(refurb) MBA 13 4go - MBA 13 8go - MBP 13 ?

mayonaise

Membre enregistré
18 Décembre 2014
5
0
32
Bonjour à toutes et tous :)

Après plusieurs mauvais achats de PC (asus, HP) je viens faire un tour dans me monde de Apple.

Je suis étudiant, je voyage, je veux 13 pouces, donc Macbook Air 13 pouces, i5, 4 go, 128 go.
En plus à 799 le refurb, c'est une bonne affaire.

Mais, vue que parfois je fais du montage video, je joue aux jeux, et afin d'avoir un appareil qui va durer (sans perdre de valeur au cas ou je revends), pour 949 euros j'ai le même MBA 13 avec 8 go de ram. Hmmm....

Enfin, j'entends les rumeurs sur les nouveaux macbook air pour quelque part en 2015. J'imagine alors que ça serait peut être con de prendre un modèle de MBA qui sera totalement remplacé dans quelques mois. Ainsi c'est le MBP à 1019 qui me paraît intéressant : modèle en début de vie, bcp plus de connectivité, retina... mais plus lourd et plus gros, et peut être overkill en matière de puissance ?

Merci beaucoup d'avance pour votre expertise !

Recap :
- mba 13 i5 4go 128go à 799 (modèle sûrement remplacé en 2015)
- mba 13 i5 8go 128go à 949 (idem)
- mbp 13 i5 4go 128go à 1019 (un peu trop ?)
 
Tout dépend de ce que tu appelles jeu et montage video.
Si c'est occasionnel, un peu de iMovie pour monter quelques videos perso, ça se fait bien.
Idem si c'est pour jouer aux Sims.
Pour le reste, si tu es exigeant, le MBA n'est pas une machine très puissante pour les tâches lourdes ...
C'est un petit ordinateur rapide, mais si le montage video est une activité importante pour toi, il y a mieux.
 
Un MBA pour jouer tu oublies, de même que 128 Go de stockage tu ne vas pas aller loin. Pour faire du montage vidéo avec la puce graphique de base, ça va ramer sévère.
 
Je n'ai pas été assez clair je pense, l'utilisation que jen ferai se rapproche plutôt de ce qu'évoque rbart.

Le Pro j'oublie alors. Dernière question, 4 go de ram suffiront pour les années à venir ? Les 4 supplémentaires*valent-ils les 150 euros ? Sur un windows ca m'arrivait de remplir les 4 go de ram, mais on me dit que les mac sont plus économes en matière de mémoire.
 
Vu que tu es étudiant, regarde si ton Université fait partie du plan Apple on Campus. Si oui, tu as de bonnes réductions valables sur toute la gamme (et pas juste les quelques machines du refurb).

Quant à 4 Go de RAM, c'est trop pour ton usage et pour la pérennité de la machine.
 
Finalement je me suis décidé, j'ai essayer de commander avant 13h mais Apple n'a pas accepté ma carte bancaire.
Résultat : livraison lundi au lieu de demain :'(

Merci pour vos conseils en tout cas.