ouvert un fil dans "photo" car je cherche à m'équiper en reflex numérique, après être parti sur les D70 puis D70s et D50 j'ai vu l'olympus E-500 puis finalement je suis en train de me renseigner sur le D5D (et je me rapellais bien que tu en avais un ;) ) , apparemment tu en a l'air plutôt satisfait, mais quels sont les points négatifs que tu lui trouves ?
As-tu des pblms de poussière sur le capteur ? (avantage du E-500 là)
Mon avis là dessus peut ne pas être très objectif du tout. Ceci dit à mes débuts de la photographie je ne jurais que par Pentax, j'ai commencé la photographie sur le Pentax SpotMatic. Je l'ai toujours d'ailleurs. Mais je crois que j'ai toujours aimé des boîtes qui aiment bien se diférencier, s'investir... innover... (Sinclair, Comodore, Apple, Minolta...) Donc oui je suis très satisfait de mon Dynax 5D, pas de points négatifs pour le moment. Enfin, si la mise au point est très difficile lorsque l'éclairage est faible... mais bon c'est normal.

nicogala a dit:
L'objectif livré dans le Kit : 18-70 je crois, est comment de ton point de vue, comme je sais que tu en as d'autres...
Bon objectif, sans plus. En fait, je suis un "chasseur". J'ai plus besoin d'un objectif plus tout terrain. Je n'utilise plus maintenant que mon Tamron 28-300mm XR DI.

nicogala a dit:
L'autonomie réelle que tu constate est de combien ?
En utilisation normale, la batterie tient vraiment longtemps. J'ai eu l'occasion de l'utiliser pendant pèrs de 7h avec une batterie 3/4 chargée et utilisation intensive du flash. Très difficile à dire et à évaluer...

nicogala a dit:
Et tu as essayé le mode rafale ? Combien d'image il peut faire dans la même rafale en raw ?
Alors je viens de l'essayer... 2 images/sec et il s'arrête au bout de 7 prises. Je pense que c'est pour transférer l'image sur la carte mémoire

nicogala a dit:
Tu as quelle carte mémoire au fait ? une rapide ou une "normale" ?
Dan-Elec 512Mo 1x :p elle était livrée avec l'appareil que j'ai acheté à la Fnac. ( La vendeuse m'a laissé jouer avec... :up: )

nicogala a dit:
pfff... j'ai bien 50 onglets ouverts sur plusieurs modèles et c'est la vraie jungle , chacun a des avantages que les autres n'ont pas :rateau: dur-dur de se faire ne serais-ce qu'une petite idée...
Bon honettement je suis très satisfait de cet appareil. Le gros avantage du KM est que le système Anti Shake est intégré dans le boîtier et non pas dans l'objectif. Du coup je peux recycler mes anciens objectifs Minolta (j'ai un APO que j'aime beaucoup mais moins tout terrain). Et ça marche vraiment super... une série d'example ici. Toutes les photos ont été prises à mains levées et sensibilité fixée à 800 ASA. Je trouve que l'image est "clean", pas de bruits. Je ne les ai pas pris RAW main en JPG 3008x2000.

Le point faible est son RAW, pas les prises en RAW, mais les logiciels qui me permettent de traiter ces images RAW. iPhoto ne les reconnait pas, Aperture ne marche pas sur ma machine, LightRoom est encore perfectible. Il y a bien "DIMAGE Master Lite" qui est livré avec l'appareil, mais il est d'une lenteuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrr. Du coup je n'utilise plus le RAW que pour des prises un peu spéciales...

Voiliii, bel apareil qui coûte maintenant presque rien... :siffle:
 
Tiens, et comme je suis un garçon sympathique et que je veux compléter le propos de NightWalker je te donne (gratos) un exemple de l'utilité de l'AS sur le D5D :

Anti Shake OFF

Anti Shake ON

Les deux images sont prises à 1/5s à F2 au 50mm.

