Reformatage du DD et réinstallation OSX Lion avec clé USB

T0nioGen

Membre confirmé
7 Février 2011
37
0
Bonjour,

Voilà j'ai un MacBook Blanc Unibody 13 pouces (Late 2009) sous OS X Lion (via la MàJ à 23,99 €).

Etant donné que je souhaite le revendre, je veux reformater complètement le disque dur interne afin qu'il n'y ai plus rien dessus.
Puis je veux réinstaller OS X Lion via la clé USB que j'ai créé moi même grâce au tuto de MacG (http://www.macg.co/news/voir/207282/pas-a-pas-faire-une-installation-propre-de-mac-os-x-lion).

Comment faire ? Et autre question: la clé USB pour installer Lion sera-t-elle réutilisable ? Y'aura-t-il besoin pour le futur acquéreur de mes identifiants iTunes/AppStore pour utiliser ou réinstaller Lion ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Soit tu vends ton Mac avec la licence de Lion et tu t"en rachètes un autre.
Soit tu vends ton mac sans Lion et tu gardes ta licence et ta clé. (pour moi la meilleure solution).

Il n'y a pas d'autre solution légale et donc qui puisse être donnée ici tout en respectant les conditions d'utilisation du Forum que tu as explicitement acceptées en t'inscrivant
 
Ok. Pas d'inquiétudes je ne cherche pas à faire quelque chose d'illégal :)

Puisque le vendre avec Lion semble être une mauvaise idée, quelle est la procédure pour formater le DD et réinstaller Snow Leopard avec les DVD fournis à l'origine avec le MacBook ? Puis-je réinstaller les applis fournies à l'origine comme iLife 09 ?

Merci d'avance.
 
C'est seulement la troisième fois que cette question est posée aujourd'hui…
 
Tu dois avoir deux DVD gris , un contient Snow et l autre iLife , tu boot sur le DVD Snow , des que t'a accès à l'utilitaire disque tu formate ensuite tu quitte l'utilitaire et tu commence l'installe
 
Merci beaucoup. Mais si la question a déjà été posée sur le forum, quelqu'un aurait-il un lien où il y a des explications détaillées (pour ne rien louper ^^) ?

Merci d'avance.