reflex Pentax K-X, guerre des prix?

... Ou parce que les logiciels qu'ils utilisent (pour l'animation) ne sont pas compatibles avec les Pentax...
Sinon j'aurais bien aimé je pense... Mais souvent c'est Nikon ou Canon dans ce domaine, pour la simple raison du pilotage de l'appareil par l'ordinateur, pas très universel.
 
Salut,
Un collegue cherche un 1er reflex (il a un vieux compact aujourd'hui).
Il souhaite un reflex pour la réactivité et la montée en iso (photos en interieur d'enfant).
Il a un budget de 400-450€ environ.
Je lui ai proposé ce Kx qui me semble bien pour un débutant. J'ai raison ou y'a un meilleur choix aujourd'hui?
Merci :)
 
Salut,
Un collegue cherche un 1er reflex (il a un vieux compact aujourd'hui).
Il souhaite un reflex pour la réactivité et la montée en iso (photos en interieur d'enfant).
Il a un budget de 400-450€ environ.
Je lui ai proposé ce Kx qui me semble bien pour un débutant. J'ai raison ou y'a un meilleur choix aujourd'hui?
Merci :)

Ma compagne adore (débutante totale). Cela invite même à un stage de photo...
Le plus : iso allant jusqu'à 6400, relativement facile d'accés (très vite ababdon du mode automatique trop souvent saturé en couleur, attention je parle en tant que neophyte, la phoyo c'est pas mon truc) et puis... des piles !
 
  • J’aime
Réactions: le_magi61
Yo!

Bon, j'ai lu avec attention ce fil....

J'ai un *IST DS qui commence à rendre l'âme, et vu le prix du K-X, je me demande si ça vaut le coup de le faire réparer...


Premièrement, est ce que je pourrai réutiliser mes objectifs?

Si oui, est ce que ça vaut le coup de prendre le 18-55 du kit, ou est ce que celui que j'ai déjà du DS fait l'affaire? je veux dire, c'est de toute façon des objos plutôt entrée de game, mais bon si il n'y a pas une grosse différence de qualité depuis 2004, autant garder l'ancien..

Et enfin, est ce que ça tient quand même la route, ou est ce que c'est vraiment vraiment axé débutants?


merci!

Edit:

bon, déjà une première réponse... "Les reflexs numériques Pentax et Samsung utilisent la monture Pentax KAF2, c’est à dire, compatible avec la monture K des années 1970 (mesure de l’expo TTL / Through the lens) et présentant l’ajout de fonctionnalités pour l’autofocus et le diaph auto via les contacts électriques."
 
Si tu veux des infos ,il y a un fil pentax kx bien suivi sur le forum photo des "numeriques"

pour ma part,je viens de passer d un canon g10 au pentax kx,et meme si je n ai pas encore eu beaucoup de temps pour jouer avec,mes premieres impressions sont plutot
positives : simple,ergonomique,rapide ...
 
Yo!

Si oui, est ce que ça vaut le coup de prendre le 18-55 du kit, ou est ce que celui que j'ai déjà du DS fait l'affaire? je veux dire, c'est de toute façon des objos plutôt entrée de game, mais bon si il n'y a pas une grosse différence de qualité depuis 2004, autant garder l'ancien..

Et enfin, est ce que ça tient quand même la route, ou est ce que c'est vraiment vraiment axé débutants?

voici une réponse d'un acheteur de K-r (qui partage le même kit que le k-x) à ce sujet:
Le Kr m'a été livré avec 18-55 DAL du kit; j'ai donc pu le comparer avec le 18-55 DA II qui était fourni avec le K200. En comparant la même image à 18 mm (même lumière; même cadrage, même ouverture, même vitesse) :
Le DA II est meilleur sur la partie droite alors que le DAL est meilleur sur la partie gauche et légèrement au centre. Globalement mon DAL semble meilleur. J'en conclu que les DAL, malgré leur baïonnette plastoc, ont globalement la même qualité optique que les anciens modèles mais qu'il doit y avoir des différences sensibles entre les différents exemplaires ... Il me semble que la qualité très moyenne de ces objectifs se fait nettement plus sentir avec le capteur du Kr malgré la faible augmentation du nombre de photosites.
 
A l'heure actuelle mieux vaut prendre le K-r non :confused: (ne serait ce que pour le rétablissement de la visualisation des collimateurs...)
 
A l'heure actuelle mieux vaut prendre le K-r non :confused: (ne serait ce que pour le rétablissement de la visualisation des collimateurs...)

oui et non.
oui car le k-r est vraiment une affaire fantastique pour son prix.
non car il y a des soucis de contrôle qualité. certains ont des problèmes avec la molette et d'autre d'autofocus en en lumière tungstène (gros front focus).
 
oui et non.
oui car le k-r est vraiment une affaire fantastique pour son prix.
non car il y a des soucis de contrôle qualité. certains ont des problèmes avec la molette et d'autre d'autofocus en en lumière tungstène (gros front focus).

Le gros problème de Pentax, actuellement, c'est le contrôle qualité, dans mon cas ce sont les gouttelettes sur la capteur du K-5. Bon, ils remplacent ...
 
Ah, des problèmes de molette.... c'est justement ce qui vient de lacher sur mon *ist DS! je vais peut être pas me précipiter sur le K-r du coup..

C'est quand même con cette histoire, mon reflex marche très bien, certes il est vieux et dépassé, mais il aurait pu tenir la route encore longtemps, et paf, une bête molette le met au tapis...
Je vais quand même pas débourser 200 euros de SAV (minimum, je pense) pour un appareil que j'ai acheté 300 d'occase y'a 4ans, qui n'en vaut même pas 100 aujourd'hui, et avec le K-X qu'on trouve maintenant à 450euros boitier nu... La belle équation!

Cruel monde de l'électronique et de la consommation..