Et puis deux autres exemples juste parce que je les trouve chouettes :

Le 18-70 à 18

Le 75-300 à 300
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
fedo a dit:
il y a les CF, les microdrive (CFII), et, à côté les cartes rapides II ultra ou extreme III.
sachant que les microdrive sont atrocement lents...

le microdrive lent ? :eek: je suis pas d'accord la mon micro drive 1 Go (version hitachi) et plus rapide que ma cf ultra II san disk :p
 
yvos a dit:
le pb des pentax, c'est la molesse de l'AF, mais par contre, si tu veux faire joujou en manuel, il y a un bon viseur comparé aux autres et surtout, une compatibilité bien assurée avec tous les vieux objectifs manuels que tu trouves pour pas cher en occaz.

pour les objectifs en monture KA c'est simple que les K ;)
 
Merci pour ces retours d'expériences et ces exemples bien visuels ;)
(il est bien cet espace derrière Notre-Dame, y a jamais grand monde...)

J'ai pu lire que le D5D (fallait deviner qu'il s'apelle aussi Maxxum :rolleyes: ) n'était pas très bon niveau tropicalisme... je compte officier dans des conditions genre marais, littoral, brouillard qques fois... je ne sais pas trop à quoi m'attendre (de pire) de ce côté là :confused: j'ai jamais rien eu avec le Zenit, j'imagine que ça devrait pas être pire non ?

Ensuite je lis comme critique le fait que le sabot de flash soit propriétaire... je ne vois nulle part de compatibilités... sur le X-700 de mon père, il a mis un Agfa qui rentre bien dans le sabot mais il le fait fonctionner via le fil... apparemment il n'y a pas de prise flash sur le 5D... vous avez un flash Minolta vous ?

Pour les batteries idem : je lis "batterie propriétaire" , mais sur le net on trouve des NP-400 dans les 20€ , or il n'est chaque fois marqué que "compatible Dynax 7D" et il n'est pas fait mention du 5D...

(Bon je vais pas vous parler de ma collec' de filtres Cokin et ceux faits maison... :( )

Je conviens que les critiques et exemples de photos que j'ai pu voir sont pas mal, surtout pour les prises à 800asa, la différence est flagrante avec l'E-500 (merci fedo de m'avoir ouvert les diaphs :zen: ) , bien qu'en général les gens ne blâment guère les machines qu'ils possèdent.

J'ai trouvé cette offre , moins 35€ si ma première commande est faite par virement = 760€ le kit 2 objos... malheureusement d'après les sites comme lesarnaques.com c'est à fuir absolument :( c'était évidemment trop beau, résultat pour 100€ de plus on a la même chose mais sans la carte 512Mo sur Amazon qui est un tantinet plus "crédible"... 860€ le pack D5D + 2 objectifs, c'est le seul pack comme ça que j'ai trouvé... quoiqu'en dise NW ça reste pas donné qd même ! Surtout pour un appareil qui servira honnètement quoi, 4-5 ans en tirant bien... l'X-700 mon père l'a payé dans les 2000F il y a bientôt 25ans... soit 15x moins cher par an, c'est colossal ! Foutu consumérisme :mad:

Fedo, tu parles souvent d'Allemagne... c'est Pixxas que tu sous-entend ? Ils n'ont aucun apn KonicaMinolta à leur catalogue... re- :( , décidement ils ont l'air de se faire de plus en plus rares, les infos et prix que j'ai pu trouver dans des témoignages datant de début avril ne sont même plus référencés sur les sites... Alem t'es sûr que ce modèle revient en nombre dans les plateformes de distribution ?
 
Bon alors

Pour les batteries idem : je lis "batterie propriétaire" , mais sur le net on trouve des NP-400 dans les 20€ , or il n'est chaque fois marqué que "compatible Dynax 7D" et il n'est pas fait mention du 5D...
J'ai une batterie de recharge que j'ai acheté à la rue du commerce à 49€ marche très bien et elle possède pratiquement la même autonomie que l'originale. Maintenant je ne sais pas combien de temps elle va durer comme ça... En fait le 7D et le 5D utilisent la même batterie...

...quoiqu'en dise NW ça reste pas donné qd même
En fait ce que je voulais dire c'était le rapport qualité/prix... sinon je suis d'accord avec que c'est investissement non négligeable...
 
