Refus total de démarrer, aucun boot possible

kanak

Membre actif
14 Novembre 2007
478
18
Not the right place.
Bonjour,

Je jouais tranquillement sur facebook lorsque mon Macbook late 2009 s'est mis à ramer (spinnig wheel) sans plus qu'aucune commande ne réponde.

J'ai donc forcé l'arrêt puis redémarrer. Apparemment il reste bloqué sur la pomme en affichant de temps en temps un cercle barré.

j'ai essayé de démarrer avec shift: rien
sur le dvd d'install: rien (il fait mouliner le dvd de temps en temps mais au bout de 20 min, j'ai redémarrer)
Là je l'ai rallumé, il a l'air de faire quelque chose puisque qu'il fait mouliner le DVD et qu'il redémarre tout seul (déjà 2 fois)

Je penche pour un HD HS (bien que j'ai entendu aucun bruit typique) mais comment savoir si c'est pas autre chose ?

Y a t il quelque chose que je n'ai pas essayé ?

P.S: Je sais qu'il y a pas mal de post sur le sujet mais dans mon cas, je n'arrive même pas à boter sur le DVD !

Help !:rateau:
 
Bonjour,

Pour booter sur le DVD, tu as maintenu la touche C enfoncée ? (ou bien alt, pour choisir ton disque)

Tu peux aussi tenter de démarrer sur ton DVD n°2 en maintenant la touche D enfoncée (pour faire un AHT)

Un autre disque dur bootable ou bien un autre Mac (pour essayer de mettre ta machine en mode Target) ?
 
Ça m'est arrivé il y a une semaine jour pour jour, sur la même machine que la tienne, j'étais aussi sur facebook en plus, spinning wheel, plus rien ne répond, je redémarre mais ça ne fonctionne pas. Résultat : disque dur HS.

J'ai fait le test chez un technicien qui m'a dit qu'en quelques semaines il avait vu arriver plusieurs MB 2008/2009 qui avait eu le même problème, et toujours la même issue...
 
Bonsoir,

Alors tout d'abord, grosse confusion entre moi et.... moi: je ne sais plus si je suis sous Leopard ou sous Snow ! J'ai les DVD de leopard, je suis presque sure d'être sous Snow mais je ne me souviens pas d'avoir acheté un DVD Snow et je ne le trouve pas...
Peu etre pour ca que ca ne boot sur le DVD si je mets un DVD d'une autre version ?

Pour démarrer sur DVD: C enfoncé bien sûr et rien pendant plus de 30 min...
Avec "alt" j'ai: "Macintosh HD"
La touche D, je l'ai faite, mais pas besoin du deuxième DVD. Le test rapide semble ok. Le test "étendu" est toujours en train de tourner !!

Kazadvic, ca me rassure à moitié, le SAV a-t-il pris en charge le remplacement du HD ? Et sous quel délai ?

Merci
 
Pour démarrer sur DVD: C enfoncé bien sûr et rien pendant plus de 30 min...
Avec "alt" j'ai: "Macintosh HD"
Ton DVD n'est donc pas reconnu : pb de DVD ou bien de lecteur ?


La touche D, je l'ai faite, mais pas besoin du deuxième DVD. Le test rapide semble ok. Le test "étendu" est toujours en train de tourner !!
Bizarre… Je ne vois aps ce qui se passe en démarrant touche D enfoncée sans DVD :confused:
 
Ton DVD n'est donc pas reconnu : pb de DVD ou bien de lecteur ?
Non, pas du tout, mais je disais que j'avais mis le dvd de Leopard alors que je crois bien être sous Snow, cependant, je ne sais pas comment on le vérifie.

Bizarre… Je ne vois aps ce qui se passe en démarrant touche D enfoncée sans DVD :confused:
Ba, j'avais le dvd d'install, pas celui des applications, c'est ce que je voulais dire.


Bon, pour être claire sur ces histoires de DVD et de versions: j'aia cheté mon Mac fin 2009 et je ne me souviens pas d'avoir changé de système depuis. (ca ferait dejà 2ans que Snow existe ?) J'ai donc 2 DVD. Dans leur boite j'ai le document de license qui dit "Leopard", rien n'est inscrit sur les dvd en eux meme quand à l'OS qu'ils installent...) je suis très confuse par rapport à ca mais il semblerait bien (d'après mes anciens post) que j'ai acheté le mac déjà sous Snow.
 
Dernière édition:
Si tu as 2 DVD gris, il est probable que tout soit écrit dessus : Mac OS X install disc 1 / 2, la version de l'OS, la version de l'AHT, etc.

En tout cas, c'est écrit sur mes DVD gris (gris = livré d'origine avec la machine).
 
Non, pas de prise en charge du remplacement, mon Mac n'était plus sous garantie, et même dans ce cas je ne pense pas que ça rentre dans le programme de garantie justement...
 
Si tu as 2 DVD gris, il est probable que tout soit écrit dessus : Mac OS X install disc 1 / 2, la version de l'OS, la version de l'AHT, etc.

En tout cas, c'est écrit sur mes DVD gris (gris = livré d'origine avec la machine).

Tsss.... je suis vraiment trop stupide... le stress surement.
J'ai bien OS X 10.6.1.

Et j'ai connecté le disque à une tour: volume inaccessbile, souhaitez vous le formater.. donc on a notre réponse.

Je vous tiens au courant pour la suite.
 
Non, pas de prise en charge du remplacement, mon Mac n'était plus sous garantie, et même dans ce cas je ne pense pas que ça rentre dans le programme de garantie justement...
Si c'est le disque dur qui est mort, ça passe en garantie (12 mois ou Apple care), mais autrement il ne faut pas compter sur un geste d'Apple.



J'ai bien OS X 10.6.1.

Et j'ai connecté le disque à une tour: volume inaccessbile, souhaitez vous le formater.. donc on a notre réponse.
Aie !
Et tu as la confirmation que tu es bien sous SnowLeo ;)
 
Hello !

Donc c'était bien ca comme je l'avais dit.
Tout est réinstallé et franchement, la sauvegarde TM, c'est super, même mon Windows 7 sous parallels s'est réinstallé tout seul... je n'ai quasiment pas eu besoin d'installer quoi que ce soit ;)