Réflexions sur le Mac

raphaelmermontagne

Membre enregistré
26 Février 2010
7
0
Bonjour les "mac-users" !

Après avoir longtemps utilisé un PC, j'envisage de passer sur mac.

J'ai un PC fixe avec un bel écran 24 pouces, une carte son de qualité, un ssd pour faire tourner windows avec fluidité et 2 dd avec en tout 2 téra de stockage.

Plusieurs question se pose avant de passer à la pomme :

- J'hésite à acheter un mac mini ou un imac 21.5...

- Je souhaiterais rajouter un ssd mais ça à l'air compliqué tant sur le mini que sur l'imac...

- J'aimerai garder de la capacité de stockage pour mes films, etc. comment faire?

- Pour les jeux ça passe bien (surtout starcraft 2)? les cartes graphiques

- j'utilise aussi mon moniteur pour regarder la télé par adsl (connecté sur le port hdmi), du coup si je passe sur imac, plus possible de le faire (achat d'un cable et plus de HD télé en 1080p)

- pour l'expérience utilisateur, je me sens un peu coincé dans mac os X... je trouve la touche windows plus libre, le dock plus joli chez win, le redimensionnement des fenêtres, etc. Lion change-t-il la donne?

- Pour le son, c'est correcte avec un mac par rapport à ma carte son, une auzentech x-fi forte (130 euros).

Si seulement apple pouvait licencier mac OS X !

Vais-je trouver mon bonheur chez la pomme ou dois-je juste upgrader mon pc?

Merci pour vos conseils !

---------- Nouveau message ajouté à 00h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h01 ----------

autres questions :

- quid des périphériques apple pour profitter de l'expérience utilisateur mac : il faut un clavier apple et une magic mouse/magic trackpad pour bien profiter de cette fameuse expérience utilisateur mac?

- ça se revend bien un mac? (en tout cas, ça n'est pas évolutif!)

Oua ca fait beaucoup de questions :)

alors :

- Imac c'est très sympa (ce que j'ai actuellement) mais déja un écran, Macmini pas d'écran donc tu pourais y mettre ton 24' par contre niveau perf le macmini je ne sais pas mais l'imac s'en tire plus que bien =)

- Sur l'imac c'est impossible à moins de faire sauter la garantie et de l'ouvrir =) sur le macmini je ne sais pas mais apparement il y aurait de la place en plus en l'absence du superdrive donc à voir =)

- Ba la capacité de stockage ça reste des DD externes (hein comme sur windows jusque là) seulement il faurait les reformater autrement car macOS ne peut pas ecrire sur des platforme en NTFS (enfin si mais il faut acheter un logiciel) il faudrait donc reformater en Exfat pour un partage Windows/Mac ou en OS Etendu pour un partage uniquement Mac =)

- Pour les jeux les imac s'en sortent assez bien =) starcraft 2 passe pas mal il me semble (need avis :p) et perso je joue svt à TF2, Splinter cell Conviction, Portal 2 et ca passe tranquil =) je dirais aps que je met tous les jeux à fond mais avec l'imac entrée de gamme 21'5 je met tout a fond sauf Splinter Cell Conviction =) (dsl je n'ai aps stracraft2 mais il me semble que c'est fort résonnable aussi =)
Ca pourra peut-être t'aider

- J'ai pas tout compris à cette question dsl xD

- Lion apparemment est très sympa (il faut aimer le style un peu IOS comme sur Iphone =)) après c'est une question de gout perso je trouve SL vachement intuitif (trop même des fois xD) alors que Windows bon ok t'es ptete un peu plus libre mais alors quelle bordel des fois (j'ai toujours été sur Windows et je le suis encore sur mon pc portable) et personnellement je préfère de loin l'architecture et la simplicité mac après c'est affaire de gout :)

- Pareil personnellement le son passe très bien et je n'ai jamais eu de carte son dédié sur mes machines (même assemblé à la mimine) jamais trouvé l'utilité en fait ^^après ca reste du son quoi =) et ca reste plus que correcte perso je n'ai pas à me plaindre et je ne vomi pas des tympans quand j'écoute de la zic ou un film =) pourtant je suis assez relou niveau son ^^

Voilà voilà j'espère t'avoir aider et si tu peux préciser plus en détails la question à laquelle je n'ais pas pu répondre ca serait cool =)

tchuss

---------- Nouveau message ajouté à 00h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h20 ----------

Bonjour les "mac-users" !

- quid des périphériques apple pour profitter de l'expérience utilisateur mac : il faut un clavier apple et une magic mouse/magic trackpad pour bien profiter de cette fameuse expérience utilisateur mac?

- ça se revend bien un mac? (en tout cas, ça n'est pas évolutif!)

Alors :

- Personnelement avec l'Imac j'ai eu le clavier Apple sans fil que je trouve génial et la magic mouse qui est sympa aussi et par la suite j'ai fait l'acquisition du magic Trackpad que je trouve juste énorme =)
On va dire que la souris est plus pour la navigation dans les application et le trackpad pour le surf ou la navigation un peu plus posé quoi =) enfin c'est ma façon de m'en servir ^^
Mais j'ai un petit faible pour le TrackPad ^^

- Généralement les Mac ont une meilleur cote de revente que les PC normaux =) Après de là à te dire combien j'en ai foutrement aucune idée ^^

tchuss

avec tous les arguments que tu donnes (écran moins grand, son moins bon, idem pour la CG, réputée en plus pour chauffer, moins de DD, et le bouquet, tu préfères l'interface Windows...), ce serait surtout à toi d’expliquer pourquoi tu tiens tant à passer au Mac ?..:p

enfin...si tu as 1500 € à claquer...:D
(faudra pas oublier de rajouter l'Apple Care, indispensable pour l'iMac, surtout si tu joues beaucoup :siffle:)

• J’aime
Réactions: TiteLine