Refurb : MBP 15 : Belle boite Apple ou carton tout bête

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
50
Dans le 77, limite 94
Bonjour,

Quand j'ai acheté sur le refurb mon mac mini, je l'ai reçu dans un carton marron tout c.., je n'ai pas eu la belle boite Apple qui sublime l'achat et excite les pupilles lors du déballage initial.
Je voudrais me prendre un MBP 15 Alu sur le refurb dès la sortie de Snow Leopard ou fin d'année.
Une question simple : Savez vous si les MBP sont livrés dans la boite Apple ou dans un carton standard lorsque l'on commande sur le refurb ?

Cela ne m'arrêtera pas mais le plaisir sera un peu moindre, si peu.

Hi,

Je crois avoir lu dernièrement que la boîte est malheureusement pas celle que tout le monde attend lorsqu'il reçoit son MB, iMac (...) neuf...

N'étant pas sûr, une confirmation ou une infirmation serait la bienvenue :zen:

Bonjour,

Quand j'ai acheté sur le refurb mon mac mini, je l'ai reçu dans un carton marron tout c.., je n'ai pas eu la belle boite Apple qui sublime l'achat et excite les pupilles lors du déballage initial.
Je voudrais me prendre un MBP 15 Alu sur le refurb dès la sortie de Snow Leopard ou fin d'année.
Une question simple : Savez vous si les MBP sont livrés dans la boite Apple ou dans un carton standard lorsque l'on commande sur le refurb ?

Cela ne m'arrêtera pas mais le plaisir sera un peu moindre, si peu.

Les Mac du refurb sont toujours livrés dans un carton marron comme celui-ci, quelque soit le modèle. Tu n'auras donc pas droit au même packaging que pour les Mac neufs. Par contre, tous le reste y est à l'identique (cablages, DVD, manuel, etc..).

Il ne faut pas te focaliser sur le carton. Si ton Mac est en parfait état, qu'il marche impeccablement bien, et que financièrement tu as fait une bonne affaire, le packaging un peu différent n'a guère d'importance, d'autant qu'il va finir à la cave ou au grenier, tu ne vas pas l'accrocher au dessus de ton lit.

Alors ça, détrompes toi... J'ai la boîte de mon MB à côté de moi depuis un an tellement j'en suis amoureux :siffle:

Alors ça, détrompes toi... J'ai la boîte de mon MB à côté de moi depuis un an tellement j'en suis amoureux :siffle:
Ah oui ?

Moi perso, c'est la première chose que je range, je n'ai pas envie de me prendre les pieds dedans, d'autant que c'est encombrant... :p ;)

Non je plaisantais, j'ai fais comme toi... Ça fait un an qu'elle dort au garage :)

• J’aime
Réactions: divoli
Maintenant les cartons sur le refurb sont blancs.

mbp02.jpg

• J’aime
Réactions: divoli

je la garde 15 jours le temps de voir si la machine n'a aucun souci et apres ca part a la poubelle

je vois pas l'interet de stocker les cartons...

vu tout le matos que j'achete, manquerait plus que je transforme ma maison en entrepot :siffle:

Je confirme, le carton de mon macbook pro est blanc aussi.
Ravi de l'achat sur le refurb, cette machine est géniale. Pas une seule rayure.
Par contre, je n'ai pas reçu de modèle gonflé. J'ai commandé un 2,66 avec 320 go de disque.
Et bien, j'ai reçu le modèle exact commandé.

Les Mac du refurb sont toujours livrés dans un carton marron comme celui-ci, quelque soit le modèle. Tu n'auras donc pas droit au même packaging que pour les Mac neufs. Par contre, tous le reste y est à l'identique (cablages, DVD, manuel, etc..).

Il ne faut pas te focaliser sur le carton. Si ton Mac est en parfait état, qu'il marche impeccablement bien, et que financièrement tu as fait une bonne affaire, le packaging un peu différent n'a guère d'importance, d'autant qu'il va finir à la cave ou au grenier, tu ne vas pas l'accrocher au dessus de ton lit.

En effet: "Qu'importe le carton, pourvu qu'on ait l'ivresse." :zen: :D

d'ailleurs qd je vois la gueule de certaines becanes ou de certains ipod, j'ai l'impression que certaines personnes prennent plus soin de l'emballage que du materiel :o

Certains n'ont pas la même notion de l'argent que d'autres je présume. Peut-être est-ce également une question de tempérament, de comportement...

Toujours est-il qu'il faut bichonner vos joujous :rateau:

J'aime bien exposé mon carton MBP moi :) je trouve qu'il est troppppp beauuu :love:

Pour les cartons, tout dépend du facteur revente.
Je renouvelle régulièrement mes équipements.
Ma logique est qu'en revendant vite, on y perd moins et on bénéficie des derniers raffinements en date.
Cela implique donc de garder les cartons pour pouvoir expédier le matériel à travers la France.

Un exemple :
iMac acheté sur le Refurb 1600 euros, revendu 11 mois plus tard 1200 (Le 12eme mois permet à l'acheteur de prendre un Applecare). Coût pour 11 mois : 400 euros.
Si je le gardais un an de plus vous imaginez la perte ? Avec la sortie des Quad, etc..

Mon MPB (qui a plus de trois ans maintenant) est rayé, l'écran a des taches (vous savez ces noirs/grises qui apparaisse je sais pas comment) , il est parfois poussiéreux. Mon Ipod est lui aussi rayé, sans prob d'écran parce qu'il est solide mais on s'en rapproche. Pourtant je traite pas mon matos comme n'importe quoi, c'est juste que je vis...

C'est pas parce que mon mac est abimé que je suis richissime ou que je n'ai aucune notion de l'argent, si on pouvait arrêter ces conneries pour une fois ça ferait pas de mal !

Quant au débat sur la boite, je crois que je suis comme beaucoup de monde, je reçois la belle boite, limite extatique, je la garde quelques semaines puis je la jette parce qu'elle m'encombre..