Reformater un MacBook sans CD

allinjulo

Membre enregistré
7 Juillet 2009
2
0
34
Bonjour,
Je voudrais reformater le DD de mon MacBook afin de le revendre, mais j'ai perdu le CD d'installation.
Par contre j'ai acheté une nouvelle machine, un MacBook Pro 15" et j'ai donc essayé de mettre le CD fourni avec dans mon ancienne machine mais ça ne marche pas ..

Quelqu'un saurait-il que faire ?

Merci
 
Deux solutions : soit clôner ta partition, démarrer sur le clône en externe et formater ton disque interne (mais tu n'auras plus de système) ; soit acheter une version complète d'OS X que tu revendras avec ton ancien Mac. En effet, une machine sans les DVD d'origine ne devrait pas avoir grande valeur... à moins d'arnaquer le nouveau venu découvrant le monde Mac :siffle:

PS : les DVD gris ne fonctionnent qu'avec le type de machine avec lequel ils sont livrés. OS X acheté à part (version "box") permet de démarrer sur tous les types de machine, pour autant que ces machines soient supportées par l'OS.
 
Si tu fais un clône complet de ton disque HD avec Carbon Copy Cloner sur un externe, tu obtiens un disque identique à ton installation, et donc avec le dossier Système pour démarrer.

Et là en démarrant depuis cet externe tu pourras faire toutes les opérations...

Mais pour la revente en effet tu auras un gros problème, sauf à tomber sur un ignare ! :D