refus intallation lion (pas de systeme de recuperation)

guy chateau

Membre actif
9 Janvier 2005
100
0
82
bonjour
je viens d'essayer d'installer LYON sur mon IMAC avec 4 gigas de de mémoire, l'intallation à bien débutée mais arrêt avec le mot suivant
"lion n'a pu être installé car il est impossible de créer un système de récupération"
actuellement time machine est sur un DD externe et est monté
avez vous une idée à me proposer merci
 
bonjour
je viens d'essayer d'installer LYON sur mon IMAC avec 4 gigas de de mémoire, l'intallation à bien débutée mais arrêt avec le mot suivant
"lion n'a pu être installé car il est impossible de créer un système de récupération"
actuellement time machine est sur un DD externe et est monté
avez vous une idée à me proposer merci
Lion crée une partition "Recovery" lors de son installation… Mais, s'il existe une autre partition genre windows créée par bootcamp, ben il ne peut aller plus loin…

Supprime la partition Bootcamp (après sauvegarde bien entendu) et Lion rugira de plaisir… :D
 
Lion crée une partition "Recovery" lors de son installation… Mais, s'il existe une autre partition genre windows créée par bootcamp, ben il ne peut aller plus loin…

Supprime la partition Bootcamp (après sauvegarde bien entendu) et Lion rugira de plaisir… :D
merci pour ta reponse mais quant tu dis supprimer la partition bootcamp, il faut supprimer tout windows, je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire ,ce serai gentil de me detailler la marche à suivre, merci d'avance ,et escusez moi pour le LYON......j'ai lhabitude d'aller garder mes petits enfants à LYON ma langue à fourché.......
 
Je viens d'écumer les Apple Discussions, et ai trouvé une réponse à chacun :

- à Dos Jones : ce n'est pas la partition Bootcamp qui peut être fautive, mais la configuration de partition Bootcamp
= Pondini renvoie à cet article finalement fort explicite : http://support.apple.com/kb/HT4649?viewlocale=fr_FR

- à guy chateau : la solution ultime est de sauvegarder la partition 10.6 (clone, ou Time Machine sans exclusions), de repartitionner le Mac avec l'Utilitaire de Disque du DVD Snow Leopard (en une seule partition), d'installer Lion, et enfin de restaurer sa sauvegarde.
Si tu as Bootcamp, tu ne le recrées qu'après avoir installé Lion.
Cette solution est plus courte que celle d'Apple : elle va directement à l'installation de Lion, sans passer par Snow Leopard. Mais elle nécessite d'avoir sauvegardé l'installeur de Lion sur une partition externe avant le repartitionnement du Mac.