J'ai trouvé cette offre , moins 35€ si ma première commande est faite par virement = 760€ le kit 2 objos... malheureusement d'après les sites comme lesarnaques.com c'est à fuir absolument :( c'était évidemment trop beau, résultat pour 100€ de plus on a la même chose mais sans la carte 512Mo sur Amazon qui est un tantinet plus "crédible"... 860€ le pack D5D + 2 objectifs, c'est le seul pack comme ça que j'ai trouvé...
ATKdiscount je le déconseille... LDLC a bonne réputation. perso je suis plutôt enclin à acheter ce type d'appareil dans un magasin physique mêm si ça doit me coûter 100 € de plus (on peut se rattraper sur les objo après).

Fedo, tu parles souvent d'Allemagne... c'est Pixxas que tu sous-entend ? Ils n'ont aucun apn KonicaMinolta à leur catalogue...
je connais plein de magasins physiques ou internet en allemagne mais en ce moment c'est la pénurie KM en allemagne, ça j'en suis sûr car j'ai pas mal de retour de belges qui cherchent désepérement un D7D ou D5D en Allemagne et au Luxembourg mais en vain.
 
NW et/ou donatello, pourriez-vous me dire ce que vous parvenez à obtenir comme résultat en prenant des prises successives rapides pas en mode rafale mais en cliquant vite sur le déclencheur ? Genre clac-clac-clac-clac... quel est l'intervalle minimum entre deux prises ? Est-ce virtuellement instantané ou y a t'il une latence d'une demi-seconde voire plus avant de prendre un nouveau cliché ?
:zen:


Je crois que ça commence à se préciser un peu plus... malgrès qu'on ne le trouve plus du tout facilement, surtout en kit 2 objos...
 
nicogala a dit:
NW et/ou donatello, pourriez-vous me dire ce que vous parvenez à obtenir comme résultat en prenant des prises successives rapides pas en mode rafale mais en cliquant vite sur le déclencheur ? Genre clac-clac-clac-clac... quel est l'intervalle minimum entre deux prises ? Est-ce virtuellement instantané ou y a t'il une latence d'une demi-seconde voire plus avant de prendre un nouveau cliché ?
:zen:


Je crois que ça commence à se préciser un peu plus... malgrès qu'on ne le trouve plus du tout facilement, surtout en kit 2 objos...

Question un peu étrange mais j'ai fait l'essai rien que pour toi.

En gros il n'y a aucun temps de latence perceptible, le seul facteur limitant est le fait qu'il faut refaire la MAP à chaque "clac". Ca dépend donc du sujet mais dans la majorité des cas ça redéclenche instantanément.

Pour être clair, il n'y a aucun temps de latence dû à un quelconque délai d'enregistrement comme sur les compacts.
 
Cool, merci bien :)

Je viens de voir que Sony "gérera les services d'assistance à la clientèle de Konica Minolta " ... je pense qu'on peut entendre par là le terme légal de "garantie" hein... la durée n'est pas précisée, c'est garanti 1 an ou 2ans un D5D :confused:

En revanche n'étant absolument pas un coutumier de ce genre de choses, je me demande comment ça se passe en cas de problème (comme je suis verni :rolleyes: ) : je l'achette sur Amazon, il tombe en panne dans 6 mois... je fais quoi ? Amazon ne s'en occupe plus j'imagine, donc comme indiqué sur leur site je m'adresse à KonicaMinoltaSony (pas mis à jour encore :p ) pour l'assistance-clientèle... là on me donne l'adresse d'une échoppe à Paris . Ça vaut donc dire que je dois moi-même envoyer mon appareil à mes frais et surtout à mes risques et périls à cet atelier qui me fera les réparations dans les conditions de garantie, c'est bien ça ou j'ai encore loupé un truc :confused:
C'est un peu comme si on achettait un iBook et qu'on doive l'envoyer soi-même à Cork faire changer la midplane hein..?
 
le terme légal de "garantie" hein... la durée n'est pas précisée, c'est garanti 1 an ou 2ans un D5D :confused:

la garantie légale c'est 2 ans maintenant.

je l'achette sur Amazon, il tombe en panne dans 6 mois... je fais quoi ? Amazon ne s'en occupe plus j'imagine

je sais pas comment ça marche chez amazon mais ailleurs y a souvent un SAV qui indique la marche à suivre.
 
Statut
Ce sujet est fermé.