ReFormater disque dur externe

lmmm

Membre actif
25 Juillet 2008
874
1 454
53
Yvelines
www.flickr.com
Bonjour a tous,
je viens d acheter un petit disque dur externe western pour stocker principalement de la video,il est formater en fat32,
on me dit que c'est mieux en hfs+,bon,deja,est ce bien le cas ?
j essaye de le reformater en passant par l'utilitaire de disque,mais je vois nulle part
l appellation hfs+ ...
si quelqu un veut bien m'aider ... ;)
 
Salut,
Le format Fat32 présente des avantages, mais également de gros inconvénients:
+ Il est lisible par la plupart des systèmes d'exploitations : donc si tu travailles sur windows
(ou linux) et mac tu apprécieras surement de pouvoir tes fichiers sur toutes tes machines.
- Par contre gros désavantage tu ne pourras pas graver sur ton disque dur des vidéos
d'une taille supérieur à 4 go (selon wikipédia).

Personnellement je te conseille aussi un format hfs+ car tu n'auras pas de restriction sur la taille de tes fichiers.
Pour formater un disque en hfs+ tu vas donc dans l'utilitaire de disque, tu choisis ta partition à formater tu vas dans l'onglet "effacer" et dans "format du volume" tu choisis "Mac OS étendu (journalisé)".
Je ne sais pas pourquoi il l'appelle comme ça, mais je crois bien que ça correspond au format hfs+.
 
oui c'est bien ça... MacOS étendu journalisé
 
merci pour vos réponses ...
oui,je comprend mieux,c est une drole d appellation ...merci pour l'info...
a part le poids limité pour le fat32,y a d autres interets a passer en hfs+ ?
 
Salut,
Pour formater un disque en hfs+ tu vas donc dans l'utilitaire de disque, tu choisis ta partition à formater tu vas dans l'onglet "effacer" et dans "format du volume" tu choisis "Mac OS étendu (journalisé)".
Je ne sais pas pourquoi il l'appelle comme ça, mais je crois bien que ça correspond au format hfs+.
Bonsoir

hfs = volume normal pour toutes sauvegardes sur le Mac (oblige à quitter proprement le DD avant de l'éteindre sinon des chances d'être obligé de le reformater).

hfs+ (journalisé) = quand on démonte proprement ce volume, écrit dans le DD des données pour la prochaine ouverture.
Si un mauvais démontage (coupure de courant) il utilise les dernières écritures pour remonter le volume (donc conseillé).

Donc extinction plus tardive, mais le volume remonte très facilement.

Ce sont des volumes de sauvegardes, pour utiliser un système sur ces volumes il faut ajouter la partition pour PPC ou intel suivant le processeur.

@+
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Je suis pas experts donc je pourrais pas t'expliquer en détail mais:
Le format hfs+ ou hfs tout court est le format par défaut de mac OS X donc à priori on choisit ce format pour un disque dur.
Après je ne sais pas si c'est plus rapide d'écrire sur une partition hfs+ que sur une partition fat32 (c'est possible)... et je ne sais pas aussi quel est la différence entre hfs et hfs+.... en gros je sais rien:D
 
Je suis pas experts donc je pourrais pas t'expliquer en détail mais:
Le format hfs+ ou hfs tout court est le format par défaut de mac OS X donc à priori on choisit ce format pour un disque dur.
Après je ne sais pas si c'est plus rapide d'écrire sur une partition hfs+ que sur une partition fat32 (c'est possible)... et je ne sais pas aussi quel est la différence entre hfs et hfs+.... en gros je sais rien:D
Le fat 32 est limité à 4 Go et non le hfs ou hfs+ sinon faut passer en NTSF lisible sur le Mac mais pas d'écriture pour le moment (sauf avec des logiciels externe qui ont pas la cote sur les forums).

@+