Refus du mot de passe

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,

Je me suis sorti de la galère pour remettre Leopard dur le Macbook où avait été installé Lion. Ca c'est OK.

Par contre, le Mac refuse systématiquement le mot de passe (clé WAP2) pour se connecter au réseau via Airport.

Le wifi de la box est bien activé (contrôle depuis un autre Mac), le réseau fonctionne, le signal est bon (le Mac est placé sur le bureau, la box est juste en dessous).

Le redémarrage du Mac ne change rien au problème.

Comment puis-je résoudre ce problème?
Merci de votre aide et de vos conseils.

Mac OS 10.4 (Leopard)
 
si t'as un cable ethernet tu relies pour voir déjà.
à vue ça serait plutôt le changement de systéme. Voir lion (que j'ai pas)

---------- Nouveau message ajouté à 19h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

j'ai dit une connerie car même en ethernet il va te demander ton MDP...
(fatigué)
regarde et fais une recherche sur mac g au niveau des bugs de lion dans mac osx en tête de chapitre.:rose:
 
non, en ethernet, pas de clé WEP/WPA, seulement un login mdp pour accéder aux pages de configuration de la box (laquelle au fait ?) et voir la clé "en clair"

Tu pourras également vérifier qu'il n'y a pas un filtrage par adresse MAC...

;)
 
alors que je continuais d'essayer avec le wifi, je suis votre conseil et je branche l'ethernet; et hop c'est magique connexion web immédiate, sans aucun mot de passe.

j'en profite pour faire la mise jour complète de Leopard, et parmi celle-ci se trouve une mise à jour Airport Extreme. Peut être le remède est-il la dedans: réponse plus tard, une fois tout téléchargé et installé.
 
verdict:
MAJ terminée
ethernet débranché
réseau wifi OK, mot de passe accepté (je n'ai pas eu à le resaisir).
accès web impec.

pour info la box est une bouygues (j'avais pris soin de vérifier dans les controles de la box que le wifi était bien activé)