reflexes de raccourcis dans le monde réel

Statut
Ce sujet est fermé.

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
50
Paris
Tiens, paf, une idée, une discussion :

quels sont ou ont été vos réflexes de raccourcis Mac (pomme + [ ]) dans le monde réel ?
Généralement, quand on s'en aperçoit, ça fait rire. ;) (apparement post pas encore "bu")

Voici les miens :

.touche "son/diminuer" pour baisser le son de la tv. (powerbook sur les genoux du gars, gars encastré dans le canapé, difficile de se lever, télécommande trop loin)

.pomme F pour chercher un truc dans la pièce (reflexe survenu un soir de discuss enfumée). équivalent du pomme-F : allumer la lumière. lol.

.pomme Z pour effacer le coup de pinceau pas top sur les deux coups de pinceaux top tracés sur la feuille. (c'est un classique)

.pomme S à la fin d'un rangement de cuisine.
 
pomme-espace pour spotlight...:rose:
 
J'ai essayé d'utiliser carbon copy cloner pour déménager, mais ça a planté. J'ai été obligé de formater mon appartement. Sinon je cherche un logiciel pour le défragmenter, parce qu'il fait 53 Go, et y'a du bordel partout.
 
Foguenne a dit:
pomme p et op une petite prout bien odorante. :rolleyes: :D

Tiens, prout est féminin en belgique ? :D

Pomme-alt-W pour fermer toutes les fenêtres.
Pomme-Z quand je renverse une bière ou n'importe quelle autre bourde.
Pomme-Q quand je voudrais être ailleurs (généralement juste après un pomme-Z).
Et pomme-Alt-Eject quand quelqu'un me prend la tête.
 
gnagnagna ! :rateau:
pomme send to trash à distance.
 
lupus yonderboy a dit:
Tiens, prout est féminin en belgique ? :D

Pomme-alt-W pour fermer toutes les fenêtres.
Pomme-Z quand je renverse une bière ou n'importe quelle autre bourde.
Pomme-Q quand je voudrais être ailleurs (généralement juste après un pomme-Z).
Et pomme-Alt-Eject quand quelqu'un me prend la tête.

En Belgique je ne sais pas mais chez moi on dit:
"Oups j'ai fait une proute, désolé". :eek:

:D
 
moi je fais pomme d'api.....

bon je sors...:D :D
 
En période d'usage intensif (genre rédaction de thèse) j'avais tendance à avoir le cerveau complètement formaté par des journées (+nuits) devant l'ordi... : l'impression d'avoir un menu en haut de mon champ visuel --> ouvrir frigo --> voulez-vous vraiment un yaourth vanille ? OK --> Utilitaires/Couverts/petite cuiller + pomme-W frigo, pomme W tiroir, enregistrer le pot de yaourt vide -> corbeille ; la corbeille est pleine voulez-vous... Nan ! demain (peut-être), ranger le magasine de moto --> nouveau signet...

Mais bon avec les médicaments ça va mieux !!! :up:
 
  • J’aime
Réactions: jugnin
Statut
Ce sujet est fermé.